Jump to content
Premed 101 Forums

Date limite pour le dépôt des demandes d'admission


Recommended Posts

Si la date limite est désormais en novembre pour les universitaires, est-ce que ça voudrait dire que les gens qui seront admis auront leur réponse plus tôt ou ça sera toujours aux alentours de juin? Parce que si ils attendent jusqu’a juin pour envoyer les admissions, ils pourraient facilement avoir les notes de la session automne 2020.

Link to comment
Share on other sites

Wait... si la date limite est devancée au 15 novembre pis que la session d'automne ne compte pas, est-ce que ça veut dire que les faux collégiens (collégiens qui commencent l'uni cette année) sont finalement admissibles pour med UdeM?? Ou ils vont faire comme Laval?

if it's the former jserais un peu salty not gonna lie ;) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai posé une question à ce sujet, il y a environ 2 semaines et voici la réponse que j'ai reçu :

image.png.6c069a5558c318a73557aa9142c4c1e4.png

Pour vous donner du contexte, je rentre dans ma 3e année de bac à UdeM et je compte donc appliquer cet autonome pour rentrer en automne 2021.

*CRA : cote de rendement à l'admission (CRU + CRC pour ceux dont la CRC a encore de la valeur ce qui n'est plus mon cas)

Link to comment
Share on other sites

Guys j’ai confirmé ça avec un ambassadeur qui a demandé à un agent d’admission (ceux qui décide tout basically) et ils ont dit que les notes d’automne 2020 compteront pas pour les admissions 2021.

je pense c’est pas nécessairement une mauvaise chose parce que c’est vrai qu’on va pas avoir la chance d’augmenter nos CRUs, mais on va aussi avoir moins de compétition l’an prochain parce que les gens qui viennent d’entrer à l’université vont compter comme faux collégiens 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Dr. A said:

Guys j’ai confirmé ça avec un ambassadeur qui a demandé à un agent d’admission (ceux qui décide tout basically) et ils ont dit que les notes d’automne 2020 compteront pas pour les admissions 2021.

je pense c’est pas nécessairement une mauvaise chose parce que c’est vrai qu’on va pas avoir la chance d’augmenter nos CRUs, mais on va aussi avoir moins de compétition l’an prochain parce que les gens qui viennent d’entrer à l’université vont compter comme faux collégiens 

Attention aux faux collégiens qui ont 37-38 de cote R (très possible comme CRC mais si la session d’automne avait compté leur CRU descendrait garanti) mais qui ont foiré leur casper lmao :D

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, keipop said:

Attention aux faux collégiens qui ont 37-38 de cote R (très possible comme CRC mais si la session d’automne avait compté leur CRU descendrait garanti) mais qui ont foiré leur casper lmao :D

Mais c’est ça eux ils vont compter dans la catégorie Cégepien

pcq ils ont pas 12 credits complété lors du dépôt de la demande

Link to comment
Share on other sites

 

1 hour ago, Dr. A said:

Hahaha

so c’est still good pour nous les uni meme si nos CRU vont pas vrm changer de bcp

 

Je ne suis plus trop sur de suivre, est ce que les notes de lautomne 2020 vont compter dans la cru ou pas? Je vais commencer ma premiere annee a l'université en automne et deja que je n'ai pas pu améliorer ma cote pendant ma 4e session a l'uni si je ne peux pas non plus l'améliorer cet automne, ca commencerait a devenir un peu problématique...

 

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, medoneday1234 said:

 

Je ne suis plus trop sur de suivre, est ce que les notes de lautomne 2020 vont compter dans la cru ou pas? Je vais commencer ma premiere annee a l'université en automne et deja que je n'ai pas pu améliorer ma cote pendant ma 4e session a l'uni si je ne peux pas non plus l'améliorer cet automne, ca commencerait a devenir un peu problématique...

 

Non ca compte pas.. mais par contre automne 2020 va compter pour l’admission de l’année d’après (2022)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MMED said:

Vous êtes sur que les élèves qui vont rentrer a l'université cette automnes peuvent appliquer en tant que faux collégiens? 

