Jump to content
Premed 101 Forums

Quel programme pour augmenter la cote R


Monkey

Recommended Posts

Bonjour, j'en suis a ma premiere session, que je vais achever bientot. Je me suis rendu compte que mes chances d'avoir une bonne cote R a la fin de mon collégial sont très minces alors je vous demande quel programme devrais-je faire pour augmenter ma cote R pour pouvoir être accepté en Pharmacie?

 

Je voudrais faire quelque chose qui a rapport avec la chimie!

Link to comment
Share on other sites

Vous cherchez un autre programme au CÉGEP pour augmenter votre R ?

Vous savez que le DEC en sciences a tous les préalables pour aller en pharmacie, d'autres programmes au CÉGEP n'ont pas tous les préalables, mais vous pouvez prendre les cours qui manquent en plus au CÉGEP ou à l'université.

Il y a le DEC en chimie analytique, 3 ans, à Ahuntsic, mais il faut quand même que vous soyez parmi le top 10% de la classe pour avoir un cote R acceptable.

Il y a aussi le DEC technique analyse biomédicale, 3 ans, au Collège Rosemont.

Tous les deux programmes, il va vous manquer des cours de physique que vous devez en plus pour avoir les préalables pour pharmacie.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Vous cherchez un autre programme au CÉGEP pour augmenter votre R ?

Vous savez que le DEC en sciences a tous les préalables pour aller en pharmacie, d'autres programmes au CÉGEP n'ont pas tous les préalables, mais vous pouvez prendre les cours qui manquent en plus au CÉGEP ou à l'université.

Il y a le DEC en chimie analytique, 3 ans, à Ahuntsic, mais il faut quand même que vous soyez parmi le top 10% de la classe pour avoir un cote R acceptable.

Il y a aussi le DEC technique analyse biomédicale, 3 ans, au Collège Rosemont.

Tous les deux programmes, il va vous manquer des cours de physique que vous devez en plus pour avoir les préalables pour pharmacie.

 

Bonne chance.

 

 

Bonjour Hieu,

 

J'ai oublié de spécifier que je suis en science de la nature et que je compte bien finir mon DEC dans ce programme la. Ce que je demande, c'est un programme universitaire!

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Si tu aimes l'activité physique je te conseille le BAC en kinesiologie... C'est vrai que L'IFG est moins grand que dans d'autres programmes comme physio ou ergo, mais je peux te dire que la charge de travail est beaucoup moins grande.

Si tu n'aimes pas trop la kinesiologie, je te dirais d'aller en sciences biomédicales. Je m'y connais pas trop dans ce programme donc je ne peux pas trop te conseiller. Cependant, si tu as des questions concernant la kinesiologie, n'hésite pas à m'envoyer un message privé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Hieu,

 

J'ai oublié de spécifier que je suis en science de la nature et que je compte bien finir mon DEC dans ce programme la. Ce que je demande, c'est un programme universitaire!

 

Merci!

 

Oh! d'accord.

Vous savez qu'après 50 crédits universitaires (environ 3 sessions), on ne tient plus compte des notes du CÉGEP.

Donc, c'est comme une deuxième chance ! Il ne faut pas rater !

Si vous aimez la chimie, alors vous pouvez choisir le bac. en chimie.

Mais assurez-vous que vous pouvez obtenir des A en chimie.

Vous pouvez aussi vous préparez avant d'aller à l'université en prenant le DEC en chimie analytique. Cela va peut-être augmenter vos chances d'avoir des A en chimie à l'université.

Ne pas oublier que ça vaut la peine de prendre 2 ou 3 années supplémentaires de votre vie pour devenir pharmacien, car vous serez pharmacien pour 40 ou 50 ans !

C'est mieux de devenir pharmacien à 30 ans que ne jamais être pharmacien !

Comme dit le proverbe : Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Link to comment
Share on other sites

Oh! d'accord.

Vous savez qu'après 50 crédits universitaires (environ 3 sessions), on ne tient plus compte des notes du CÉGEP.

Donc, c'est comme une deuxième chance ! Il ne faut pas rater !

Si vous aimez la chimie, alors vous pouvez choisir le bac. en chimie.

Mais assurez-vous que vous pouvez obtenir des A en chimie.

Vous pouvez aussi vous préparez avant d'aller à l'université en prenant le DEC en chimie analytique. Cela va peut-être augmenter vos chances d'avoir des A en chimie à l'université.

Ne pas oublier que ça vaut la peine de prendre 2 ou 3 années supplémentaires de votre vie pour devenir pharmacien, car vous serez pharmacien pour 40 ou 50 ans !

C'est mieux de devenir pharmacien à 30 ans que ne jamais être pharmacien !

Comme dit le proverbe : Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

 

D'accord je vois, mais est-ce que la formation que j'aurai en science de la nature me permettra tout autant d'avoir des A à l'université?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'expose ma situation, j'ai gradue en 2005 en cell biology a Concordia avec un cru moyen. J'ai complete le microprogramme a Udl " Developement du medicament' en 2013 et j' ai obtenu de tres bonnes notes . A quel programme pourrais je m' inscrire pour augmenter la cru . Faut il que ca soit necessairement en sciences?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...