Jump to content
Premed 101 Forums

UdeS médecine = Réussite/Échec


Recommended Posts

3 hours ago, Med97 said:

Je me pose une autre question,

Comment est-ce qu'on compare les candidats si tout le monde finit simplement avec une mention réussi sur son relevé de note?

Plus de valorisation de la perfomance ?

Le système réussite/échec est très utilisé au Canada. En fait, c'est seulement l'Université de Montreal et Laval qui continuent à donner un GPA aux étudiants en médecine (Je pense qu'ils vont changer dans les prochaines années).

Il me semble que les programmes de résidences regardent: le CV, les lettres de références (obtenues à l'externat), les commentaires à l'externat, lettre de motivation?, et ta performance à l'entrevue. 

C'est vraiment une bonne chose puisqu'avoir un GPA en médecine souvent ne t'aide pas vraiment à être un candidat compétitif, mais pourrais te nuire s'il est trop faible comparé à la moyenne, et tu passes moins de temps pour améliorer ton CV, ce qui te désavantage par rapport aux étudiants dans les autres provinces du Canada!

 

Link to comment
Share on other sites

Le GPA était déjà un facteur assez négligeable pour comparer les candidats à moins que celui-ci aie été excessivement faible. Comme mentionné ci-haut, la performance dans les stages à option, les stages réguliers, les lettres de références et les entrevues sont les facteurs les plus importants pour le CaRMS. Le CV et la recherche comptent aussi plus que le GPA mais globalement moins que les facteurs que j'ai mentionné.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Med Life Crisis said:

j'aimerais savoir qu'est-ce qui va arriver aux étudiants en médecine qui décident qu'il veulent changer de programme en cours de route. 

Je me pose la même question! 

La seule cote qu'ils pourraient utiliser serait celle du cegep, mais je trouverait bizarre que ce soit le cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voulez-vous côtoyez des étudiants en médecine et peut-être même avoir la chance de faire la party avec eux 9pensez à votre dossier #MEM #CASPER)? Le comité organisateur des MEDGAMES 2018 ( 4 au 7 janvier 2018) organisés par l’Université Laval est justement à la recherche de bénévoles. Voici nos besoins :

·      Sports : Arbitre/ juge (soccer, hockey, quidditch, water-polo, volley-ball etc.)

·      Logistique : accueil hôtel, distribution repas, stands de promotion etc.

·      Socio/party : barmaids, vente billets ROH, vestiaire, etc.

 

Voici les avantages à être bénévole :

Bénévolat >  4 heures, vous avez accès GRATUITEMENT à un party. 

Bénévole > 8 heures, vous accèdez GRATUITEMENT au party en plus d’avoir 2 CONSOMMATIONS GRATUITES #LITTTTT!

Pas besoin de vous dire à quel point les partys aux MEDGAMES sont LÉGENDAIRES!

Remplissez le google form ci-dessous et vous serez contactez prochainement! Partagez le mot!

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc3-MSlL7VbpPi5AMOXSyDFXe8-RPOPo8R3zYr3gtZXo2E2Ug/viewform?c=0&w=1

 

 

 

Wanna hang out and PARTY with medical students? Well it just happens that we are looking for volunteers for the 2018 MEDGAMES ( jan 4th to jan 7th2018) organized by Université Laval in Quebec city. These are our needs:

·      Sports:  Referees/judges (soccer,hockey, basket-ball, water-polo, volleyball etc.)

·      Logistics: Hotels, meal distribution etc.

·      Parties: Bartending, coat-check etc.

Here are some perks for helping us out :

People who volunteer for more than the 4 hours have FREE access to a party!

People who volunteer over 8 hours have FREE ACCESS to a party AND 2 free drinks #damnnnnn!

Needless to say that the MEDGAMES parties are LEGENDARY.

 
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...