Jump to content
Premed 101 Forums

NUTRITION 2021 UdeM


Recommended Posts

Allo, 

Je viens tout juste de recevoir ma cote r qui est de 32.5 est-ce que vous pensez j'ai des chances cette année pour rentrer en nutrition. J'ai l'impression que les cote r baissent avec la pandémie mais je suis pas sûre. Aussi, est-ce que la cote r du dernier admis sur le site compte ceux qui ont été acceptes de la liste d'attente ou non ?? 

 

Link to comment
Share on other sites

Il risque d'y avoir de grand bouleversement cette année pour les programmes de physiothérapie, nutrition et ergothérapie. Avant, votre seule concurrence c'était les étudiant de cégépiens de 4ièm session. Maintenant, vous devez aussi vous battre contre les premiers année universitaire. Je pense que c'est un détail qu'il ne faut pas négliger et que ca vas forcement engendrer une hausse de contingentement dans les programmes tremplins les plus populaires. En ce qui concerne les programme de médecine, dentaire et pharma je pense pas que les cotes vont bouger tant que ca parce qu'elle sont déjà très élevées et que le Casper/entrevu vas venir équilibrer ca. Ca ne m'étonnerais pas de voir physio-ergo-nutri avoir le même contingentement que med-pharma-dent.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Amarillo said:

@Cidez Je pensais que les programmes physio/nutrition/ergo divisaient les élèves qui appliquaient en deux categories : uni et Cegep. De sorte que les cegepiens soient en concurrence qu'avec les autres cegepiens et non des universitaire. Je pensais pas qu'ils mettaient tout le monde dans la meme case. 

Oui il y a 2 catégories.


Les années précédentes les catégories étaient divisées comme ca ;
CATÉGORIE 1Cégépiens de 4ièm session
CATÉGORIE 2 : Toute les universitaires 

À partir de cette année les catégories sont divisées comme ca ;
CATÉGORIE 1Cégépiens de 4ièmsession + Universitaire 1ière année
CATÉGORIE 2 : Toute les autres universitaires 

 

Vous aurez 2 fois plus de concurrence. Tout les étudiants qui sont passé au deuxièmes étapes d'admissions ou qui se sont rendu en liste d'attentes et qui se seront fait refuser vont simplement réappliquer.

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont que de simple supposition pour dire qu'il faudrait te préparer à l'éventualité que tu sois refusé mais t'as aussi des chances de te faire accepter. Met nutrition comme premier choix mais assure toi simplement d'avoir un choix ''Safe'' comme biomed, biochimie, ou pt même kiné pourquoi pas. Je te déconseille juste de faire une liste du style 1)Pharma ; 2)Dentaire ; 3) Nutrition

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir, je suis un futur étudiant en nutrition à UdeM, je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans la même situation que moi, car je cherche des coéquipiers ayant les mêmes ambitions que moi. Nutrition était mon dernier choix de programme, mon objectif est d'entrer en med dent, pharmacie ou med l'année prochaine. J'ai raté mon Casper et j'ai une cote R de 34+ (la première session m'a drag down). 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, PontNutrition said:

Bonsoir, je suis un futur étudiant en nutrition à UdeM, je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans la même situation que moi, car je cherche des coéquipiers ayant les mêmes ambitions que moi. Nutrition était mon dernier choix de programme, mon objectif est d'entrer en med dent, pharmacie ou med l'année prochaine. J'ai raté mon Casper et j'ai une cote R de 34+ (la première session m'a drag down). 

Coucou !! Je suis dans une situation similaire à la tienne (acceptée en nutrition, mais présentement sur la liste d’attente en pharmacie) Je ne crois pas réussir à entrer en pharmacie cette année donc si tu veux tu peux m’écrire en pv !:)

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, PontNutrition said:

Bonsoir, je suis un futur étudiant en nutrition à UdeM, je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans la même situation que moi, car je cherche des coéquipiers ayant les mêmes ambitions que moi. Nutrition était mon dernier choix de programme, mon objectif est d'entrer en med dent, pharmacie ou med l'année prochaine. J'ai raté mon Casper et j'ai une cote R de 34+ (la première session m'a drag down). 

hey! je suis dans la même situation que toi aussi (je veux rentrer en med dent l’année prochaine)

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, PontNutrition said:

Bonsoir, je suis un futur étudiant en nutrition à UdeM, je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans la même situation que moi, car je cherche des coéquipiers ayant les mêmes ambitions que moi. Nutrition était mon dernier choix de programme, mon objectif est d'entrer en med dent, pharmacie ou med l'année prochaine. J'ai raté mon Casper et j'ai une cote R de 34+ (la première session m'a drag down). 

