Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

15 hours ago, Pepito said:

C’est atrocement long. Ça en devient ridicule :confused:

C'est exactement ce que je pense. C'est ridicule de nous faire attendre aussi longtemps. Je comprends pas ce qui prend autant de temps. Sachant que certaines personnes auront à se trouver un appartement et déménager, c'est beaucoup trop long avant d'avoir les réponses. 

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, LymphocyteT said:

C'est exactement ce que je pense. C'est ridicule de nous faire attendre aussi longtemps. Je comprends pas ce qui prend autant de temps. Sachant que certaines personnes auront à se trouver un appartement et déménager, c'est beaucoup trop long avant d'avoir les réponses. 

Est ce que c’est moi qui hallucine ou j’ai l’impression que cette année les réponses sont en retard comparativement aux années précédentes la LA était déjà sorti le 6 mai!! Mais nos demandes sont là depuis 6 mois!! Perso, je vx juster passer à autre chose au lieu de rester coincer penser à la même choseee!! 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Chym said:

Est ce que c’est moi qui hallucine ou j’ai l’impression que cette année les réponses sont en retard comparativement aux années précédentes la LA était déjà sorti le 6 mai!! Mais nos demandes sont là depuis 6 mois!! Perso, je vx juster passer à autre chose au lieu de rester coincer penser à la même choseee!! 

meme chose ! Je veux juste ENFIN passer à autre chose. 
c’est horrible cette attente! 
 

D’ailleurs, j’ai contacté l’admission par rapport à ça. Ils ont dit que cette année si c’est aussi long c’est parce qu’ils procèdent pas de la même façon que les années précédentes. 

Ils vont d’abord attendre toutes les réponses de médecine avant la prochaine vague et les listes d’attente soit le 24 mai car c’est la date limite pour accepter les offres en med. Ils ont décidé d’essayer cette façon de faire car beaucoup de gens de med se plaignaient les années dernières de devoir faire un choix entre d’autres uni qui envoyaient leur offre après la date limite de l’udem. Donc pour eux, d’avoir une date limite plus tard que les autres  uni, ça leur permet de libérer plus de places. 
 

bref, voilà 

 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, DMDdream1 said:

meme chose ! Je veux juste ENFIN passer à autre chose. 
c’est horrible cette attente! 
 

D’ailleurs, j’ai contacté l’admission par rapport à ça. Ils ont dit que cette année si c’est aussi long c’est parce qu’ils procèdent pas de la même façon que les années précédentes. 

Ils vont d’abord attendre toutes les réponses de médecine avant la prochaine vague et les listes d’attente soit le 24 mai car c’est la date limite pour accepter les offres en med. Ils ont décidé d’essayer cette façon de faire car beaucoup de gens de med se plaignaient les années dernières de devoir faire un choix entre d’autres uni qui envoyaient leur offre après la date limite de l’udem. Donc pour eux, d’avoir une date limite plus tard que les autres  uni, ça leur permet de libérer plus de places. 
 

bref, voilà 

 

Attend donc il n'y aura pas de réponse avant le 24 mai?? Wtf prochaine etape c'est quoi il vont attendre le 2 septembre 1 journée avant la rentrée pour faire leurs prenieres offres pour que comme ca tout le monde a le temps daccepter leurs offre de medecine????

 

Ils essayent de se faciliter la vie sur notre dos c'est abusé...

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Cidez said:

Attend donc il n'y aura pas de réponse avant le 24 mai?? Wtf prochaine etape c'est quoi il vont attendre le 2 septembre 1 journée avant la rentrée pour faire leurs prenieres offres pour que comme ca tout le monde a le temps daccepter leurs offre de medecine????

 

Ils essayent de se faciliter la vie sur notre dos c'est abusé...

De ce que j’ai compris, il pourrait y avoir des offres avant le 24 mai mais parce que ça a bougé beaucoup du côté de médecine avant le 24 puisque les gens de médecine ont souvent pharma,opto ou DMD en 2e ou 3e choix donc à ce moment là ça va libérer des places. 
mais il est fort probable qu’on ne reçoive rien avant la semaine du 24 voire après (si on est en LA)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Med-dream101 said:

Eh boy, cest pas vraiment lfun pour les gens qui attendent leur réponse de dmd pour annuler leur stage de pharmacie qui commence le 30 mai #notreallyrelatablebutstill

Exactement!

et y’a des gens qui veulent savoir s’ils doivent continuer ou annuler leur cours d’été

#dépensesinutilesSIadmis

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, DMDdream1 said:

meme chose ! Je veux juste ENFIN passer à autre chose. 
c’est horrible cette attente! 
 

