Jump to content
Premed 101 Forums

Orthophonie A22


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
On 1/27/2022 at 11:04 AM, rosie2000 said:

J'ai aussi appliqué à UdeM, UL et UQTR. Bien heureux de voir que d'autres aussi. Voulez-vous parler de votre niveau de confiance ?

 

Oui ça serait bien! Je suis comme moyennement confiante moi. Mes notes et mon Casper sont pas pires, mais je sais qu'il y a un grand nombre de demandes et c'est difficile savoir si notre dossier est bon en comparaison de tous les autres. C'est quoi votre niveau de confiance vous?

Link to comment
Share on other sites

On 1/21/2022 at 12:39 AM, DaysOfOurHives said:

Bonjour!

j'ai appliqué au programme de maîtrise en Orthophonie et voulais savoir qui d'entre vous l'aviez fait aussi?

 

 

Salut, j’ai aussi appliqué à la maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal, Ulaval et Trois-Rivière. 


J’ai fait le CASper et je suis dans le 3e quartile… alors on verra bien. 
Pour ce qui est de mes notes, j’ai une moyenne de 3,94 / 4,3 de cote. 
Je ne sais pas si je suis 100% confiante, mais on verra bien! 
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Just now, rosie2000 said:

Je me demandais si certains d'entre vous savez s'il y a des entrevues à UDM ?

Il me semble qu'ils peuvent convoqués des gens en entrevue au besoin. Mais de ce que j'ai entendu c'est assez rare de se faire convoquer en entrevue. Habituellement ils font la sélection avec les notes et le Casper seulement.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Ortho22 said:

Salut!! 
Est-ce que vous avez eu des nouvelles de UL? 
J’ai été convoquée aux entrevues de UQTR qui était cette semaine, mais pas de nouvelles de UL.

Non toujours ps de nouvelles de UL non plus et ça commence à me stresser je vous avoue.... Je suis aussi allée aux entrevues à UQTR, est-ce que ca s’est bien passé pour toi?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, rosie2000 said:

Non toujours ps de nouvelles de UL non plus et ça commence à me stresser je vous avoue.... Je suis aussi allée aux entrevues à UQTR, est-ce que ca s’est bien passé pour toi?

Ça s’est bien passé oui, et toi? Je commence à stresser aussi étant donné que je croyais être « safe » au moins pour les entrevues. Si ça ne te dérange pas de le mentionner, quelle est ta moyenne générale? 

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Ortho22 said:

Ça s’est bien passé oui, et toi? Je commence à stresser aussi étant donné que je croyais être « safe » au moins pour les entrevues. Si ça ne te dérange pas de le mentionner, quelle est ta moyenne générale? 

Ça s’est bien passé à UQTR, j’ai été agréablement surprise. Je me pensais « safe » aussi pour les entrevues à UL, mais plus le temps passe et plus je doute de moi. J’ai 4,03 de moyenne générale, et toi?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, rosie2000 said:

Ça s’est bien passé à UQTR, j’ai été agréablement surprise. Je me pensais « safe » aussi pour les entrevues à UL, mais plus le temps passe et plus je doute de moi. J’ai 4,03 de moyenne générale, et toi?

Je suis à 3,94… les entrevues commencent la semaine prochaine pourtant, je commence à me poser des questions!!

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Ortho22 said:

Je suis à 3,94… les entrevues commencent la semaine prochaine pourtant, je commence à me poser des questions!!

 

Question de se rassurer un peu, l’an passé ils avaient envoyé les convocations le vendredi d’avant (donc une semaine pile avant les entrevues). De plus, personne ne semble avoir eu de réponse non plus. J’essaie de me convaincre à vrai dire....

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, rosie2000 said:

Question de se rassurer un peu, l’an passé ils avaient envoyé les convocations le vendredi d’avant (donc une semaine pile avant les entrevues). De plus, personne ne semble avoir eu de réponse non plus. J’essaie de me convaincre à vrai dire....

J’ai deux amis qui ont été convoqués le 25 février, donc le jeudi l’an dernier. 
Si tu connais gens qui ont eu leurs réponses le vendredi pour UL l’an dernier, ça me soulage un peu 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Ortho22 said:

J’ai deux amis qui ont été convoqués le 25 février, donc le jeudi l’an dernier. 
Si tu connais gens qui ont eu leurs réponses le vendredi pour UL l’an dernier, ça me soulage un peu 

Je n'ai pas appliqué à ces deux universités, mais je vous envoie tout de même des ondes positives! De mon côté, j'ouvre chacun de mes comptes d'application le matin, sachant très bien que je n'aurai pas encore de réponse (folle, quoi)

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, DaysOfOurHives said:
1 hour ago, Ortho22 said:

J’ai deux amis qui ont été convoqués le 25 février, donc le jeudi l’an dernier. 
Si tu connais gens qui ont eu leurs réponses le vendredi pour UL l’an dernier, ça me soulage un peu 

En fait, c’est sur la page Facebook « admission faculté de médecine » que j’ai vu qu’ils envoyaient les convocations  « au plus tard vendredi le 26 ». Je nous le souhaite fort !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vous souhaite bonne chance à toutes ! De mon côté, après les entrevues pour UQTR, toujours rien pour ULaval non plus. Je me demandais si UQTR nous aurons nos réponses avant la fin mars ? La dame responsable semblait dire fin mars pour tout le monde, mais habituellement les réponses des admises ce n'est pas justement un peu avant les autres ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...