Jump to content
Premed 101 Forums

Chances d'admission DMD Ulaval 2022


Recommended Posts

22 minutes ago, Karla810 said:

Sandra a-t-elle convoqué des rangs universitaires supplémentaires? If any of 136-140 sees this, manifestez-vous :’)

Allô! Je suis 139e et j'ai été convoquée le jour même où elle a envoyé les convocations initiales. Tu es proche de 140 j'imagine?

Link to comment
Share on other sites

On 4/18/2022 at 8:56 AM, Dawity said:

(Voici une petite réflexion que j’avais besoin de partager).


La médecine dentaire m’a toujours intéressé. Quand j’étais petite, j’avais hâte d’aller chez le dentiste parce que je savais qu’à la fin, j’allais avoir un petit jouet. J’ai toujours eu de bonnes expériences en allant là-bas et mine de rien, être dentiste, c’est (selon moi) faire des petites bricoles dans la bouche des gens (oui parfois c’est pas très beau ni reluisant, mais tsé c’est pas parce que t’amène une voiture avec de l’huile toute sale que le garagiste ne va pas la changer… ).

Ce qui me déplaît un peu, c’est l’aspect privée du domaine. Je ne sais pas s’il y a de la place pour des dentistes au public — c’est ce que je vise car je veux offrir un service le plus humain possible et l’aspect business me répugne. C’est ce qui me fait dire que je suis peut-être plus faite pour la médecine (car elle se pratique également beaucoup au public), mais la médecine dentaire s’est toujours imposé d’elle-même dans ma vie que je le veuille ou non. J’ai l’impression de vouloir le beurre et l’argent du beurre et ça me perturbe un peu.

C’est vraiment étrange comme dilemme et je me demande parfois si je suis la seule…

Cela m'a longtemps inquiétée aussi, mais tu vas voir: durant ton parcours, tu auras la chance de côtoyer plein de dentistes aussi différents les uns que les autres (certains très humains, qui offrent des soins gratuitement et d'autres, qui, au contraire, proposent des prix excédant le guide des tarifs). Tu n'as qu'à t'inspirer des gens qui te rejoignent :) La beauté de la dentisterie c'est que tu peux la pratiquer comme tu veux ! Ne laisse pas ça te décourager, c'est la plus belle profession qui soit.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous! Je suis collégienne et je me pose quelques questions sur UdeM. Est-ce que quelqu’un sait les réponses seront envoyées quand environ si on se fie à l’année dernière? Aussi, j’aimerais situer mes chances à UdeM par rapport à ULaval… J’ai une cote R de 36,8 et un 3e quartile au Casper. Je suis située 33e sur la liste de UL. 
Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, BM8 said:

Bonjour à tous! Je suis collégienne et je me pose quelques questions sur UdeM. Est-ce que quelqu’un sait les réponses seront envoyées quand environ si on se fie à l’année dernière? 

Il y a un thread officiel pour DMD UdeM, tu peux poser ta question-là, tu aurais des réponses plus pertinentes que sur le forum de l'Université Laval. https://forums.premed101.com/topic/116389-admissions-dmd-2022/

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, BM8 said:

Bonjour à tous! Je suis collégienne et je me pose quelques questions sur UdeM. Est-ce que quelqu’un sait les réponses seront envoyées quand environ si on se fie à l’année dernière? Aussi, j’aimerais situer mes chances à UdeM par rapport à ULaval… J’ai une cote R de 36,8 et un 3e quartile au Casper. Je suis située 33e sur la liste de UL. 
Merci! :)

Salut! Pour UdeM, j'ai des amis en dmd qui m'ont dit aux alentours du 6-10 mai

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, DInoDah said:

est-ce qu'il y a un cv à faire pour l'entrevue?

pensez vous qu'on peut savoir notre nouveau rang avant que les entrevues commencent?

Toutes les réponses à tes questions sont dans le courriel que Sandra vient d’envoyer ce matin même. Je te conseille d’y jeter un coup d’œil!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...