Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

12 hours ago, Jinyoungie said:

Qu'en pensez-vous de physio, est-ce que c'est un bon programme tremplin pour dmd ou pharmd ou meme med?

Salut, perso je crois que ça dépend des universités. Moi je suis allée à Ulaval et c'est selon moi un EXCELLENT tremplin. cependant, tu dois vraiment être motivé à étudier, car la charge est assez lourde, mais si tu étudies beaucoup, tu vas avoir des A/A+ garantis, car les examens c'est juste vraiment du par coeur en première année. Si tu te tiens avec des personnes qui veulent changer de programmes (aka la majorité de la cohorte), c'est beaucoup plus motivant. Mais personnellement, j'avais pas vraiment de vie sociale en première année et j'étudiais vraiment beaucoup, donc c'est pour ça que ça c'est bien passé selon moi ! Sauf que je connais plusieurs personnes qui ont trouvé l'adaptation très difficile et qui ont "chier" leur première session, donc ça dépend vraiment entre chaque personne !

 

Cependant, les universités où c'est des APP ou autre, c'est peut-être pas le meilleur choix pour changer. Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait donner son point de vue sur le programme !

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, dmdplease said:

Salut, perso je crois que ça dépend des universités. Moi je suis allée à Ulaval et c'est selon moi un EXCELLENT tremplin. cependant, tu dois vraiment être motivé à étudier, car la charge est assez lourde, mais si tu étudies beaucoup, tu vas avoir des A/A+ garantis, car les examens c'est juste vraiment du par coeur en première année. Si tu te tiens avec des personnes qui veulent changer de programmes (aka la majorité de la cohorte), c'est beaucoup plus motivant. Mais personnellement, j'avais pas vraiment de vie sociale en première année et j'étudiais vraiment beaucoup, donc c'est pour ça que ça c'est bien passé selon moi ! Sauf que je connais plusieurs personnes qui ont trouvé l'adaptation très difficile et qui ont "chier" leur première session, donc ça dépend vraiment entre chaque personne !

 

Cependant, les universités où c'est des APP ou autre, c'est peut-être pas le meilleur choix pour changer. Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait donner son point de vue sur le programme !

Est ce que tu sais quelle universite utilises la methode APP? J'ai applique a Mcgill et j'ai ete accepte, donc je me demandais si c'etait un bon tremplin?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Bacsi said:

Bonjour,

C’est pas mal stressant car je n’ai pas encore reçu de réponse pour mes applications en Pharm à udeM et UdeL 

j’ai un CRC 35.01 et 3e quartile. Pensez-vous que j’ai une chance pour UdeM et UdeL ?

 

merci 

UL ça devrait sortir la semaine prochaine, et les offres/refus vont sortir en même temps tout d’un seul coup je crois :)

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Chym said:

je voudrais savoir si quelqu'un a reçu une offre/refus ? ça l'air que ça fait 10 jours qu'aucune réponse n'a été envoyée! rendu là est ce qu'il reste que la LA à sortir ou bien on devrait s'attendre à recevoir une offre ou un refus ! c'est trop stressant 

je pense selon moi il va avoir des offres et LA, mais yaura aussi des refus (ceux qui pourront pas fit la LA i guess)

Link to comment
Share on other sites

J'ai été admis le 8 avril (collégien), pour ceux qui n'ont toujours rien reçu voici mes stats

Cote R : 36,484

Casper 4e quartile

Si vous n'avez toujours rien reçu, je pense que ça va arriver après le 12 mai, parce que les étudiants qui tentent d'entrer en médecine auront reçu leurs réponses. :))

 

 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Asthme said:

J'ai été admis le 8 avril (collégien), pour ceux qui n'ont toujours rien reçu voici mes stats

Cote R : 36,484

Casper 4e quartile

Si vous n'avez toujours rien reçu, je pense que ça va arriver après le 12 mai, parce que les étudiants qui tentent d'entrer en médecine auront reçu leurs réponses. :))

 

 

Y a-t-il une date limite pour répondre à l’offre?

Link to comment
Share on other sites

On 4/21/2022 at 5:47 PM, Bacsi said:

Merci pour info ! Ce sera une grosse sem !!

mais est-ce qu’il y a quelqu’un ayant le même profil que moi et a reçu une réponse ?

Je pense que mon Casper 3e quartile qui m’a enlevé beaucoup de point !

 

 

Est ce que la semaine prochaine les offres vont sortir à udem?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Chym said:

Est ce que la semaine prochaine les offres vont sortir à udem?

Personnellement je pense que ça va être proche du 12 mai puisque les offres de médecine sortent cette journée là.. Les admis au début d’avril ont donné un faux espoir que les admissions allaient être plus tôt cette année :( courage guys 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Chym said:

Bonsoir tout le monde, j’ai contacté un agent aujourd’hui et il m’a confirmé que d’ici le 12 mai tout va sortir en même temps, que ce soit les offres/refus/LA. Bonne chance tout le monde 

Alors on sait juste que c’est d’ici le 12 mais on n’a pas de date?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Pharma23 said:

Merci! Donc, le programme de pharmacie n’exige pas qu’on complète notre CEGEP en quatre sessions, sans aucun cours d’été comme en med?

Pas du tout. Ce qui compte au final, c'est ta cote R (+ le CASPer). Que tu le fasses en 2 ans ou 4 ans a pas vraiment d'importance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...