Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

6 minutes ago, Mat Lam said:

Moi aussi je suis dans la même situation, j’ai enlevé les notifs de tout sauf les mails et j’attend!! J’ai une cote de 33,8 et les deux autres en attente dans mon collège ont 33 et 34,2. Est-ce que quelqu’un à une idée de comment son envoyer les réponses, est-ce que c’est bon signe dossier encore à l’étude ou ça veut rien dire? 

Bien dis toi que beaucoup ont reçu des refus aujourd'hui, donc c'est quand même bon signe si tu n'as rien reçu ! Je suis dans la même situation que toi, avec une CRC de 34,5!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Raton said:

Va voir dans ton synchro et clique sur détails de la demande la lettre de refus y est déposée même si ton dossier est encore à l'étude.  c'est arrivé en même temps dans mon courriel et sur synchro.

J’y ai été et j’ai encore rien, tu as été refusé toi ? :( 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Raton said:

Va voir dans ton synchro et clique sur détails de la demande la lettre de refus y est déposée même si ton dossier est encore à l'étude.  c'est arrivé en même temps dans mon courriel et sur synchro.

Est-ce que c'était sur ton courriel personnel?

Link to comment
Share on other sites

Changement de sujet, mais curiosité, est-ce que y’en a d’autres qui essaient de trouver la logique derrière leur envoie des réponses et essayer en même temps de savoir si j’ai une chance ou non? :wacko:

Et aussi, pk est-ce que tout le monde est sur le topic 2018 et pas sur le 2019? :lol:

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, earlguthrum said:

J'ai reçu la lettre d'admission (collègien, 34,9) sur le e-mail de l'école et non sur le e-mail personnel

Bravo!! J’esp juste que tu es dans le plus hauts et non dans les derniers, ce serait un meilleur signe pour nous si t’étais dans les plus hauts!! Bravo encore!!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai seulement reçu la lettre d'admission sur le email de l'udem et non sur mon email personnel. Je pense que c'est peut-être parce que j'avais déjà un email de l'udem car j'étais inscrite en sciences biomédicale ! J'imagine que ceux qui n'ont pas l'email de l'udem vont recevoir la lettre sur leur email personnel, c'est ce qui s'était passé avec mon acceptation en biomédicale et suite à mon inscription, j'avais eu le courriel de l'udem. 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, medvet30 said:

Moi aussi j'ai seulement reçu la lettre d'admission sur le email de l'udem et non sur mon email personnel. Je pense que c'est peut-être parce que j'avais déjà un email de l'udem car j'étais inscrite en sciences biomédicale ! J'imagine que ceux qui n'ont pas l'email de l'udem vont recevoir la lettre sur leur email personnel, c'est ce qui s'était passé avec mon acceptation en biomédicale et suite à mon inscription, j'avais eu le courriel de l'udem. 

Était tu au niveau collégial ou universitaire?

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais je ne pense pas pouvoir étudier à St-Hyacinthe pour l'instant. 
Fibula, je ne suis pas technicien informatique mais je pense que:
1. Lors de ton inscription à l'UdeM, tu as reçu des messages automatisés sur ton e-mail personnel, qui te donnent accès à ton email 
2. Ce e-mail automatisé est de la part des techniciens informatique au nom de: ne-pas-repondre@umontreal.ca
3. Je l'ai reçu autour du 29 mars
4. Se connecter sur cette page: http://o365.umontreal.ca
5. Elle ressemble à la page du centre étudiant mais ce n'est pas la même chose
6. Accéder avec le code d'accès fourni par l'école
7. Cliquer sur Office 365 et aller sur Outlook

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, earlguthrum said:

Merci, mais je ne pense pas pouvoir étudier à St-Hyacinthe pour l'instant. 
Fibula, je ne suis pas technicien informatique mais je pense que:
1. Lors de ton inscription à l'UdeM, tu as reçu des messages automatisés sur ton e-mail personnel, qui te donne accès à ton email 
2. Ce e-mail automatisé est de la part des techniciens informatique au nom de: ne-pas-repondre@umontreal.ca
3. Je l'ai reçu autour du 29 mars
4. Se connecter sur cette page: https://monportail.umontreal.ca/my.policy 
5. Elle ressemble à la page du centre étudiant mais ce n'est pas la même chose

