Jump to content
Premed 101 Forums

Chances d'admission DMD Ulaval 2022


Recommended Posts

8 minutes ago, Ketchup97 said:

merci pour me repondre,  mais je ne voulais pas savoir son couriel.... si c'est possible  , est-ce que je peux gentillement me permettre de te demander de m'envoyer ce que sandra a écrit dans son  courriel par rapport aux instructions sur les entrevues 

 

Ecq tu te fais interviewer demain?

Pour votre information, l’entrevue durera environ 20 minutes, c’est une entrevue d’ordre général pour apprendre à vous connaître donc il suffit de se connaître soi-même et d’être honnête et authentique et tout ira bien. L’entrevue est évaluée par 3 personnes qui accorderont une note confidentielle dès la fin de votre entrevue. La combinaison pour établir la nouvelle liste d’excellence est répartie ainsi : 60% pour la cote de rendement scolaire, 20% pour le résultat à CASPer et 20% pour l’entrevue. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, PontNutrition said:

 

Ecq tu te fais interviewer demain?

Pour votre information, l’entrevue durera environ 20 minutes, c’est une entrevue d’ordre général pour apprendre à vous connaître donc il suffit de se connaître soi-même et d’être honnête et authentique et tout ira bien. L’entrevue est évaluée par 3 personnes qui accorderont une note confidentielle dès la fin de votre entrevue. La combinaison pour établir la nouvelle liste d’excellence est répartie ainsi : 60% pour la cote de rendement scolaire, 20% pour le résultat à CASPer et 20% pour l’entrevue. 

non, merci !!!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Amaranthine101 said:

Savez-vous la liste d'attente pour les universitaires se rend habituellement jusqu'à où? Je n'ai pas pu trouver l'information sur le thread de l'année passée :/ 

Mais je ne crois pas qu'on peut se fier sur les stats des deux dernières années étant donné qu'il n'y a pas eu d'entrevues

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Pepito said:

Mais je ne crois pas qu'on peut se fier sur les stats des deux dernières années étant donné qu'il n'y a pas eu d'entrevues

Je suis 37eme sur la LA universitaire. Pensez-vous que j'ai des chances? Jusqu'à combien s'est rendue la LA universitaire l'année passée? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Réponse : LA: haut 50's

Catégorie : universitaire

CRU Globale : 34.9XX (coteR de 34.0XX + 15 crédits 3.94/4 en physio)

Votre quartile et vos commentaires sur le Casper : 3e, me préparait a 4e mais boff.

Commentaire à l'entrevue: Smooth, quelques questions tough. Mes évaluateurs ne montraient pas bcp d'émotion donc javais de la misère a juger comment sa c'est passé mais je m'attendait a un rang assez haut vue que le francais c'est ma troisieme langue + le vibe était off dès le début.

 

Boff, c'est a l'an prochain pour moi. Partagez vos stats pour les futur appliquants, et GROS FÉLICITATIONS À Ceux et celles admis(es)!!!!! 

All love, ill see yall on this forum again next year. 

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, j’avais juste une question concernant le processus d’admission en dmd a ulaval. Dans le fond, tout d’abord selon ton Casper et tes notes bla bla bla, ils font une liste d’environ 120 personnes (+\-) et ces gens là sont ensuite invité à une entrevue. Par la suite, est ce que après l’entrevue ils réarrangent la liste ? Genre si je suis le 120 candidats avant l’entrevue, est ce que c’est possible que puisque j’ai vraiment gérer l’entrevue je me retrouve a genre être 50e sur la liste ? 
 

A moins qu’ils disent pas ton rang dans la liste avant l’entrevue alors la c’est une autre histoire (si oui l’entrevue à quel poids dans la décision) ?

Link to comment
Share on other sites

Just now, Futurdentiste2021 said:

Salut tout le monde, j’avais juste une question concernant le processus d’admission en dmd a ulaval. Dans le fond, tout d’abord selon ton Casper et tes notes bla bla bla, ils font une liste d’environ 120 personnes (+\-) et ces gens là sont ensuite invité à une entrevue. Par la suite, est ce que après l’entrevue ils réarrangent la liste ? Genre si je suis le 120 candidats avant l’entrevue, est ce que c’est possible que puisque j’ai vraiment gérer l’entrevue je me retrouve a genre être 50e sur la liste ? 
 

