Jump to content
Premed 101 Forums

Offres physio UDeM


Recommended Posts

1 hour ago, khujogd said:

Pareil, marre des listes d'attente <_<

ouin.. jte feel. Mais l'an passé j'ai attendu jusqu'a la premiere semaine de septembre en optometrie (il restait quelques places pour me faire accepter). Glad i didn't get in sinon j'aurais manqué la chance de me faire accepter en DMD cette annee. Lachez pas! Vous allez tous y arriver!

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Dr. A said:

ouin.. jte feel. Mais l'an passé j'ai attendu jusqu'a la premiere semaine de septembre en optometrie (il restait quelques places pour me faire accepter). Glad i didn't get in sinon j'aurais manqué la chance de me faire accepter en DMD cette annee. Lachez pas! Vous allez tous y arriver!

Au point j'en suis je me satisfairais de physio comme programme définitif, je n'étais pas tellement loin de la position du dernier admis l'an passée mais j'ai finalement dû me rabattre sur mon 3e choix qui ne compte même pas pour les admissions de cette année, du coup je ne pense pas avoir une position bien plus élevée par rapport à l'an passé. C'est frustrant cette impression de perdre une énième année quand on est dans ce processus depuis longtemps mais bon on verra bien, merci du soutien, bonne chance pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, khujogd said:

Au point j'en suis je me satisfairais de physio comme programme définitif, je n'étais pas tellement loin de la position du dernier admis l'an passée mais j'ai finalement dû me rabattre sur mon 3e choix qui ne compte même pas pour les admissions de cette année, du coup je ne pense pas avoir une position bien plus élevée par rapport à l'an passé. C'est frustrant cette impression de perdre une énième année quand on est dans ce processus depuis longtemps mais bon on verra bien, merci du soutien, bonne chance pour la suite !

En fait, la session d'automne 2020 compte pour l'admission en physio. Cela expliquerait pourquoi je suis en LA pour la première fois en physio à l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, PharmaPeng said:

En fait, la session d'automne 2020 compte pour l'admission en physio. Cela expliquerait pourquoi je suis en LA pour la première fois en physio à l'UdeM.

Vraiment ?! J'étais persuadé du contraire. C'est spécifique à physio ou c'est le cas pour tous les programmes ?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, PharmaPeng said:

C'est pour tous les programmes dont la date limite de demande d'admissio était le 1er février ou plus tard.

D'accord, merci pour l'information ça m'avait échappé. Ça parait étrange vu comme ça, ça résulte sur des CRU différentes selon la date limite d'admission des différents programmes.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pinotte99 said:

Si ça peut en réjouir quelques-uns, j'ai été accepté en physio sans LA à UdeM, mais je compte laisser ma place si je reçois une offre en pharmacie à UdeM (LA 112/282) ou à UL (sans réponse encore)! On garde espoir!

Hi je voulais te demander si tu prévois aller à UdeM ou à Ulaval lorsque tu vas recevoir une offre pour pharma! Je suis dans la même situation que toi c’est pour ça!!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, BigPapa said:

Hi je voulais te demander si tu prévois aller à UdeM ou à Ulaval lorsque tu vas recevoir une offre pour pharma! Je suis dans la même situation que toi c’est pour ça!!

J'habite en ce moment à Montréal avec ma famille donc ça serait plus intelligent financièrement d'aller à l'UdeM pour moi! Mais je crois que j'ai plus de chance de rentrer à ULaval, donc reste à voir comment la LA à UdeM évoluent cet été. Si je reçois une offre seulement à ULaval avant la fin août, je déménage à Québec! Et toi? Tu penches pour où si tu es accepté aux deux?

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, PhysiotoMED said:

Allo!

J'étais sur la liste d'attente collégiale mais j'ai été accepté hier!

Savez-vous si on peut appliquer l'année prochaine en tant que faux collégien en med ou pharma? S'il faut moins d'un certain nombre de crédits, faut-il reporter des cours de la session d'automne à l'hiver? 

Tu pourras pas appliquer en med avant un certain nombre de crédits (60 si je me rappelle bien). Pour pharma, tu seras faux collégien pcq la date limite pour la demande est en novembre pour les gens inscrits à l'uni.

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Patron said:

Bonjour,

Je suis sur la LA physio universitaire à udem et j'aimerais savoir de combien à bouger la LA dans les dernières années ? 

Je veux pas faire mon désagréable, mais essayez de lire le forum la prochaine fois. J'avais déjà envoyé le lien ci-haut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...