Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire, automne 2014


Recommended Posts

  • Replies 506
  • Created
  • Last Reply
Est-ce qu'il y en a qui conseille de pratiquer plus que 6 savons?

 

Moi je te conseille de te pratiquer à sculpter un triangle equilateral sur une des extremité... je l'ai fait 2 fois le TAED et les 2 fois y'a fallu que je le fasse... sinon pratique aussi à faire un carré. Il est aussi importsnt que tu maitrise le centre avec les 2 angles droits, car c'est sur que ça va etre ça au centre.

 

Ah et TRES important... si jamais tu as un triangle à faire.. soit bien concentrer et assure toi que la pointe du triangle soit bien orientée.... j'ai du reprendre mon TAED 2 fois car la 1ere fois mon triangle etait à l'envers!!

 

Bonne preparation!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y en a qui conseille de pratiquer plus que 6 savons?

 

Si j'étais toi, je pratiquerais 3-4 fois celui qu'ils donnent dans le livre, et sinon je pratiquerais à partir de ce vidéo (en 8 parties)

Le mien ressemblait à ça, sauf qu'un des bouts était un carré!

Link to comment
Share on other sites

Comparer au livre, est ce que le vrai test de perception est beaucoup plus difficile? Apres m'etre pratiquer, jarrive a bien faire ceux du livre

 

Ils sont très semblables!! C'est exactement les mêmes choses (feuille troué, bonne forme qui passe dans un trou, nbre de cubes a tant de faces, angles, solides décomposés) mais des nouveaux numéros. Alors, il faut que tu te trouves des trucs pour gagner de la vitesse surtout.... car tu as 90 questions à faire en seulement 60 minutes. La plupart des gens manquent de temps!

Link to comment
Share on other sites

Ils sont très semblables!! C'est exactement les mêmes choses (feuille troué, bonne forme qui passe dans un trou, nbre de cubes a tant de faces, angles, solides décomposés) mais des nouveaux numéros. Alors, il faut que tu te trouves des trucs pour gagner de la vitesse surtout.... car tu as 90 questions à faire en seulement 60 minutes. La plupart des gens manquent de temps!

+1

Comme heyloee dit, ne te stresse pas sur ca. C'est sur que c'est un critere requis d'avoir passe cet examen, mais le niveau de difficulte n'est pas plus haute; pas du tout! Comme heyloee a dit, beaucoup de gens n'etait pas capable de finir l'examen, ce qui leur nuit a leur passage de cet examen. Alors, trouve toi des shortcuts/moyens pour augmenter ta vitesse pour passer ces choix multiples.

Link to comment
Share on other sites

bon je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui stressent pour le TAED , alors

pour le savon ce serait bien de pratiquer avec un coté triangulaire et l'autre carré , ainsi qu'essayer de faire un angle de 45° , pour la partie des questions :

il y a biologie et chimie qui ne comptent pas pour les universités au Québèc mais il faut quand même noircir les cases parce que sinon le TAED est considéré comme étant incomplet donc faites un effort pour les remplir sinon c'est un échec directe au test ,

pour la partie de pércéption visuelle :

commencez par les parties les plus faciles pour moi j'ai trouvé que les angles , les cubes ainsi que de deviner les faces étaient les plus simples à faire ,

pour ceux qui sont à l'université de montréal ou ceux qui ne le sont pas et qui y ont des amis vous pouvez aller a la bibliothèque de santé au 6 éme étage , il y a un livre de DAT pour l'entrainement il est assez volumineux et bleu , il contient je crois 4 ou 5 test complet , donc ce serait bien pour ceux qui veulent pratiquer , vous pouvez l'avoir pour une periode de 3 heures ,il y a aussi un cd fournit avec qui contient les figures pour la partie de deviner les faces , vous pouvez le copier sur votre pc comme j'avais fait .

Mot de la fin bon courage et ne stressez pas trop , l'année passée il n'y avait personne qui avait coulé le TAED donc pas de panique ^^

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, il y avait environ 50 personnes sur la liste d'attente l'an passé si je ne me trompe pas (cru >= 32,599 messemble). Surment que la cote va baisser un peu cette année pour avoir le ratio 1 : 3 lorsqu'il y a une entrevue... Mais bon on va voir ca dans 2 mois

Link to comment
Share on other sites

Je pensais qu'a Laval Dent tu devais prendre quelques cours d'été?

 

que pour les cégepiens ils doivent prendre 3 cours mais les cours peuvent être pris à distance (donc pendant que t'es en vacances)

pour les autres ça reste +/- 4 mois de vacances sauf en 3ième année

Link to comment
Share on other sites

Jai entendu dire que ceux qui entreront a luniversité en 2015, il va falloir qu'ils aient 45 credits de faits pour etre consideré universitaire ( vs. Nous mtn cest juste 12 credits) est ce que quelqu'un sait si cette info est vrai et si oui, elle va s'appliquer a quelle universite?

Link to comment
Share on other sites

Jai entendu dire que ceux qui entreront a luniversité en 2015, il va falloir qu'ils aient 45 credits de faits pour etre consideré universitaire ( vs. Nous mtn cest juste 12 credits) est ce que quelqu'un sait si cette info est vrai et si oui, elle va s'appliquer a quelle universite?

 

Alors si nous entrons en 2015, nous allons rester collégien apres une année d'uni (generallement 30 credits)? Je pense pas?

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas la cas. C'est seulement que l'université Laval vas demander 45 crédits plutôt que 12 crédits pour poser une demande d'admission en médecine pour les étudiants qui sont inscrit à l'UL

 

Jai entendu dire que ceux qui entreront a luniversité en 2015, il va falloir qu'ils aient 45 credits de faits pour etre consideré universitaire ( vs. Nous mtn cest juste 12 credits) est ce que quelqu'un sait si cette info est vrai et si oui, elle va s'appliquer a quelle universite?
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...