A moins qu’ils disent pas ton rang dans la liste avant l’entrevue alors la c’est une autre histoire (si oui l’entrevue à quel poids dans la décision) ?

Oui, exacte! Elle fait une liste qui combine tes notes et ton casper (60% notes, 20% casper si jme trompe pas). À partir de cette liste, elle a prit les 135 premiers pour les convoquer à l’entrevue. Par après, un 20% était accordé à l’entrevue et une nouvelle liste d’excellence à été faite (1 à 29 admis pour les uni., 30 à 89 liste d’attente, puis les rangs 90 et subséquents ont reçu un refus). 
 

Avec un bon entrevue, c’est possible de passer de 120 à 50, je confirme:) 

Link to comment
Share on other sites

Réponse : LA : 42e (rang 139/491 avant les entrevues, et 71/132 liste excellence après entrevue)

Catégorie : universitaire

CRU Globale : 31.69 (4.0/4.33 en bio, bacc complété) + maîtrise en biologie moléculaire, non complétée, donc pas pris en compte dans le calcul

Votre quartile et vos commentaires sur le Casper : 4e, mais le fait que c'est par écrit m'a beaucoup frustrée. Je vais mieux me préparer l'an prochain, pas vraiment sur le contenu, mais comment je m'exprime (être plus straight forward et tapper plus vite)

Commentaire à l'entrevue: J'ai vraiment apprécié mon entrevue, mais je savais que même si je réussissais à être bonne, c'était quasi impossible de remonter assez haut pour compenser pour mon rang initial bas. La personne avant moi avait fait rire aux éclats les interviewers, alors j'étais un peu stressée au début, mais j'ai trouvé les questions vraiment équitables et pas trop chiantes. 

Ça va à l'an prochain pour moi aussi. Je suis fière de m'être rendue aussi loin malgré tout! See you next time!

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Karla810 said:

Oui, exacte! Elle fait une liste qui combine tes notes et ton casper (60% notes, 20% casper si jme trompe pas). À partir de cette liste, elle a prit les 135 premiers pour les convoquer à l’entrevue. Par après, un 20% était accordé à l’entrevue et une nouvelle liste d’excellence à été faite (1 à 29 admis pour les uni., 30 à 89 liste d’attente, puis les rangs 90 et subséquents ont reçu un refus). 
 

Avec un bon entrevue, c’est possible de passer de 120 à 50, je confirme:) 

Wow, good job! 

Peux-tu share tes stats si tu es à l'aise stp? :)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, spicegirl said:

Wow, good job! 

Peux-tu share tes stats si tu es à l'aise stp? :)

Sans problème!

Je viens de terminer mon bac en bio, avec 4.15 de gpa Sandra m’a calculé une CRU de 32 (d’année en année, bio descend de plus en plus, that’s sad). 
 

Avec mon casper (q4), j’me suis taillé une place de justesse aux entrevues, j’étais initialement 142e. Après l’entrevue, j’suis rendue 45e sur la LE, 16e en LA. I guess l’entrevue a bien été de mon côté..!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Karla810 said:

Sans problème!

Je viens de terminer mon bac en bio, avec 4.15 de gpa Sandra m’a calculé une CRU de 32 (d’année en année, bio descend de plus en plus, that’s sad). 
 

Avec mon casper (q4), j’me suis taillé une place de justesse aux entrevues, j’étais initialement 142e. Après l’entrevue, j’suis rendue 45e sur la LE, 16e en LA. I guess l’entrevue a bien été de mon côté..!

Wow, ça peut vraiment faire toute la différence l'entrevue faut croire. Félicitations!!!! :wub:

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Karla810 said:

Sans problème!

Je viens de terminer mon bac en bio, avec 4.15 de gpa Sandra m’a calculé une CRU de 32 (d’année en année, bio descend de plus en plus, that’s sad). 
 

Avec mon casper (q4), j’me suis taillé une place de justesse aux entrevues, j’étais initialement 142e. Après l’entrevue, j’suis rendue 45e sur la LE, 16e en LA. I guess l’entrevue a bien été de mon côté..!

10/10 à l’entrevue good job

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, spicegirl said:

Wow, ça peut vraiment faire toute la différence l'entrevue faut croire. Félicitations!!!! :wub:

 

18 minutes ago, PontNutrition said:

10/10 à l’entrevue good job

Merciii! Ca veut pas dire que ça passe, mais j’suis grandement satisfaite! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...