Pas pour med, j'ai vérifié! Sur le site des 4 autres doctorats, dans la section collégiens c'est marqué "avoir un DEC ou en voie de l'être" et dans la catégorie universitaire "avoir un minimum de 12 crédits" (donc par déduction la catégorie collégiale inclut donc les faux collégiens) :) mais sur le site de médecine c'est marqué "être en train de suivre moins de 12 crédits" alors non contrairement à OD/DMD/DMV/PharmD les faux collégiens ne sont pas admissibles pour MD, à moins que vous êtes dans un programme que vous pouvez faire moins que 12 crédits la 1re session!

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Dr. A said:

Guys j’ai confirmé ça avec un ambassadeur qui a demandé à un agent d’admission (ceux qui décide tout basically) et ils ont dit que les notes d’automne 2020 compteront pas pour les admissions 2021.

je pense c’est pas nécessairement une mauvaise chose parce que c’est vrai qu’on va pas avoir la chance d’augmenter nos CRUs, mais on va aussi avoir moins de compétition l’an prochain parce que les gens qui viennent d’entrer à l’université vont compter comme faux collégiens 

 

2 hours ago, Limo25 said:

Je suis vraiment confuse. J'ai envoyé un courriel et voila ce que l'étudiante ambassadrice m'a répondu : 

     

 

Par curiosité, vous avez posé vos questions à quelle addresse courriel? Est-ce-qu'il y a une façon de contacter directement (ou s'assurer d'être répondu par) un agent d'agent d'admission et non une étudiante ambassadrice?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, einstein99 said:

 

Par curiosité, vous avez posé vos questions à quelle addresse courriel? Est-ce-qu'il y a une façon de contacter directement (ou s'assurer d'être répondu par) un agent d'agent d'admission et non une étudiante ambassadrice?

Merci!

Moi j’ai demandé à un ambassadeur par clavardage. Il m’a dit qu’il va me email après qu’il demande à un agent d’admission. Et il m’a dit ca

j’ai été contacté ce matin

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Dr. A said:

Moi j’ai demandé à un ambassadeur par clavardage. Il m’a dit qu’il va me email après qu’il demande à un agent d’admission. Et il m’a dit ca

j’ai été contacté ce matin

Ah ok merci pour l'info! J'ai écrit à l'adresse courriel générale des admission avant-hier, toujours pas de réponse. Je vous laisse savoir la réponse aussitôt que je la reçoit.

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, einstein99 said:

 

Par curiosité, vous avez posé vos questions à quelle addresse courriel? Est-ce-qu'il y a une façon de contacter directement (ou s'assurer d'être répondu par) un agent d'agent d'admission et non une étudiante ambassadrice?

Merci!

Moi j'ai envoyé à cette adresse admissions@sar.umontreal.ca 

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'envoyer un autre courriel et une autre étudiante ambassadrice m'a répondu. Je crois vraiment que ça ne comptera pas... 

Quote

Je vous confirme que les résultats obtenus au trimestre d'Automne 2020 ne seront pas pris en compte lors du calcul de votre cote de rendement, et ce, pour les programmes dont la date limite pour déposer sa candidature est le 15 novembre 2020.

 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Dr. A said:

Guys j’ai confirmé ça avec un ambassadeur qui a demandé à un agent d’admission (ceux qui décide tout basically) et ils ont dit que les notes d’automne 2020 compteront pas pour les admissions 2021.

je pense c’est pas nécessairement une mauvaise chose parce que c’est vrai qu’on va pas avoir la chance d’augmenter nos CRUs, mais on va aussi avoir moins de compétition l’an prochain parce que les gens qui viennent d’entrer à l’université vont compter comme faux collégiens 

C'est vrai, mais on va être en compétition avec les étudiants qui ont fait la session d'été et qui ont probablement réussi à améliorer leur notes un peu :( 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...