Donc tu laisses ta place? :eek:

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, earlguthrum said:

Merci, mais je ne pense pas pouvoir étudier à St-Hyacinthe pour l'instant. 
Fibula, je ne suis pas technicien informatique mais je pense que:
1. Lors de ton inscription à l'UdeM, tu as reçu des messages automatisés sur ton e-mail personnel, qui te donnent accès à ton email 
2. Ce e-mail automatisé est de la part des techniciens informatique au nom de: ne-pas-repondre@umontreal.ca
3. Je l'ai reçu autour du 29 mars
4. Se connecter sur cette page: http://o365.umontreal.ca
5. Elle ressemble à la page du centre étudiant mais ce n'est pas la même chose
6. Accéder avec le code d'accès fourni par l'école
7. Cliquer sur Office 365 et aller sur Outlook

Merci pour l’aide! Je n’ai pas reçu ce courriel, c’est bizarre... Lorsque j’essaie de me connecter via le lien que tu as donné, ça m’indique que mes informations sont erronées. 

Je vais appeler demain pour faire le suivi je crois. 

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous! Petit message pour partager mon expérience et le fait que le Casper joue pour beaucoup.

J'ai toujours eu des notes suffisantes pour entrer en vet. 33,7 a ma sortie du cégep (avant le recalcul des cotes qui m'a fait monter à 35,?) et mon premier refus. J'ai ensuite fait une année en bio a l'udem, je m'en sors avec 4,3/4,3 ce qui m'a donné une cote de 36,... (Je ne retrouve plus le courriel) et deuxième refus. J'ai changé de programme car au final je n'étais pas fan de biologie et cette année je suis allée en ergothérapie (métier génial en passant). 3e demande en medvet et cette fois ci c'est la bonne! J'ai été acceptée! J'ai reçu le dépôt et le courriel d'admission!!

Le Casper joue donc pour beaucoup et dans mon cas il a joué deux fois en ma défaveur. Il y a tout de même moyen de s'améliorer. Je m'étais pratiquée, ne négligez pas votre vitesse de frappe! Préparez des situations sur vous (une fois où j'ai été un leader, une fois où j'ai fait preuve d'empathie, une fois où j'ai dû prendre une décision rapide, ...), faites des pratiques pour rentrer dans les 5 min et faites lire vos réponses à vos proches pour voir s'il y a des choses qui les "choquent". Des fois on écrit des choses et on ne se rend pas compte de ce que ça laisse paraître.
En gros, cest de la bullshit que de dire qu'on ne peut pas se préparer!!

Je n'ai jamais eu l'impression de me démarquer avec le Casper et de prouver qui je suis alors que je sais que j'ai toutes les qualités pour être vétérinaire. Je ne sais plus trop où jen vais avec ca au final mais pratiquez vous pour le Casper et si vous sentez que le Casper nest pas une bonne méthode d'évaluation, je suis d'accord avec vous mais ne vous découragez pas, vous finirez par y arriver aussi!

Bonne chance a tous, pour maintenant et les années a venir!

Link to comment
Share on other sites

Wahou mais où avais-je la tête? On m'a toujours dit de choisir un programme qui m'intéresse pour avoir de bonnes notes à l'université, mais je viens de voir que l'indice de force semble être hyper importante? Car même si tu as 4,3/4,3 en biologie, tu n'auras pas la même cote R qu'en ergo par exemple, où elle devrait être beaucoup plus élevée, car l'IDF est plus élevée également (selon le tableau de l'université de laval... Il n'y en a pas pour l'udem, mais je crois qu'on peut s'y fier approximativement). J'ai choisi microbiologie à l'université, et l'IDF n'est pas très élevée... Et pour augmenter mes notes le plus possible et éviter de faire plusieurs années inutiles, ce n'était pas un des meilleurs programmes que j'aurais pu choisir. Quelqu'un peut me confirmer si l'indice de force joue réellement un rôle dans la cote R maximale que l'on peut avoir? 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Kellha said:

