Jump to content
Premed 101 Forums

Heure des MEMs


Recommended Posts

Bonjour,  j'ai quelques questions, quand ils écrivent 7h45 HAE am pour l'heure de l'entrevue ça veut dire 6h45 à l'heure du Québec?

Pourquoi est-ce qu'ils ne mettent pas l'heure en Heure normal de l'est (HNE), c'est bizzare il me semble?

De 7h45 HAE a 13h50 HAE, c'est vraiment plus long que je pensais les entrevues. Je croyais que ça durait 2h de temps les MEMs.

Link to comment
Share on other sites

L'heure de l'Est (en anglais Eastern Time Zone, ET) est un fuseau horaire couvrant la côte est de l'Amérique du Nord, ainsi que la côte ouest de l'Amérique du Sud. Au Canada et aux États-Unis, il correspond en hiver à l'heure normale de l'Est (HNE), en anglais Eastern Standard Time (EST), soit UTC-5, et en été à l'heure avancée de l'Est (HAE), en anglais Eastern Daylight Time (EDT), soit UTC-4.

(wikipedia sur le HAE) 

Donc, c'est bel et bien 7h45 à ce que je comprends. 

De plus, je crois que la période est longue en raison du confinement (pour ne pas croiser les candidats en même temps que toi ou ceux de l'après-midi).

Link to comment
Share on other sites

On ‎2018‎-‎04‎-‎03 at 8:55 PM, George123 said:

Est-ce-que quelqu'un sait combiens de candidats collegiens ont recus une convocation au MEM a Laval?

Merci!

Ils ne dévoilent pas cette info pour le moment. Par contre, tu peux regarder dans les posts de 2016 sur ce forum, l'info y est je crois.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...