Jump to content
Premed 101 Forums

Comment faites-vous pour dealer avec l'attente?


Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Petite question comme cela... quels sont vos trucs pour vous changer les idées des admissions, surtout en temps de pandémie ? Est-ce que vous vous rassurez entre amis, ou vous "allez dehors", faites des devoirs au cas où vous devez apply en faux-collégiens? Got any tips and tricks to not think of it? thanksss

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Parmesan said:

Bonsoir, 

 

Petite question comme cela... quels sont vos trucs pour vous changer les idées des admissions, surtout en temps de pandémie ? Est-ce que vous vous rassurez entre amis, ou vous "allez dehors", faites des devoirs au cas où vous devez apply en faux-collégiens? Got any tips and tricks to not think of it? thanksss

Hello you! :) , Oui c'est vrai que l'attente peut être assez difficile par boute...Perso, je fait du hicking (on a tellement des beaux spots au Québec! faut en profiter), et là, c'est sur qu'en temps de pandémie, c'est pas super évident! Je fais des 5 à 7 virtuel avec des amis et la famille au moins une fois par semaine. Des journées comme aujourd'hui, on est allé se faire une terasse avec des amis (à distance) après un bon hicke (dans la cours d'un ami). Sinon, je cours et je m'entraine à la maison...je dessine, je fais du ménage. Bref! Le but est d'essayer de garder un rythme de vie saint, parce que malheureusment....il se peut que tu sois refusé (j'en suis à ma troisième année). J'essaie (au contraire de l'attente), de me fixer des buts dans la vie qui n'ont rien à voir avec la médecine, et de me construire en tant que personne, tout autant personnel que professionnel, car sérieusement (selon moi) y'a vraiment plein de chose que la vie peut t'offrire :) et vaut mieux la vivre, te prévoir plein de plans, que d'attendre après le pape! Mais bon...that's my point of view :) J'ai sorti m'a moto aussi ajd lol, ça fait du bien! 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, elime2.0 said:

Hello you! :) , Oui c'est vrai que l'attente peut être assez difficile par boute...Perso, je fait du hicking (on a tellement des beaux spots au Québec! faut en profiter), et là, c'est sur qu'en temps de pandémie, c'est pas super évident! Je fais des 5 à 7 virtuel avec des amis et la famille au moins une fois par semaine. Des journées comme aujourd'hui, on est allé se faire une terasse avec des amis (à distance) après un bon hicke (dans la cours d'un ami). Sinon, je cours et je m'entraine à la maison...je dessine, je fais du ménage. Bref! Le but est d'essayer de garder un rythme de vie saint, parce que malheureusment....il se peut que tu sois refusé (j'en suis à ma troisième année). J'essaie (au contraire de l'attente), de me fixer des buts dans la vie qui n'ont rien à voir avec la médecine, et de me construire en tant que personne, tout autant personnel que professionnel, car sérieusement (selon moi) y'a vraiment plein de chose que la vie peut t'offrire :) et vaut mieux la vivre, te prévoir plein de plans, que d'attendre après le pape! Mais bon...that's my point of view :) J'ai sorti m'a moto aussi ajd lol, ça fait du bien! 

love that omg. Merci, i'll try some of it. ;)  C'est vrai qu'avoir des buts en dehors de la médecine serait bien, on tend parfois à l'oublier. & funny you should mention it, je voulais me prendre aussi des cours de moto, j'attends juste de savoir dans quelle ville je vais passer les prochaines années xd 

Link to comment
Share on other sites

Je suis en vacances cette semaine (j’ai terminé mon bacc.) et je trouves ça pénible lol... j’aurais pas choisi mes vacances cette semaine avoir su lol ... mais oui l’exercice, écouter un bon film ou une bonne série, essayer un nouveau resto en take out, marcher dehors !!!  (Il annonce tellement beau pour les 2-3 prochains jours)... je suis allé marcher avec des amis ajd (on a le droit jusqu’à 4 personnes). J’essaie de me changer les idées... 
mais j’avoue que les 3 prochains jours m’angoissent (j’attends la réponse de mcgill)...

À quel endroit proche de mtl du vas faire du hicking @elime2.0 ? 
 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Médecine1 said:

Je suis en vacances cette semaine (j’ai terminé mon bacc.) et je trouves ça pénible lol... j’aurais pas choisi mes vacances cette semaine avoir su lol ... mais oui l’exercice, écouter un bon film ou une bonne série, essayer un nouveau resto en take out, marcher dehors !!!  (Il annonce tellement beau pour les 2-3 prochains jours)... je suis allé marcher avec des amis ajd (on a le droit jusqu’à 4 personnes). J’essaie de me changer les idées... 
mais j’avoue que les 3 prochains jours m’angoissent (j’attends la réponse de mcgill)...

À quel endroit proche de mtl du vas faire du hicking @elime2.0 ? 
 

Je suis allé faire le mont Kaaikop ajd :) C'est un peu plus bas que Tremblant (environ 1h30 de montréal), il y a aussi le parc du mont Orford, le mont St-grégoire, St-hilaire, St-bruno (c'est petit mais ça te donne un peu de forêt et d'extérieur:)), sinon il y a le parc de la Yamaska qui est très jolie (c'est pas un mont mais les hickes sont beaux), les chutes de Ste-Marguerite (dans le bout de st-sauveur)..sinon si tu veux aller dans le bout de Québec (Jacques-Cartier et autre) c'est très beau! 