D’ailleurs, j’ai contacté l’admission par rapport à ça. Ils ont dit que cette année si c’est aussi long c’est parce qu’ils procèdent pas de la même façon que les années précédentes. 

Ils vont d’abord attendre toutes les réponses de médecine avant la prochaine vague et les listes d’attente soit le 24 mai car c’est la date limite pour accepter les offres en med. Ils ont décidé d’essayer cette façon de faire car beaucoup de gens de med se plaignaient les années dernières de devoir faire un choix entre d’autres uni qui envoyaient leur offre après la date limite de l’udem. Donc pour eux, d’avoir une date limite plus tard que les autres  uni, ça leur permet de libérer plus de places. 
 

bref, voilà 

 

Je ne comprends pas trop c'est quoi le gain pour eux? À partir du moment qu'on a une offre dans notre premier choix on sort de la liste de nos deuxième choix et troisième choix...alors par le fait même ça met leur liste à jour non? Ils attendent que médecine procède à un deuxième round d'offres , pour mettre moins de gens en liste d'attente et faire plus d'offres, c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Balsamico said:

Je ne comprends pas trop c'est quoi le gain pour eux? À partir du moment qu'on a une offre dans notre premier choix on sort de la liste de nos deuxième choix et troisième choix...alors par le fait même ça met leur liste à jour non? Ils attendent que médecine procède à un deuxième round d'offres , pour mettre moins de gens en liste d'attente et faire plus d'offres, c'est ça?

Aucune idée. Faudrait les rappeler pour mieux comprendre 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, DMDdream1 said:

meme chose ! Je veux juste ENFIN passer à autre chose. 
c’est horrible cette attente! 
 

D’ailleurs, j’ai contacté l’admission par rapport à ça. Ils ont dit que cette année si c’est aussi long c’est parce qu’ils procèdent pas de la même façon que les années précédentes. 

Ils vont d’abord attendre toutes les réponses de médecine avant la prochaine vague et les listes d’attente soit le 24 mai car c’est la date limite pour accepter les offres en med. Ils ont décidé d’essayer cette façon de faire car beaucoup de gens de med se plaignaient les années dernières de devoir faire un choix entre d’autres uni qui envoyaient leur offre après la date limite de l’udem. Donc pour eux, d’avoir une date limite plus tard que les autres  uni, ça leur permet de libérer plus de places. 
 

bref, voilà 

 

Mais ça n’empêche qu’il y’aura d’autres refus qui vont sortir? 

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, Chym said:

Mais ça n’empêche qu’il y’aura d’autres refus qui vont sortir? 

On m’a dit qu’il était toujours possible d’obtenir autant un refus, que la LA qu’une admission. 
mais encore là, est-ce que les agents d’admission qu’on appelle sont réellement au courant ? J’ai pas l’impression 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Med-dream101 said:

Eh boy, cest pas vraiment lfun pour les gens qui attendent leur réponse de dmd pour annuler leur stage de pharmacie qui commence le 30 mai #notreallyrelatablebutstill

Tbh ya rien comme le feeling de recevoir une acceptation dans un autre programme durant un stage. Le sentiment de "fuck it im done" est assez incroyable, 10/10 would recommend 

Link to comment
Share on other sites

Serieux c’est vraiment chiant tout ça. C’était pas comme ça les années passées. Par contre, je me rappelais que la liste d’attente sortait toujours 7 jours après que les offres en médecine sortent. L’année passée les résultats de médecine sont sorties le 29 avril et la liste dlattente est sorti le 6 mai. 

Link to comment
Share on other sites

Donc, puisque Med est sortie le 12 mai, je crois bien que la liste d’attente devrait sortir le 19 mai au maximum. Encore la, c’est juste une hypothèse. Ça se peut aussi que ça soit complètement différent cette année comme vous disiez. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...