Jump to content
Premed 101 Forums

Chances d'admission DMD


Recommended Posts

3 hours ago, Em11 said:

Allo! Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais j'ai fait une demande en DMD à l'Udem avec une CRC de 33,2 et je viens de terminer mon cégep. Je considère mon test casper moyen. J'ai été refusée à Ulaval il y a 2 jours en étant 247/569 collégiens. J'étais supposée faire mon TAED en juin, mais L'ADC nous a envoyé un courriel disant que si on annulait notre TAED, on pouvait être rembourser. Vu que c'était assez dispendieux et que je ne me sens pas du tout en confiance que je serai prise, j'ai tout de même peur de l'annuler au cas où je serais sur la LA par exemple.. croyez-vous que j'ai des chances ou que je serais mieux de l'annuler? J'ai jusqu'au lundi 3 mai 17h pour me faire rembourser.

Salut! Moi aussi je le fais en juin, mais j’ai pas reçu le courriel... est ce que c’est vous qui les as contacté? Sinon pouvez vous me dire quand et y a quoi dans le mail? Merci!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, CATOBLEPASS said:

Salut! Moi aussi je le fais en juin, mais j’ai pas reçu le courriel... est ce que c’est vous qui les as contacté? Sinon pouvez vous me dire quand et y a quoi dans le mail? Merci!

Le courriel mentionne qu'ils déplacent certaines heures de test à cause du Covid-19 pour faire des plus petits groupes. Par exemple, j'étais le 16 juin et ils m'ont déplacé le 15 juin. Mais comme certains ne pourront peut-être pas accepter le changement, ils offrent aussi l'annulation, donc le remboursement complet du test. Tu devrais probablement le recevoir aussi bientôt:) à moins que ton heure de test soit restée la même pour toi!

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Em11 said:

Allo! Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais j'ai fait une demande en DMD à l'Udem avec une CRC de 33,2 et je viens de terminer mon cégep. Je considère mon test casper moyen. J'ai été refusée à Ulaval il y a 2 jours en étant 247/569 collégiens. J'étais supposée faire mon TAED en juin, mais L'ADC nous a envoyé un courriel disant que si on annulait notre TAED, on pouvait être rembourser. Vu que c'était assez dispendieux et que je ne me sens pas du tout en confiance que je serai prise, j'ai tout de même peur de l'annuler au cas où je serais sur la LA par exemple.. croyez-vous que j'ai des chances ou que je serais mieux de l'annuler? J'ai jusqu'au lundi 3 mai 17h pour me faire rembourser.

Salut! Ton TAED est valide pour 7 ans de ce que je me suis fait dire (peut-être qu’il est valide pour toujours même) donc si ton but est de rentrer en médecine dentaire, tu devras le faire tôt ou tard! Si tu veux mon avis, tu ne devrais pas annuler ton TAED...

Link to comment
Share on other sites

i’m starting to get really stressed for dent... i had applied to med and well i got waitlisted everywhere but FARR down the waitlist.. udem i was 312/330. this means my casper is probably bad.. and after what happened with ulaval dent, it looks like the moyenne for dent rscore is gonna be way higher this year (ulaval was 32.7, then this year 36.2..).. why r they making us wait so long:(

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, maybenot said:

Si je me trompe pas l'année dernière med est sortie après DMD non? Donc cette année on peut s'attendre à bcp moins de mouvement sur la LA? 

aucune idee, j’avais entendu quelque chose comme 4-5 mais pour certaines personnes et le 15 pour d’autres. med est sorti le 3 mai. souvent ca sort apres

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DMDneuro said:

Merci beaucoup!

 

Quelqu'un peut m'éclairer pour cette image? Vu qu'il y avait 44 places et 120 offres pour les collégiens, j'aurais cru que la liste d'attente s'était rendue à la 76e position, mais sur le lien cité, c'est indiqué qu'elle s'était rendue jusqu'à 62...

 

Aussi, l'an passé est-ce que les offres de med sont sorties après dent à l'udem?

Capture d’écran, le 2021-04-30 à 13.29.20.png

Link to comment
Share on other sites

Salut! Habituellement les listes d'attente pour udm sortent quelques semaines après que les premières offres soient sorties. Mon hypothèse serait qu'après la toute première vague d'offres, certaines personnes se sont désistés, ce qui a créé de nouvelles offres et ça, avant même que la liste d'attente existe. Alors la première personne sur la liste d'attente lorsqu'elle reçoit sont rang serait la [nb place + nb désistement avant que la liste d'attente existe]ième sur la liste d'excellence, mais c'est seulement une hypothèse!

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Em11 said:

Le courriel mentionne qu'ils déplacent certaines heures de test à cause du Covid-19 pour faire des plus petits groupes. Par exemple, j'étais le 16 juin et ils m'ont déplacé le 15 juin. Mais comme certains ne pourront peut-être pas accepter le changement, ils offrent aussi l'annulation, donc le remboursement complet du test. Tu devrais probablement le recevoir aussi bientôt:) à moins que ton heure de test soit restée la même pour toi!

Est-ce que c’est à Montreal? Moi, j’ai rien reçu et aimerait bien pouvoir l’annuler

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, gxldn said:

Moi non plus je n’ai pas reçu de courriel:/ j’ai annulé le mien en novembre par contre pour le refaire en juin donc je ne sais pas si c’est peut être pour ça

Est-ce qu’ils ont accepté de te rembourser en novembre? ont ils accepté de changer la date?

Link to comment
Share on other sites

Just now, pharmaespoir said:

Est-ce qu’ils ont accepté de te rembourser en novembre? ont ils accepté de changer la date?

Oui ils m’ont remboursé, (mais pas la totalité par contre j’avais payé 476$ et ils m’ont remboursé 350$ mais je crois qu’ils n’ont pas tenu en compte le cahier de préparation, les morceaux de savons et aussi les frais d’envoi aux uni, alors c’était juste l’examen en tant que tel) et je me suis simplement réinscrite pour celui de février, qui était repoussé à juin lol 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Medsay said:

EN parlant de TAED , est ce que qq connaît le nom du correspondant qui envoie la confirmation de paiement, je ne trouve plus le courriel and im freaking out 

support@cda-adc.ca si je regarde le courriel de confirmation à l'inscription que j'ai reçu:)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On 4/30/2021 at 10:11 AM, marsbar said:

i’m starting to get really stressed for dent... i had applied to med and well i got waitlisted everywhere but FARR down the waitlist.. udem i was 312/330. this means my casper is probably bad.. and after what happened with ulaval dent, it looks like the moyenne for dent rscore is gonna be way higher this year (ulaval was 32.7, then this year 36.2..).. why r they making us wait so long:(

hey, whats ur life update? did u get dent ? (trying to find some hope here)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...