Link to comment
Share on other sites

Je me garde occupée! Mémoire de maîtrise, travail, initier la belle-fille à Game of Thrones, commander beaucoup trop de papeterie, me laver les mains, guetter la fonte des neiges pour enfiler mes patins à roulettes, gamer, actualiser le forum cinquante fois par jour, faire le suivi de mes colis de papeterie, faire une crise existentielle, me laver les mains, regretter ma commande de papeterie, Passer à travers tout le catalogue de Netflix, faire défiler mon fil d’actualité sur les réseaux sociaux, faire une liste de spécialités potentielles, regretter, me laver les mains, refaire une crise existentielle, observer d’un air fasciné les médecins de l’hôpital où je travaille, me laver les mains...

Link to comment
Share on other sites

Je me pose la même question depuis quelque temps lol, je crois que je rentre sur les portails d’admission au moins 50 fois par jour, je ne suis pas capable de décrocher. Et je crois que je suis devenue addict à ce forum aussi haha donc t’inquiète, tu n’es pas seul là dans :) J’ai vrm hâte que les réponses sortent, même si c’est un refus, pour continuer ma vie comme avant 

Link to comment
Share on other sites

Omg! Médicomage, tu m'as tellement faire rire! Je vous comprends tous tellement, je m'étais interdit de retourner sur le forum avant le 29 avril car je pense beaucoup trop aux admissions, je suis en train de virer cinglée! :lol: But here I am, au moins je vois que je ne suis pas seule. Perso, j'essaie d'étudier le plus possible afin d'être une bonne fausse collégienne l'an prochain, mais je suis tellement distraite par mes crises existentielles passagères! Ce qui marche bien pour moi est de discuter également avec des amis qui ne sont pas dans le processus, ça me change les idées et ça me détend. Mon copain est aussi au Cégep, mais il est littéralement le contraire de nous tous: décontracté au max, aucun stress pour ses notes, aucune idée de sa future carrière et ça ne l'angoisse pas pour rien au monde, alors ça me permet de prendre du recul! J'aime bien aussi méditer et courir dehors, profiter du beau temps. Je me répète aussi mentalement mon plan si je ne suis pas admise, c'est-à-dire que je me rentre dans la tête que j'entre dans mon 2e choix cet automne et que je serai très contente et fière d'y être, ça va me permettre de prendre de l'expérience/maturité et de booster mes notes au max (psychologie 101 pour être prête à un refus, hihi!). Vivement le 29 avril! Prenez soin de vous guys :)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Médicomage said:

Je me garde occupée! Mémoire de maîtrise, travail, initier la belle-fille à Game of Thrones, commander beaucoup trop de papeterie, me laver les mains, guetter la fonte des neiges pour enfiler mes patins à roulettes, gamer, actualiser le forum cinquante fois par jour, faire le suivi de mes colis de papeterie, faire une crise existentielle, me laver les mains, regretter ma commande de papeterie, Passer à travers tout le catalogue de Netflix, faire défiler mon fil d’actualité sur les réseaux sociaux, faire une liste de spécialités potentielles, regretter, me laver les mains, refaire une crise existentielle, observer d’un air fasciné les médecins de l’hôpital où je travaille, me laver les mains...

i giggled !! & also, just out of curiosity, what job title do you have in the hospital you work in?

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Parmesan said:

Bonsoir, 

 

Petite question comme cela... quels sont vos trucs pour vous changer les idées des admissions, surtout en temps de pandémie ? Est-ce que vous vous rassurez entre amis, ou vous "allez dehors", faites des devoirs au cas où vous devez apply en faux-collégiens? Got any tips and tricks to not think of it? thanksss

Le mieux c'est de faire des choses que tu aimes qui permettent de t'évader... y'a pas vraiment de recette miracle, tout le monde a ses propres petites activités. Perso j'arrive plus à ne pas y penser en faisant des activités comme le sport, les jeux vidéos ou les activités sociales. Mais bon, ça demeure peu évident avec la pandémie (sauf les jeux vidéos lol!). Dernièrement j'ai essayé la méditation et ça aide également.

Link to comment
Share on other sites

Je suis out of reacts lol mais je vous donnerais à tous un gros thanks.... Pas seulement pour les idées, mais aussi parce que ça me fait réaliser que je suis pas le seul à vivre en train de constamment refresh les pages, même si je sais très bien qu'il faut pas ;) aussi les crises existentielles de @Médicomagem'ont bien faites rire hahaha

Link to comment
Share on other sites

Tellement ! C'est vraiment rassurant de voir qu'on est une grande majorité à être constamment sur ce forum ou sur les pages :lol: Personnellement j'ai une fin de session tellement chargée avec des stages à n'en plus finir que je devrais même pas avoir le temps d'y penser ahah mais on sait tous que c'est impossible :unsure: Ne connaissant aucune personne dans mon cercle d'amis appliquant en med cette année, ce forum m'a clairement aidé à normaliser mes émotions et à ventiler ! Forever reconnaissante qu'il existe afin qu'on puisse tous se soutenir dans le dernier mois (le plus stressant lol) de ce cycle d'application! Il reste 37 jours la gang à mon décompte, 29 avril here we comeeeee

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...