Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Que pensez-vous de mes chances, si je finis avec une cote R collégial de 34.2, et j'ai 29 crédits universitaires en Droit à l'udem avec une cote Z de 3.7 ? C'est un peu difficile de savoir ce que mon 3.7 en Droit à l'udem me donne. Je me dis que le programme de Droit doit avoir un bon indice de force.. Si je me compare avec uLaval, j'aurais une cote de 33.5 universitaire, mais j'ai lu un peu partout sur le forum que UDEM donne des côtes plus fortes, allant jusqu'à 2 points.. 

 

Merci de votre temps !

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai un peu fait mon cheminement à l'envers.. Droit en premier... je suis retourné au cégep maisonneuve faire mon dec en sc nat.. pis je m'essaye cette année. Parfois, je stresse avec mes notes de Droit, mais bon, j'ai hâte de voir ! Je n'aurais pas le 0.5 puisque je ne suis pas étudiante actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Mais je me demande si tu est dans la catégorie collégien ou universitaire étant donné que tu n'est plus à l'udem ? Quoi qu'il en soit une cote R de 34 c'est beaucoup, mais 29 crédits = 58% de la CRC d'effacée dans le calcul, maintenant a savoir si ton 3,7 en droit est suffisant, je ne sais pas :P mais vite de même je dirais que tu as de bonnes chances !

Link to comment
Share on other sites

https://admission.umontreal.ca/admission/1er-cycle/cote-de-rendement-cote-r/cote-de-rendement-universitaire/

 

Si vous regardez, au bas de la page, c'est écrit que j'aurais le droit au 0.5 de bonus puisque j'ai suivi mes cours à l'UDEM. Je pensais qu'il fallait que je sois inscris à la session précèdent la demande d'admission. C'est déjà ça :) un beau petit 0.5 de plus !

Link to comment
Share on other sites

Selon ce raisonnement, quelqu'un qui est allé faire 12 crédit à l'UdeM et qui a changé d'université par la suite conserverait son 0,5. Or je ne crois pas que ce soit le cas (à confirmer). Je te souhaite vraiment d'avoir ce 0,5, mais je crois que ce qu'ils veulent dire par ''au moment du dépot de la demande'', c'est que tu dois avoir fait tes 12 crédits juste avant :S

 

Mais ca se peut que je me trompe aussi !

Link to comment
Share on other sites

Selon ce raisonnement, quelqu'un qui est allé faire 12 crédit à l'UdeM et qui a changé d'université par la suite conserverait son 0,5. Or je ne crois pas que ce soit le cas (à confirmer). Je te souhaite vraiment d'avoir ce 0,5, mais je crois que ce qu'ils veulent dire par ''au moment du dépot de la demande'', c'est que tu dois avoir fait tes 12 crédits juste avant :S

 

Mais ca se peut que je me trompe aussi !

 

Je confirme qu'il faut être inscrit et avoir compléter 12 crédits à l'UdeM au moment de la demande d'admission. À savoir si les 12 crédits doivent avoir été complétés la session avant la demande, je ne suis pas certaine. Je crois bien que si tu as complété 12 crédits dans le passé et que tu n'es pas inscrit à l'UdeM au moment de la demande, le 0,5 ne s'applique pas. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai un très bon ami à moi qui a terminé son bac en droit il y a 2 ans, et il me semble bien qu'un 3,7 en droit est assez difficile à avoir donc je pense que ça ne fera que monter ta moyenne! ou du moins, la conservée mais je pense que tu auras une très bonne CRC de calculée aux admission en fonction de l'indice de force du programme de droit!

 

Bonne chance! Anyways, les dés sont lancés, il ne faut que patienter maintenant :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé vérifié sur le site de Laval pour me donner une idée de ton cas : un A- (3,67) donne environ 33,197 de cote R, pour te donner une idée de ta CRU, tu peut prendre 58% de 33,197 et 42% de ton 34,xx et tu aura une approximation ! oublie pas que ca se peut que ce soit plus haut étant donné que UdeM a une cote plus élevé habituellement.

 

edit :environ 33,61 !

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé vérifié sur le site de Laval pour me donner une idée de ton cas : un A- (3,67) donne environ 33,197 de cote R, pour te donner une idée de ta CRU, tu peut prendre 58% de 33,197 et 42% de ton 34,xx et tu aura une approximation ! oublie pas que ca se peut que ce soit plus haut étant donné que UdeM a une cote plus élevé habituellement.

 

edit :environ 33,61 !

oui j'ai fais le même calcul ! si c'est la même table, je ne pourrais pas entrer cette année car a udem l'an passé le cutoff était a 34.2 pour les universitaires j'ai vu. mais j'ai fouiné un peu sur le forum, et en 2012, quelquun avec 3.75 s'est fait calculé une CRU de 36 à l'udem. J'ai bien hâte de voir ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis universitaire en kinésiologie en 2e année (44 crédits à l'université de Sherbrooke) avec une moyenne de 4,17/4,3. Par contre, au cégep, j'avais une cote R de 30,9. J'ai fait le calcul avec les données de U Laval et j'ai 34,8336 de cote R. Est-ce que vous pensez que j'ai des chances de rentrer en médecine vétérinaire cette année?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Chaque Université calcule différemment la cote ! J'espere ne pas me tromper en disant que certaine utilise la moyenne du groupe et d'autre pas.

 

Tu es toujours comparé à la moyenne, toutes les universités utilisent l'écart type dans leur calcul. Jusqu'à cette année, seulement Sherbrooke ne prenait pas en compte l'indice de force dans le calcul de la cote. À partir de cette année, ils ont inclus cette particularité à leur calcul, on verra ce que ça donnera!

 

Si jamais je me trompe n'hésitez pas à corriger! Mais il me semble bien que tout le monde utilise l'écart type dans leur long calcul!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...