Jump to content
Premed 101 Forums

Quel Cégep Prendre ?


Recommended Posts

Je suis présentement en secondaire 4. J'habite en banlieue donc 45 minutes de route à Montréal. Depuis que j'ai commencé le secondaire, j'ai toujours voulu devenir médecin. Par contre, mon parcours en science a été très difficile, mais maintenant en secondaire 4 je me suis bien débrouiller (avec bcp d'heures d'études) et j'ai fini avec une moyenne de 88% en science ST et STE. 

 

Bref, j'ai attendue plusieurs rumeurs qui dit qu'il faut absolument aller à Collège Maisonneuve, car on retrouve plusieurs étudiants qui se font accepter en médecin puisqu'ils ont des meilleurs Cote R. Par contre, le cégep le plus proche de chez moi et le cégep de Lanaudière à l'Assomption et le cégep n'a pas vraiment de bonne réputation à tant que cégep qui a plusieurs élèves qui se font accepter en médecin. J'ai une moyenne général de 85 %. 

 

Est-ce que je devrais aller à Maisonneuve ( le transport me prendra 1h30) ou bien aller à l'Assomption ? 

 

Est-ce que c'est vrai que c'est mieux d'être dans un groupe fort que faible au cégep pour avoir une bonne Cote R pour rentrer en médecine ? 

Link to comment
Share on other sites

Go to the nearest Cegep, do not waste precious time in travel. And whether you are accepted into medicine immediately after Cegep or you need to do an undergraduate degree, this is all irrelevant in the long run. You try your best and let the chips fall where they may.

Link to comment
Share on other sites

C'est probablement la période d'admission au cegep ce qui veut dire qu'on va se tapper des dizaines de thread du genre....Néanmoins je trouve qu'il commence a y penser trop tot en secondaire 4 ils devraient encore penser a en profiter, car une fois au cegep, ou pire a l'université ce sera trop tard.Bientot on auras des post du primaire lol.

Link to comment
Share on other sites

C'est probablement la période d'admission au cegep ce qui veut dire qu'on va se tapper des dizaines de thread du genre....Néanmoins je trouve qu'il commence a y penser trop tot en secondaire 4 ils devraient encore penser a en profiter, car une fois au cegep, ou pire a l'université ce sera trop tard.Bientot on auras des post du primaire lol.

Mais désoler Monsieur, mais c'est pas ma faute si mon directeur n'arrête pas de venir dans ma classe pour parler du cégep et de savoir au moins au tu souhaiterais t'orienter ou n'arrête pas de te dire d'aller déjà visiter des cégep durant les portes ouverts. D'ailleurs, je connais plusieurs personnes au cégep qui regrette leurs choix de programme car ils ne savaient pas davantage sur les programmes et cégep disponible au Québec 

Link to comment
Share on other sites

Non au contraire hésitez pas a poser des questions ce forum est la pour ca.Je disais ca en tans que blague, mais tu verra plus tard en relisant tes post que ca valait vraiment pas la peine de stresser a cette étape de ton cheminement.

Oh d'accord j'ai compris désoler et merci, je suis surement trop jeune pour comprendre 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...