Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Just now, Cmon90 said:

Merci beaucoup!

 

Pourtant je pensais que tu pourrais le faire si tu te fais refuser dans n’importe quel programme

Non, car si tu te fais refuser parce que tu es pas éligible, c'est comme si tu avais jamais déposé de demande d'admission ! Quand t'es refusé parce que t'es pas éligible, je pense qu'ils prennent même pas la peine de calculer ta CRU !

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, probablynobody said:

Pensez-vous qu’on va quand même avoir la cérémonie des sarraux cette année? 

La cérémonie ne compte pas seulement les étudiants en pharmacie mais d’autres programmes de la faculté aussi comme sciences biopharmaceutiques, so on parle de 400 personnes minimum!! D’après moi, ca serait impossible pour cette année :( 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, M112 said:

La cérémonie ne compte pas seulement les étudiants en pharmacie mais d’autres programmes de la faculté aussi comme sciences biopharmaceutiques, so on parle de 400 personnes minimum!! D’après moi, ca serait impossible pour cette année :( 

En plus des 400 personnes, il y a aussi les invités (2-3 par étudiant) donc ca fait vraiment bcp de personnes. La seule option que je pense qu'il pourraient faire ca serait d'étaler la cérémonie sur plusieurs jours pour pouvoir faire des petits groupes de 50 personnes à la fois, et ce, sans invités. :unsure: En toute sincérité, je pense que la faculté serait un peu plus préoccupée par l'organisation du semestre à distance et aussi par les étudiants de 4e année qui sont sensés faire des stages. J'espère tout de même pour vous que la situation s'améliorera et que vous aurez au moins un "semblant" de cérémonie!

Link to comment
Share on other sites

On 5/9/2020 at 1:48 AM, probablynobody said:

Pensez-vous qu’on va quand même avoir la cérémonie des sarraux cette année? 

J'étudie à la fac, et je te confirme qu'il n'y aura pas de cérémonie de sarrau...en automne! Ils la reporte à après le confinement, t'inquiète. (: C'est un évènement trop important pour être annulé for good.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, medstudentD said:

Salut je voudrais savoir si vous savez jusqu’à ou se sont rendues les listes d’attentes pour dmd et pharma a Ulaval et a udem les annes passées? 

Je sais qu'à Udem pharma l'année passée tous les gens sur la LA étaient pris mais je sais pas pour les autres :( 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ADoseOfLuck said:

Salut a tous!
Si j'estime que ma CRU est dans les environs de 32-33, est-ce que je peux deduire que mon CASPer etait bon/above average (vu que je n'etais pas dans la premiere vague de refus qui a eu lieu en debut mai)?
Merci!!

Clairement, tu es dans la course malgré une CRU basse pour pharma. Selon moi, tu as un bon Casper. J'espères que tu auras une réponse positive, on lâche pas :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

Je me demandais si vous aviez eu à faire un dépôt pour réserver votre place en pharmacie pour l'Université Laval. Je sais que l'Université de Montréal en demande un, mais , sur mon portail de l'ULaval où j'ai accepté l'offre, je ne vois nul part de frais à payer pour réserver ma place, est-ce normal?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, mlac123 said:

Bonjour à tous, 

Je me demandais si vous aviez eu à faire un dépôt pour réserver votre place en pharmacie pour l'Université Laval. Je sais que l'Université de Montréal en demande un, mais , sur mon portail de l'ULaval où j'ai accepté l'offre, je ne vois nul part de frais à payer pour réserver ma place, est-ce normal?

Non, y'a effectivement pas de dépôt à payer à Laval!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mlac123 said:

Bonjour à tous, 

Je me demandais si vous aviez eu à faire un dépôt pour réserver votre place en pharmacie pour l'Université Laval. Je sais que l'Université de Montréal en demande un, mais , sur mon portail de l'ULaval où j'ai accepté l'offre, je ne vois nul part de frais à payer pour réserver ma place, est-ce normal?

Si il faut payer quelque chose c'est vraiment, mais vraiment, pas évident :lol:moi je vois rien, alors jcrois pas qu'on ait à payer quoique ce soit! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...