Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

On 4/14/2022 at 11:18 PM, Maybeafuturdr said:

Don't worry je connais pleine de personnes qui ont deja EU des refus so le pire des cas is liste d'attente Dans Les premiers

 

23 minutes ago, Momoshow said:

Toujours aucune nouvelle réponse de collégiens? Vous pensez que ça va rentrer quand, début mai?

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, cardiomyocytes said:

Pour ceux qui on une expérience avec les admissions en Pharma, est-ce que rendu à ce stade on a le droit d'espérer d'être au moins sur la liste d'attente? <_< J'ai l'impression que les refus sont souvent envoyés bien plutôt. 

omg mais les offres ne sont pas finis j'imagine! c'est sûr qu'il y'aura d'autres offres en chemin, mais j'aimerais bien savoir si les refus ont toutes été envoyés ou pas encore. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, cardiomyocytes said:

Pour ceux qui on une expérience avec les admissions en Pharma, est-ce que rendu à ce stade on a le droit d'espérer d'être au moins sur la liste d'attente? <_< J'ai l'impression que les refus sont souvent envoyés bien plutôt. 

Salut! Moi en 2019 lorsque j'ai appliqué en tant que collégienne, j'ai reçu mon refus la journée même de la sortie de la liste d'attente. Bien sûr, il se pourrait que le processus d'envoi des offres/refus/LA ait été modifié depuis ce temps.. Mais en général, la majorité des refus sont envoyés en premier. 

Bonne chance :) 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Jadpr said:

Salut! Moi en 2019 lorsque j'ai appliqué en tant que collégienne, j'ai reçu mon refus la journée même de la sortie de la liste d'attente. Bien sûr, il se pourrait que le processus d'envoi des offres/refus/LA ait été modifié depuis ce temps.. Mais en général, la majorité des refus sont envoyés en premier. 

Bonne chance :) 

étant donné que les refus sont sortis au mois de mars, cela veut dire que c'est un bon signe si on a pas reçu de refus à date ?

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Chym said:

étant donné que les refus sont sortis au mois de mars, cela veut dire que c'est un bon signe si on a pas reçu de refus à date ?

S’il n’y a pas eu d’autres vagues de refus depuis mars, je dirais que oui! Je sais que l’Udem aime bien envoyer leurs offres et leurs refus en vague. En 2019, il y avait eu 2 ou 3 vagues pour les collégiens je crois

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Pepito said:

Évidemment, mais je crois qu'on doit également avoir en tête que d'autres offres vont probablement être envoyées et également la liste d'attente :) 

Ne perdons pas espoir!

Oui tu as tout à fait raison ! 
Je crois que c’est déjà un bon début d’être toujours dans la course : tant qu’on a toujours pas de refus il y a de l’espoir pour une offre ou la LA et éventuellement une offre si on a un rang assez haut ! Mais il faut quand même être prêt à tout, un refus est également possible.

Bref, on y est presque, le mois de mai approche ! Bientôt, on saura enfin ce qui en est ☺️ 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, stresserdecegep said:

 

 

 

Son jour je compte  entrer dans un bac en Kin a UdeM ou Mcgill. Est ce que c’est toujours un chemin faisable pour dmd ou même pharma est si oui quelle université devrais je choisir? 

Merci!! 

Salut, je te suggère d'éviter kiné, il semblerait que même des excellents GPA ne sont pas bien cotés/suffisants pour espérer une garantie d'admission à un programme contingenté du genre dmd ou pharma, car kiné est quand même un bac facile et pas trop bien coté par l'UdeM en tout cas. Cependant, si c'est ce qui t'intéresse et que tu comptes te garantir une majorité de A+, why not

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, neuro2859 said:

Salut, je te suggère d'éviter kiné, il semblerait que même des excellents GPA ne sont pas bien cotés/suffisants pour espérer une garantie d'admission à un programme contingenté du genre dmd ou pharma, car kiné est quand même un bac facile et pas trop bien coté par l'UdeM en tout cas. Cependant, si c'est ce qui t'intéresse et que tu comptes te garantir une majorité de A+, why not

Sérieux? J’ai écouté que ça se faisais tjrs et j’ai parler à un ami qui est présentement en 3 année de dmd a udem et il m’a dit qu’il y’en a tjrs qui rentre a travers ce chemin.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, stresserdecegep said:

Sérieux? J’ai écouté que ça se faisais tjrs et j’ai parler à un ami qui est présentement en 3 année de dmd a udem et il m’a dit qu’il y’en a tjrs qui rentre a travers ce chemin.

Perso je connais quelques personnes su pharmd qui viennent de kin, mais les programmes les plus populaires sont de loin le bac en sc biopharmaceutique et bac en sc biomed :wub:

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, stresserdecegep said:

Salut merci quand tu dis quelques personnes c’est comme 2-3 personnes ou environ plus que ça ? 

Vas pas en kin ya 3-4 ans c'était un des meilleures programmes pour rentrer maintenant c'est un des pires. J'ai 4,22 en kin + Casper 4iem rang et je suis même pas assuré d'être accepté cette année en pharma ou dentaire UDEM

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, stresserdecegep said:

Sérieux? J’ai écouté que ça se faisais tjrs et j’ai parler à un ami qui est présentement en 3 année de dmd a udem et il m’a dit qu’il y’en a tjrs qui rentre a travers ce chemin.

C'est justement ces 3 dernières années que le programme a vraiment perdu en valeur il paraît. Ton ami a peut-être encore la perception d'il y a 3 ans, mais maintenant les stats que les étudiants partagent prouvent que c'est pas fameux... Il paraît que c'est vraiment facile comme bac, donc tu as le compromis entre choisir un bac facile mais ne pas avoir vraiment "droit à l'erreur", ou choisir un bac plus compétitif qui facilite l'entrée en dmd à plus de gens. À toi de voir :) 

Link to comment
Share on other sites

Admis/ LA/ Refus: Admis (lettre officielle reçue le 8 avril)

Catégorie: Universitaire

CRC/CRU: 30 crédits en sciences biopharmaceutiques avec un GPA 4.27/4.3

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: je pensais que ça s'était très mal passé, je m'attendais à un quartile de 2 ou 3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...