Jump to content
Premed 101 Forums

Chances d'admission DMD


Recommended Posts

7 hours ago, CATOBLEPASS said:

Hey! Je suis de la catégorie collégiens et j'ai une cote R de 34,7 . Mon Casper était pas si bon tho ( thats what im guessing suite a un refus de Laval pour Casper insuffisant) , pensez vous que j'ai toujours des chances pour DMD dans Laval ou udem

Hey! Je ne veux pas te décourager, mais pour UdeM, le Casper compte quand même pour 40%, donc ça se peut que tes chances soient moins bonnes, vu que ton Casper ne s'est pas super bien passé. On ne sait jamais par contre.

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, mak1234 said:

Hey! Je ne veux pas te décourager, mais pour UdeM, le Casper compte quand même pour 40%, donc ça se peut que tes chances soient moins bonnes, vu que ton Casper ne s'est pas super bien passé. On ne sait jamais par contre.

Hii! C’est la même chose pour DMD laval? Ou j’ai plus de chances? 
Ou pour pharmacie udem?

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Hii! C’est la même chose pour DMD laval? Ou j’ai plus de chances? 
Ou pour pharmacie udem?

Allo, il faut savoir que ton refus à ULaval n'implique pas que ton CaspeR soit mauvais, mais simplement que tu n'étais pas dans les 30-40% meilleurs CaspeR sur je sais pas combien d'applicants collégiens. Pour pharmacie, le CaspeR vaut seulement 20% !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

salut la gang, j'aimerais avoir vos avis sur mes chances d'admission. J'ai reçu une offre en ergothérapie à l'UdeS première vague, mais j'ai été waitlisted pour physio à l'UdeS(je ne sais pas mon rang). Est-ce que je dois me dire que j'ai pratiquement aucune chance pour le DMD....?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, dmdplease said:

salut la gang, j'aimerais avoir vos avis sur mes chances d'admission. J'ai reçu une offre en ergothérapie à l'UdeS première vague, mais j'ai été waitlisted pour physio à l'UdeS(je ne sais pas mon rang). Est-ce que je dois me dire que j'ai pratiquement aucune chance pour le DMD....?

Je crois que ça dépend beaucoup de ta CRC/CRU et de ton contingent. Aussi, ce n’est pas nécessairement les mêmes personnes qui postulent dans les deux programmes. Alors, j’estime que tu as des chances, mais seul le temps nous le dira vraiment. Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, pharmdmdmd said:

seulement 33,7 .. :\

Stay hopeful, but étant réaliste idk, pcq moi avc 34.1 (et dans la course à ulaval pour med encore), i was placed 1er sur la liste d'attente pour physio si ça t'aide à orienter t'es environ ou sur la liste d'excellence. Jsp que sa peut t'aider. 

Wishing you the best of luck dans ton processus d'admission!!! (:

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, LauraLes said:

Croyez vous que les offres pour DMD sortiront avant ou après medecine?

À Ulaval c'est durant la première semaine de mai (mais one shot tout le monde a sa réponse)... Je pense qu'ils attendent les admissions de med en premier pour ne pas faire trop bouger la liste d'attente. J'ai entendu dire pour UdeM que les réponses de med dent (pharma opto aussi) sortent graduellement. Donc, j'estime que la première vague d'admission se fera dès le 30 avril et accompagnée de peut-être quelques refus. 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, LymphocyteDMD said:

À Ulaval c'est durant la première semaine de mai (mais one shot tout le monde a sa réponse)... Je pense qu'ils attendent les admissions de med en premier pour ne pas faire trop bouger la liste d'attente. J'ai entendu dire pour UdeM que les réponses de med dent (pharma opto aussi) sortent graduellement. Donc, j'estime que la première vague d'admission se fera dès le 30 avril et accompagnée de peut-être quelques refus. 

Oui exact, il avait eu un bon délai entre la première vague d’admission et la deuxième l’an passé, dans mes souvenirs. Je pense que les refus étaient sortis plus tard aussi

Link to comment
Share on other sites

Salut guys! Après que les réponses de médecine dentaire à ULaval sont sorties je me demande si, selon vous et votre expérience, lequel des deux programmes entre ULaval et UdeM est le moins compétitif pour avoir une offre d'admission plus facilement. Une question un peu tricky à répondre, mais je la pose quand même! (ps: la perspective d'un universitaire serait préférable)

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, chevaliere said:

