Calopee Posted March 17, 2018 Report Share Posted March 17, 2018 Salut! J'aimerais savoir si ceux admis en premiere annee (bac connexe completé) ont la possibilité de se faire créditer des cours? Exemple si j'ai déjà fait un cours d'épidémiologie de niveau universitaire? J'aimerais aussi avoir une idée de l'horaire général. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snowmen Posted March 17, 2018 Report Share Posted March 17, 2018 Pas à Sherbrooke car l'épidémiologie est intégrée à l'unité de médecine préventive. C'est sûrement semblable dans les autres universités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cheers2life Posted March 18, 2018 Report Share Posted March 18, 2018 À UdeM pour l'épidémiologie, tu peux passer un examen d'équivalence et je crois que tu dois avoir en haut de 75% pour que le cours te soit crédité. Je connais une seule personne dans notre cohorte qui a pu y échapper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchrono Posted March 18, 2018 Report Share Posted March 18, 2018 Tu peux te faire créditer le cours d'épidémiologie et de collaboration interprofessionnelle seulement. Un examen d'équivalence doit être fait. Sinon on peut aussi se faire créditer le cours optionnel sans examen d'équivalence si tu as un bac complet Ou fait de la recherche un été. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Calopee Posted March 18, 2018 Author Report Share Posted March 18, 2018 Merci! Et quelqu'un peut m'éclairer sur l'horaire qpproximatif de la 1ière année (pas la pré-med)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cheers2life Posted March 19, 2018 Report Share Posted March 19, 2018 Souvent 1 a 2 cours théoriques les avant ou après midi du mardi ou vendredi. 2 APP par semaine les lundi matin et jeudi matin, l’hôpital le mercredi matin de 8:30 à midi et rajoute parfois une conférence ou un cours supplémentaire de temps en temps. Souvent le jeudi de congé, mais on a ce qu’on appel les CAAHC qui sont des ateliers de 3 heures au centre de simulation où on pratique les techniques comme le RCR, examen gynécologique, ORL et on apprend comment gérer certaine situation délicates avec les patients (harcèlement, annonce d’un Dx difficile, religion, confidentialité...) c’est à peu prêt ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.