Jump to content
Premed 101 Forums

Kinésiologie à Udem ou Uqam?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a une différence entre le programme de kinésiologie de l'UQAM et de l' Udem (au niveau de la difficulté des examens, la compétence des profs, comment les cours sont expliquées,etc.). J'aimerais y restait pour 1 ans ou 2 max le temps de remonter mes notes et changer en ergothérapie et je voulais savoir si c'est plus facile d'acquérir  de bonnes notes dans une des universités ou si c'est exactement la même chose dans les deux cas.

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 4/7/2018 at 4:34 PM, PtiteLoutre said:

Si tu compte appliquer éventuellement en ergo à l'udem ça peut être un avantage de faire kin à l'udem parce qu'ils donnent une bonification de 0.5 à ta CRU quand tu as fait 12 crédits et plus dans leur université

Si on a déjà fait plus que 12 crédits à udem et qu’on quitte udem pour UQAM et qu’ensuite on réapplique à udem, est-ce qu’on conserve le 0,5 quand même en revenant ? 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Dentforlife2017 said:

Si on a déjà fait plus que 12 crédits à udem et qu’on quitte udem pour UQAM et qu’ensuite on réapplique à udem, est-ce qu’on conserve le 0,5 quand même en revenant ? 

Dès que tu fais 12 crédits, tu obtiens la bonification de 0,5 peu importe si tu quittes ou retournes à l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 5/9/2018 at 11:30 PM, PharmaPeng said:

Dès que tu fais 12 crédits, tu obtiens la bonification de 0,5 peu importe si tu quittes ou retournes à l'UdeM.

Salut! J'ai été admis en Kinésio Udem pour l'automne prochain et j'ai entendu dire que le programme a changé. Mon but est d'augmenter mes notes pour aller en physiothérapie. Est-ce que c'est moins "faisable" maintenant? Voici mes cours:

image.png.c3f7671ee13d4d150f855aa9e810c847.png

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, boyinboyin said:

Salut! J'ai été admis en Kinésio Udem pour l'automne prochain et j'ai entendu dire que le programme a changé. Mon but est d'augmenter mes notes pour aller en physiothérapie. Est-ce que c'est moins "faisable" maintenant? Voici mes cours:

image.png.c3f7671ee13d4d150f855aa9e810c847.png

Oui c'est très faisable. Dépendamment de ta CRC, tu devrais pouvoir rentrer en physio si tu obtiens majoritairement des A+. J'ai eu exactement les mêmes cours pour les 2 premiers trimestres.

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, PharmaPeng said:

Oui c'est très faisable. Dépendamment de ta CRC, tu devrais pouvoir rentrer en physio si tu obtiens majoritairement des A+. J'ai eu exactement les mêmes cours pour les 2 premiers trimestres.

D'accord. Merci Beaucoup! Je suis juste à 32 avec la nouvelle cote R, donc peut-être il me faudra 2 ans. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, boyinboyin said:

D'accord. Merci Beaucoup! Je suis juste à 32 avec la nouvelle cote R, donc peut-être il me faudra 2 ans. 

Pour te donner une idée, mon rang est 77/157 sur la LA et j'ai fini avec 4,02 (15 crédits) + CRC de 32,1 ce qui me donne 33,4 de CRU. J'ai un ami qui a fini avec 4,3 + CRC de 32,6 et il est 18e.

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, PharmaPeng said:

Pour te donner une idée, mon rang est 77/157 sur la LA et j'ai fini avec 4,02 (15 crédits) + CRC de 32,1 ce qui me donne 33,4 de CRU. J'ai un ami qui a fini avec 4,3 + CRC de 32,6 et il est 18e.

Avec la CRC recalculée? 

Link to comment
Share on other sites

Bonne question boyinboyin. Je me demande si mon horaire de cette automne à l' uqam est plus chargé que le tien a udem. Je me demande ( même si c'est considéré facile) si les gens ont de la misère à "jongler" le tout, si c'est trop chargé :

Kin1510: 2 crédits ;Kin1600: 3 credits ;1700: 4 crédits ( annuel); kin1710: 4 crédits; kin 1720: 3 crédits; kin 1910: 1 crédits 

 

Screenshot_2018-05-29-11-47-58.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...