Salut guys! Après que les réponses de médecine dentaire à ULaval sont sorties je me demande si, selon vous et votre expérience, lequel des deux programmes entre ULaval et UdeM est le moins compétitif pour avoir une offre d'admission plus facilement. Une question un peu tricky à répondre, mais je la pose quand même! (ps: la perspective d'un universitaire serait préférable)

Hahahah pas vraiment possible de répondre à ça... ça dépend d’un paquet de facteur... mais si tu veux une réponse rapide, pour un même nombre de personnes qui applique, UL à genre 48 places et UdeM a environ 89 places donc c’est plus contingenté à UL. Mais écoute la pire erreur à faire c’est de te dire que si tu entre à une uni, tu vas entrer à l’autre :lol: nous sommes plusieurs dans la cohorte de UdeM à être rentré direct à UdeM alors que UL on était sur la LA. D’autres ont été accepté à UL et refusé direct à UdeM. Peu de gens sont admis aux deux je pense.

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, chevaliere said:

Salut guys! Après que les réponses de médecine dentaire à ULaval sont sorties je me demande si, selon vous et votre expérience, lequel des deux programmes entre ULaval et UdeM est le moins compétitif pour avoir une offre d'admission plus facilement. Une question un peu tricky à répondre, mais je la pose quand même! (ps: la perspective d'un universitaire serait préférable)

Mais aussi je sais pas de quoi ça a l’air à UL, mais côté collégiens, je ne connais personne personnellement dans ma cohorte qui avait moins de 34.6 de CRC donc peut être plus compétitif à UdeM si on regarde juste les cotes R admises sans prendre en compte le CASPer

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, DMD0145 said:

Mais aussi je sais pas de quoi ça a l’air à UL, mais côté collégiens, je ne connais personne personnellement dans ma cohorte qui avait moins de 34.6 de CRC donc peut être plus compétitif à UdeM si on regarde juste les cotes R admises sans prendre en compte le CASPer

Allo! Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais j'ai fait une demande en DMD à l'Udem avec une CRC de 33,2 et je viens de terminer mon cégep. Je considère mon test casper moyen. J'ai été refusée à Ulaval il y a 2 jours en étant 247/569 collégiens. J'étais supposée faire mon TAED en juin, mais L'ADC nous a envoyé un courriel disant que si on annulait notre TAED, on pouvait être rembourser. Vu que c'était assez dispendieux et que je ne me sens pas du tout en confiance que je serai prise, j'ai tout de même peur de l'annuler au cas où je serais sur la LA par exemple.. croyez-vous que j'ai des chances ou que je serais mieux de l'annuler? J'ai jusqu'au lundi 3 mai 17h pour me faire rembourser.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, DMD0145 said:

Mais aussi je sais pas de quoi ça a l’air à UL, mais côté collégiens, je ne connais personne personnellement dans ma cohorte qui avait moins de 34.6 de CRC donc peut être plus compétitif à UdeM si on regarde juste les cotes R admises sans prendre en compte le CASPer

Allo! Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais j'ai fait une demande en DMD à l'Udem avec une CRC de 33,2 et je viens de terminer mon cégep. Je considère mon test casper moyen. J'ai été refusée à Ulaval il y a 2 jours en étant 247/569 collégiens. J'étais supposée faire mon TAED en juin, mais L'ADC nous a envoyé un courriel disant que si on annulait notre TAED, on pouvait être rembourser. Vu que c'était assez dispendieux et que je ne me sens pas du tout en confiance que je serai prise, j'ai tout de même peur de l'annuler au cas où je serais sur la LA par exemple.. croyez-vous que j'ai des chances ou que je serais mieux de l'annuler? J'ai jusqu'au lundi 3 mai 17h pour me faire rembourser.

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Em11 said:

Allo! Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais j'ai fait une demande en DMD à l'Udem avec une CRC de 33,2 et je viens de terminer mon cégep. Je considère mon test casper moyen. J'ai été refusée à Ulaval il y a 2 jours en étant 247/569 collégiens. J'étais supposée faire mon TAED en juin, mais L'ADC nous a envoyé un courriel disant que si on annulait notre TAED, on pouvait être rembourser. Vu que c'était assez dispendieux et que je ne me sens pas du tout en confiance que je serai prise, j'ai tout de même peur de l'annuler au cas où je serais sur la LA par exemple.. croyez-vous que j'ai des chances ou que je serais mieux de l'annuler? J'ai jusqu'au lundi 3 mai 17h pour me faire rembourser.

Perso je crois que tu devrais quand même le faire si tu décides de reappliquer l'année prochaine. Ce sera déjà quelque chose de fait et il ne te restera que la portion du savon à faire l'année prochaine (si les examens reviennent comme avant)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...