Jump to content
Premed 101 Forums

McGill @Outaouais


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis collégien et j'hésite entre UdeM et McGill@Outaouais. En fait, je voudrais me renseigner concernant la possibilité de faire ma résidence dans la ville de Montréal si jamais je choisis d'aller au campus d'Outaouais de McGill.

Je pose la question, car j'ai lu ceci sur le site de McGill:  «Ouverture du Campus Outaouais, qui permettra aux étudiants de suivre les quatre ans du programme d'études médicales de premier cycle (programme MDCM), ainsi que leur résidence, en français, en Outaouais. » Est-ce que ceci signifie qu'on devra suivre notre programme de résidence en Outaouais? Cela me semble logique, car le but principal de l'ouverture du campus d'Outaouais est de servir la population de cette région en français, si je ne me trompe pas. Par contre, je trouve cela un peu injuste, car on est contraint à un seul endroit, contrairement aux autres universités/campus.

Bref, je ne m'y connais pas trop avec les programmes de résidence, donc merci d'avance pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

J'avais le meme dilemme que toi il y a quelques semaines et donc je me suis renseigné un petit peu avec le campus Outaouais ahaha

 

De base, il me semble que la résidence n'a pas trop a faire avec ton université de MDCM. Autrement dit, tu devrais pouvoir faire ta résidence a Montreal. Le campus Outaouais contiendrait non seulement une batch d'étudiant en MDCM, mais aussi des résidents en médecine de famille qui ont choisi de faire leur résidence dans l'hopital de Gatineau - j'imagine que c'est ca que Mcgill voulait dire sur leur site avec leur phrase sur la résidence.