Wahou mais où avais-je la tête? On m'a toujours dit de choisir un programme qui m'intéresse pour avoir de bonnes notes à l'université, mais je viens de voir que l'indice de force semble être hyper importante? Car même si tu as 4,3/4,3 en biologie, tu n'auras pas la même cote R qu'en ergo par exemple, où elle devrait être beaucoup plus élevée, car l'IDF est plus élevée également (selon le tableau de l'université de laval... Il n'y en a pas pour l'udem, mais je crois qu'on peut s'y fier approximativement). J'ai choisi microbiologie à l'université, et l'IDF n'est pas très élevée... Et pour augmenter mes notes le plus possible et éviter de faire plusieurs années inutiles, ce n'était pas un des meilleurs programmes que j'aurais pu choisir. Quelqu'un peut me confirmer si l'indice de force joue réellement un rôle dans la cote R maximale que l'on peut avoir? 

C'est pareil pour moi, mon plan B est d'aller en animal health and disease a Mcgill (un bac de life sciences) , mais plus que j'y pense, plus que j'aurais peut-être du aller dans un autre programme a cause que je n'ai aucune idée c'est quoi l'IDF, ou si il en a un :/ . 

Link to comment
Share on other sites

 

1 hour ago, Kellha said:

Wahou mais où avais-je la tête? On m'a toujours dit de choisir un programme qui m'intéresse pour avoir de bonnes notes à l'université, mais je viens de voir que l'indice de force semble être hyper importante? Car même si tu as 4,3/4,3 en biologie, tu n'auras pas la même cote R qu'en ergo par exemple, où elle devrait être beaucoup plus élevée, car l'IDF est plus élevée également (selon le tableau de l'université de laval... Il n'y en a pas pour l'udem, mais je crois qu'on peut s'y fier approximativement). J'ai choisi microbiologie à l'université, et l'IDF n'est pas très élevée... Et pour augmenter mes notes le plus possible et éviter de faire plusieurs années inutiles, ce n'était pas un des meilleurs programmes que j'aurais pu choisir. Quelqu'un peut me confirmer si l'indice de force joue réellement un rôle dans la cote R maximale que l'on peut avoir? 

L'IDF du programme joue beaucoup sur les CRU données. Mais il faut savoir que normalement, plus l'IDF est élevé, plus il est difficile d'obtenir de bonnes notes dans le programme; c'est pour cela qu'un même GPA donnera une meilleure CRU. 

Aussi, la table d'étalon de l'université Laval donne un bon indice sur l'IFG des programmes en général. Mais il faut savoir que pour UdeM, les IDF sont loin d'être tous les mêmes que ceux de ULaval. Il y a quelques bac qui sont généralement bien coté dans les 3 universités francos (ergo, physio, nutrition,...)! La meilleure façon de savoir si un programme est bien coté est de faire une recherche sur le forum. Les gens publient souvent leur GPA, leur programme et leur CRU associée. Ça donne une idée! 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Keviiin said:

34,859 de CRU pour 4,009 de gpa en biologie a l’udem, refusé à l’instant même. Pas de liste d’attentes non plus.

Malheureusement le contingent universitaire a un cut off avec une note vraiment plus haute que celle du cegep il me semble... On ne sait pas exactement de combien mais sachant les cote R de plusieurs de mes amis dans mon année provenant de l'université c'était dans le coin du 35 il y a deux ans... 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'indice de force d'un programme est important, je pense qu'il faut choisir parmi les programmes qui nous intéressent le plus celui qui a l'indice de force le plus élevé.  Mais comme l'UDEM a des indices de force assez nébuleux cela complexifie notre choix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...