Jump to content
Premed 101 Forums

Chances d'admission DMD Ulaval 2022


Recommended Posts

Coucouuuu, voici mes stat si ça peut vous aider/intéresser quelqu’un!! :)

Réponse : Liste d’attente: 3e (!!!)

Catégorie : Universitaire 

CRU Globale : 32,5 (selon le couriel de Sandra envoyé en avril)

Votre quartile et vos commentaires sur le Casper : 4e! Ce n’était pas mon premier casper, donc j’étais moins stressée et je savais un peu à quoi m’attendre. Cela m’a aidé à performer. Aussi, avec le temps, j’ai développé des stratégies qui, je pense, m’ont aidées à avoir un bon résultat!

Commentaire à l'entrevue: J’étais 63/491 avant l’entrevue (32/132 post-entrevue). Honnêtement je m’étais assez bien préparée, mais j’étais stressée +++. Je n’ai pas trouvé que les questions étaient “difficiles” ou “pièges”, mais la plupart je ne les avais pas préparées spécifiquement, donc j’ai répondu selon mon inspiration du moment haha. Je n’ai pas dit tout ce que je voulais dire, mais au final je trouve que j’ai été naturelle et authentique, ce que je trouvais le plus important au fond. Donc, j’étais fière de moi, mais je savais pas du tout à quoi m’attendre.

Commentaire général: On dirait que je n’y croit pas! Mon cerveau arrive pas à comprendre, on dirait je pense que par un situation exceptionnelle la LA ne bougera pas cet année (hahaha ce qui est peu probable mais tout de même). Je vais seulement y croire lorsque je vais être assise dans la classe au premier cours à l’automne.

 

 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Pepito said:

Mais je ne crois pas qu'on peut se fier sur les stats des deux dernières années étant donné qu'il n'y a pas eu d'entrevues

@Pepito Pourquoi crois-tu cela? En d'autres mots: comment est-ce que la présence d'entrevues cette année (automne 2022) causera-t-elle une différence avec les statistiques des 2 années précédentes (automnes 2020 et 2021)? :o

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Amaranthine101 said:

@Pepito Pourquoi crois-tu cela? En d'autres mots: comment est-ce que la présence d'entrevues cette année (automne 2022) causera-t-elle une différence avec les statistiques des 2 années précédentes (automnes 2020 et 2021)? :o

J’ai l'impression que de faire une entrevue  constitue un premier tri des candidats. Dans le sens que ceux que ça intéressent vraiment y sont allés, alors que ceux que pas vraiment, non.

Il fallait quand même payé 100$ pour l’entrevue, se déplacer jusqu’à Québec, payer et réaliser le TAED, ce qui fait en sorte que les candidats restants étaient réellement intéressés par le programme. C’est ce que je crois mais peut-être que je me trompe!

Link to comment
Share on other sites

Il a été répété plusieurs fois sur le forum que même si le programme de médecine d'ULaval s'offre en 4 ans, la plupart des étudiants le font sur 4 1/2 ou 5 ans. Est-ce que c'est la même chose pour médecine dentaire ou est-ce que ce serait « normal » de le faire en 4 ans? 

Qu'est-ce qui explique que UdeM propose médecine dentaire en 5 ans alors que ULaval le propose en 4 ans?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, m22 said:

Il a été répété plusieurs fois sur le forum que même si le programme de médecine d'ULaval s'offre en 4 ans, la plupart des étudiants le font sur 4 1/2 ou 5 ans. Est-ce que c'est la même chose pour médecine dentaire ou est-ce que ce serait « normal » de le faire en 4 ans? 

Qu'est-ce qui explique que UdeM propose médecine dentaire en 5 ans alors que ULaval le propose en 4 ans?

À l'UdeM il n'y a pas de sessions d'été, alors qu'à UL oui !

+ À UdeM tu obtiens également une maîtrise en sciences buccodentaires au terme du DMD :) 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Pepito said:

À l'UdeM il n'y a pas de sessions d'été, alors qu'à UL oui !

+ À UdeM tu obtiens également une maîtrise en sciences buccodentaires au terme du DMD :) 

Ça dit pourtant sur le site de l'Udem qu'il faut compléter au moins 6 crédits à la session d'été... mais je suis encore collégienne alors je ne suis pas trop familière avec le concept de crédit

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous! Félicitations à ceux qui ont été admis et bon courage à ceux qui sont en attentes sur la LA ou ceux qui se ré-essaieront l'année prochaine. Pour les admis qui sont CERTAINS d'accepter leur offre et de venir en DMD à ULaval, voici le lien du groupe facebook https://www.facebook.com/groups/3279873678958564/ (auquel on vous ajoutera quand tout va être en place pour la rentrée donc vers le début du mois de juillet) 

Écrivez un message à "Intégrateurs DMD ULaval" (https://www.facebook.com/profile.php?id=100080971166084) avec un screenshot de votre offre acceptée sur le portail/capsule avec votre nom sur la page de préférence et on vous acceptera quand ça sera le temps!

Bravo à tous encore et on a fucking hâte de vous rencontrer <3

- Le comité intégrateurs 2022

Link to comment
Share on other sites

J’ai envoyé un courriel à Mme. Sandra concernant la liste d’attente universitaire des dernières années. Voici sa réponse. J’espère que ça peut vous aider. Par contre, je pense que les listes d’attente 2020 et 2021 ne sont pas représentatives de celle de 2022, car il n’y avait pas d’entrevues.
 

“C'est vraiment variable d'une année à l'autre car il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer le choix des candidats mais pour répondre à ta question, pour les 5 dernières années : 7, 10, 4, 24, 21.

Mais, même en sachant cela, ça ne donne aucun indice pour cette année.”

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Amaranthine101 said:

Savez-vous lorsque la liste d'attente pour les universitaires (dmd ulaval) sera mise à jour?

Je me demande aussi... Je trouve ça bizarre qu'elle n'est même pas encore bougée d'une seule place:unsure: Pourtant la liste d'attente collégiale a bougé de 7 pour l'instant je crois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...