Jump to content
Premed 101 Forums

Refus médecine 2021


Recommended Posts

Aussi l'an passé la LA a été vraiment plus loin (je me corrige ici, il y a eu au final seulement 4 places de plus, donc pas tant vraiment plus loin) parce que la veille des réponses le gouvernement a augmenté les places en médecine, donc ces places ont été comblées dans la deuxième d'acceptation, le 26 mai 2020. Aussi, les places ont augmenté dans toutes les universités, donc il y a sûrement eu un peu plus de mouvement sur toutes les listes, donc plus de candidats ont probablement pu choisir leur université. On peut difficilement se baser sur LA de l'an passé pour prévoir cette année, malheureusement.

edit : en plus il faut prendre en compte que ULaval est la seule 100% CASPer cette année, ce qui brouille davantage les cartes.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, B.Sc. Psychology said:

Je vais écrire un courriel aux admission de UdeM pour éclaircir ce qui se produit si on met les 2 avec préférence pour Montréal. Plus précisément,

1) ce qui arrive si, par exemple, on est dans le top 10 de la LA Montréal: est-ce qu'on demeure sur la LA ou on se fait directement envoyer à Trois-ri?

2) Est-ce une seule liste d'excellence pour les 2 campus ou une liste par campus (donc 2 listes d'excellence)?

Quelqu'un aurait une autre question par rapport au formulaire de choix de campus que vous voudriez que j'inclus dans mon courriel?

Je sais pas si c’est pertinent mais ils disent dans le formulaire “Lorsque l'Université fait des offres d'admission, elle regarde d'abord s'il y a de la place dans le campus de préférence de l'étudiant. Dans le cas où il n'y a plus de place au moment de l'offre, elle regarde si l'étudiant accepte qu'on lui fasse une offre à l'autre campus.” Il arrive quoi si à ce moment là il n y a de la place dans aucune campus? Je comprend pas trop comment ils fonctionnent

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, B.Sc. Psychology said:

Je vais écrire un courriel aux admission de UdeM pour éclaircir ce qui se produit si on met les 2 avec préférence pour Montréal. Plus précisément,

1) ce qui arrive si, par exemple, on est dans le top 10 de la LA Montréal: est-ce qu'on demeure sur la LA ou on se fait directement envoyer à Trois-ri?

2) Est-ce une seule liste d'excellence pour les 2 campus ou une liste par campus (donc 2 listes d'excellence)?

Quelqu'un aurait une autre question par rapport au formulaire de choix de campus que vous voudriez que j'inclus dans mon courriel?

Si on a plus de chances d’obtenir une place si on met soit: les deux avec préf Mtrl OU les deux avec préf Mauricie (ça va un peu avec la question de une ou deux listes, mais autant leur demander aussi directement) :) Merci !

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, B.Sc. Psychology said:

Je vais écrire un courriel aux admission de UdeM pour éclaircir ce qui se produit si on met les 2 avec préférence pour Montréal. Plus précisément,

1) ce qui arrive si, par exemple, on est dans le top 10 de la LA Montréal: est-ce qu'on demeure sur la LA ou on se fait directement envoyer à Trois-ri?

2) Est-ce une seule liste d'excellence pour les 2 campus ou une liste par campus (donc 2 listes d'excellence)?

Quelqu'un aurait une autre question par rapport au formulaire de choix de campus que vous voudriez que j'inclus dans mon courriel?

Tu serais peut-être mieux sur le forum de udem pour ça, t'aurais sûrement plus de feedback qu'ici, sur le forum d'ulaval :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, LauraLes said:

Je sais pas si c’est pertinent mais ils disent dans le formulaire “Lorsque l'Université fait des offres d'admission, elle regarde d'abord s'il y a de la place dans le campus de préférence de l'étudiant. Dans le cas où il n'y a plus de place au moment de l'offre, elle regarde si l'étudiant accepte qu'on lui fasse une offre à l'autre campus.” Il arrive quoi si à ce moment là il n y a de la place dans aucune campus? Je comprend pas trop comment ils fonctionnent

C’est la fin du mouvement de la LA, tu es simplement refusé si je comprends bien!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Med-dream101 said:

Allo! UdeM m’offre de m’inscrire en biochimie, sciences infirmières sciences biomédicales. 
comme je suis intéressé par chacun de ces programmes, quelqu’un peut me conseiller sur le choix à faire?

 

2 hours ago, B.Sc. Psychology said:

Je vais écrire un courriel aux admission de UdeM pour éclaircir ce qui se produit si on met les 2 avec préférence pour Montréal. Plus précisément,

1) ce qui arrive si, par exemple, on est dans le top 10 de la LA Montréal: est-ce qu'on demeure sur la LA ou on se fait directement envoyer à Trois-ri?

2) Est-ce une seule liste d'excellence pour les 2 campus ou une liste par campus (donc 2 listes d'excellence)?

Quelqu'un aurait une autre question par rapport au formulaire de choix de campus que vous voudriez que j'inclus dans mon courriel?

Très pertinent, mais SVP posez vos questions dans le bon thread. Tu auras plus de réponses sur le forum de Montréal de toute façon qu'en le demandant à des candidats pour ULaval

On essaie de garder ça un minimum ordonné SVP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! Lâchez pas, il y en reste pas gros avant que la meilleure faculté de médecine au Québec (B)) vous admette !!

Étant donné qu'il n'y aura plus de refus d'ici le 29 avril, et que de toute façon les dernières pages sont beaucoup de contenu qui n'ont pas de pertinence avec l'UL, j'ai pris la décision de fermer le thread. Merci à tous ceux qui ont participé en nous informant de leur refus. Vous permettrez aux futurs candidats de mieux comprendre le processus d'admission.

Vous pouvez continuer vos discussions sur les threads correspondants et sur le thread désigné pour l'admission 2021 créé justement pour tout ce qui a rapport avec les réponses d'admission !

Bien sûr comme toujours, je suis là en privé si vous avez des questions que vous ne voulez pas poser publiquement. 

À tout de suite ! a

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...