Jump to content
Premed 101 Forums

Cégep En 5 Sessions - Médecine?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum! J'ai beaucoup cherché pour trouver des réponses à mes questions, mais je n'ai pas trouvé grand chose... Alors voilà je me lance! 

 

Juste un petit résumé de mon parcours : Je suis au Cégep en science nature. J'ai fait ma première année avec la pleine charge de cours. Au début de ma deuxième année, j'ai commencé à avoir des problèmes de santé. Sans entrer dans les détails, disons que j'ai développé des problèmes intestinaux/douleurs/anémie qui ont persisté. J'avais beaucoup de difficulté à concilier études et maladie. J'ai donc décidé de réduire légèrement ma charge de cours et de compléter mon cégep en 5 sessions, ma santé étant la chose la plus importante. 

 

Ma question est la suivante : Est-il possible d'entrer en médecine (sans faire de bac), si l'on a fait son Cégep en plus de 2 ans?

 

Bien sûr, j'ai fait mes recherches, et j'ai pu comprendre que non... J'ai cependant entendu qu'il pouvait y avoir des exceptions et qu'il était possible de «justifier» les raisons de notre parcours. Est-ce que vous connaissez des gens qui l'ont fait? Est-ce que les universités acceptent seulement les cas disons «graves» (décès dans la famille, cancer...)? Est-ce qu'il faut des lettres de médecins? Comment fonctionne ce processus? 

 

Comme je m'intéresse aussi beaucoup à médecine vétérinaire, j'aimerais savoir si mon parcours me désavantage dans le processus d'admission. J'ai cru comprendre que non, mais si quelqu'un pouvait me le confirmer, ça me rassurerait beaucoup!

 

Merci énormément de votre aide (d'avance)! :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...