Moi aussi! Je m'en vais probablement en nutrition à l'UdeM pour entrer en DMD

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, PontNutrition said:

je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans la même situation que moi, car je cherche des coéquipiers ayant les mêmes ambitions que moi

Lol tu n'auras pas de difficulté à te trouver des camarades avec des buts similaires, je dirais que 60-70% des gens en nutrition dans ma cohorte utilisaient le bac comme tremplin.

Link to comment
Share on other sites

salut! Je ne sais pas si c'est le bon thread pour ce sujet mais quelqu'un sait comment se passe nutrition à McGill? Genre par rapport au notes, ambiance, charge de travail, etc..Je cherche partout des infos mais je trouve presque rien 

J'ai vu sur le site de ulaval que nutrition avait une super bonne cote mais je ne sais pas si cela s'applique au programme de mcgill (puisque celui la ne mène pas à une carrière en tant que nutritionniste apparemment)

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/18/2021 at 9:59 PM, PontNutrition said:

Bonsoir, je suis un futur étudiant en nutrition à UdeM, je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans la même situation que moi, car je cherche des coéquipiers ayant les mêmes ambitions que moi. Nutrition était mon dernier choix de programme, mon objectif est d'entrer en med dent, pharmacie ou med l'année prochaine. J'ai raté mon Casper et j'ai une cote R de 34+ (la première session m'a drag down). 

Allô :) Je ne peux malheureusement pas t'offrir d'être coéquipière ! Mais si tu voulais des conseils ou infos sur le programme de nutrition, tu peux m'écrire en privé! J'ai adoré nutrition à l'UdeM!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, protéinekinase said:

allo, quelqu'un sait si il y a une structure de cours à suivre en nutrition ? C'est-à-dire quels cours sont obligatoires pour la 1ère année? À ma première année de biologie j'avais reçu un guide pour mes choix de cours, est-ce que le programme de nutrition va nous envoyer la même chose ?

Allo! J’ai vu sur ce site la structure des cours du programme: https://nutrition.umontreal.ca/etudes/baccalaureat-en-nutrition/ 

Par contre, je n’ai pas reçu de guide des choix de cours, mais les cours obligatoires sont indiqués dans mon centre étudiant quand je vais dans la section d’inscription au cours!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, CK1230 said:

Allo! J’ai vu sur ce site la structure des cours du programme: https://nutrition.umontreal.ca/etudes/baccalaureat-en-nutrition/ 

Par contre, je n’ai pas reçu de guide des choix de cours, mais les cours obligatoires sont indiqués dans mon centre étudiant quand je vais dans la section d’inscription au cours!

 

3 hours ago, Premed 24/7 said:

Il n’y a pas de cours optionnels en première et en deuxième année en nutrition. Au cours de l’été (fin juin), la TGDE va t’envoyer un guide d’inscription. Normalement tu t’inscris à la session d’automne et d’hiver d’un coup. 


N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez :)

Merci à vous 2! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Coucou!

Je regardais les cours que j'aurai cette session. J'en ai 7 (:wacko:) et svp est ce que quelqu'un qui a deja fait les cours peut me dire lesquels sont les plus durs?? Jsp trop pour les prof d après ce que j'ai entendu ils sont tous bien. 

voici mes cours:

-intro a la profession de nutritionniste

-science des aliments 1

-fondements de l'etat nutritionel

-physiologie

-nutrition sante et societe

-labo de pratique professionnelle

-projet d'integration dans la communauté 

 

Si vous pouvez me dire si ils sont vrm dur ou plus relax ce serait vrm apprecié. Puis les labo est ce qu'ils sont vrm longs?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Amarillo said:

Coucou!

Je regardais les cours que j'aurai cette session. J'en ai 7 (:wacko:) et svp est ce que quelqu'un qui a deja fait les cours peut me dire lesquels sont les plus durs?? Jsp trop pour les prof d après ce que j'ai entendu ils sont tous bien. 

voici mes cours:

-intro a la profession de nutritionniste

-science des aliments 1

-fondements de l'etat nutritionel

-physiologie

-nutrition sante et societe

-labo de pratique professionnelle

-projet d'integration dans la communauté 

 

Si vous pouvez me dire si ils sont vrm dur ou plus relax ce serait vrm apprecié. Puis les labo est ce qu'ils sont vrm longs?

Merci!

Allô, c’est un nouveau programme à partir de cette année. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...