Jump to content
Premed 101 Forums

Informations pour étudiant Québécois


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'écris mon message en Français, je m'en excuse pour certains mais je ne serais pas capable d'écrire quelque chose de fluide en anglais.

Je suis étudiant français au Québec en attente de ma résidence permanente et je finis mon baccalauréat en Kinésiologie en avril 2018. Mon GPA sera au pire des cas de 3,865 à la fin de mon bac et au meilleur des cas de 3,885. Je souhaiterais faire une demande en médecine en Français car c'est ma langue maternelle, je lis l'anglais assez bien mais c'est tout. 

J'ai un DEC sciences nature. J'ai fait des cours libres en bio, criminologie avant mon bac cependant il me manque 4 cours en chimie d'après ce que j'ai lu sur la page d'admission medecine ottawa. Pour les étudiants qui viennent du Québec, les avez vous fait en étudiant libre après votre bac ? Je n'ai pas de biochimie ni de chimie en Kinésiologie mais j'en ai fait dans mon DEC ...

Ma question est donc la suivante :

Avec un GPA de 3,865 (je vais prendre le pire des cas pour l'instant), peu de bénévolat à mon actif a part 2 années plus jeunes (16 à 18 ans, j'en ai aujourd'hui 26), 5 ans d'expérience de travail (pendant mes études) dans le domaine de l'entrainement physique et de la Kinésiologie, une bourse de recherche pour excellence universitaire, un stage en recherche et une lettre de recommandation d'un de mes professeurs avec qui j'ai fait mon stage en recherche. 

Ai-je des chances d'être appelé aux entrevues si mon CasPer est bon ? D'ailleurs vous préparez vous au CasPer ? En quoi consiste les entrevues à Ottawa, apparement ce n'est pas des MEM comme au Québec. 

Merci d'avance pour vos précieuses informations

Link to comment
Share on other sites