Jump to content
Premed 101 Forums

Refus Médecine Ou Pharmacie À Ulaval?


Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Et on fait quoi au juste si on est invité aux MEM de Laval and Sherbrooke mais on n'est pas au Canada au mois d'avril? J'ai aucun moyen d'y rentrer donc félicitation à la personne qui recevra ma place s'il y a une liste d'attente pour les MEM...

 

:(

T'as aucun moyen d'y rentrer? Les dates sont sensiblement dans la meme plage d'années en années, c'est quelque chose qu'il faut malheureusement garder en considération en appliquant...

Es-tu en stage? Urgence familiale? Personnellement dans le pire des cas je m'acheterais un billet d'avion quitte à m'endetter de 1000$ pour 1-2 jours afin d'avoir la chance de pratiquer le métier que j'ai toujours voulu exercer... Si t'es en stage parle à tes responsables, peut être que manquer quelques jours n'est pas si grave?

Link to comment
Share on other sites

Oh Super félicitation! Est-ce que tu sais ta cote de rendement Laval tourne autour de combien (si tu es universitaire)?

Non désolé, mais j'ai trouvé sur le site de Laval: 

* À titre indicatif seulement, pour l'admission 2014, le dernier candidat convoqué aux évaluations additionnelles avait une CRU de 32,906. 

Link to comment
Share on other sites

Question. Est-ce qu'on doit attendre d'être convoqué à Montréal avant de s'inscrire pour le test psychométrique à uLaval?

 

Si tu restes à Québec, non. Dans le cas où tu recevras une convocation de l'UdeM, tu n'auras qu'à payer les frais pour que le résultat du même test que tu fais à Québec soit envoyé à Montréal.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!!

 

Je voulais juste m'assurer que lorsqu'il demande 3 copies, cela signifie qu'on imprime tout simplement 3 fois l'autobiographie? C'est bête comme question jle sais bien ahah

La responsable vient de préciser qu'il s'agit d'une copie imprimée + 2 photocopies!

Link to comment
Share on other sites

Il y avait eu 20 offres faites dans la première vague et annoncées sur la page facebook d'admission santé. Ensuite, je ne sais pas si c'était simplement des refus des gens avant moi ou d'autres offres qui n'avaient pas été annoncées sur la page facebook, mais j'avais encore descendu de 10 autres positions selon capsule.

Link to comment
Share on other sites

wow okay, c'est moi ou ce segment fait même pas de sens???

 

La moyenne est convertie selon le principe suivant : chaque cote sous forme de lettre (A+, A, A-, B+, B, B‑, …) est considérée équivalente d’une université à l’autre. Ainsi, un A dans l’université de provenance de l’étudiant équivaudra à un A à l’Université Laval. La conversion de la valeur numérique d’une moyenne se fait de façon linéaire entre les valeurs de chaque cote : une moyenne qui équivaut à un peu plus de B dans l’université d’origine sera convertie à une moyenne un peu supérieure à B à l’Université Laval. Voici quelques exemples:

Exemple 1: Un étudiant en provenance de l’Université d’Ottawa a une moyenne de 7. Dans le barème de cette université, cela correspond à un B+. La moyenne de cet étudiant sera convertie en un B+ ici à l’Université Laval, ce qui équivaut à 3,33.

Exemple 2: Un étudiant en provenance de l’Université McGill a une moyenne de 3,65. Dans le barème de cette université, cela correspond à une cote entre un B+ et un A-, un peu plus près du A-. La moyenne de cet étudiant sera convertie en une cote entre le B+ et le A dans notre système de notation.

 

 

donc 3.65 est entre B+ et A- à McGill, et plus proche du A- (3.7). Vrai.

La moyenne est donc entre B+ et A.... ça manque de détails ici.......

 

J'ai recu un courriel de Ulaval, ils mont dit que 4.0 a mcgill = 4.33 a Ulaval 

So cest pas si pire la conversion alors!

Link to comment
Share on other sites

Pour les références du cv à remettre en pharmacie, c qui qu'on doit mettre au juste? On est limité en ne pouvant mettre "ni proches et ni famille"...?

Moi j'ai mis 2 profs du cégep , ils étaient les responsables de 2 activités auxquelles j'ai participé.  

Link to comment
Share on other sites

Pour les références du cv à remettre en pharmacie, c qui qu'on doit mettre au juste? On est limité en ne pouvant mettre "ni proches et ni famille"...?

 

J'ai mis ma superviseure de stages et une ancienne boss qui me connait bien. Tu pourrais mettre des profs sinon?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...