Jump to content
Premed 101 Forums

Orthophonie A22


Recommended Posts

Félicitations à toutes! Moi j'attends ma réponse pour UdeM. L'an dernier, il y avait eu 2 vagues d'offres pour UdeM, et ensuite le courriel pour liste d'attente était arrivé dans la semaine suivante (au plus tard le 13 avril). On peut encore espérer!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Elodie said:

Félicitations à toutes! Moi j'attends ma réponse pour UdeM. L'an dernier, il y avait eu 2 vagues d'offres pour UdeM, et ensuite le courriel pour liste d'attente était arrivé dans la semaine suivante (au plus tard le 13 avril). On peut encore espérer!

Espérons qu'il y ait deux vagues oui! J'ai 3,71 et 4e quartile penses-tu que ça soit suffisant pour être accepté si on compare avec l'année précédente?

Link to comment
Share on other sites

Dans une capsule vidéo, les responsables de l'admission ont dit que la cote moyenne des personnes admises à la maitrise est de 3,9, mais que des candidats arrivent à entrer avec moins s'ils ont un bon Casper. Dans ton cas je crois que tu as de bonnes chances considérant ta bonne performance au Casper !!

Link to comment
Share on other sites

Salut !! 
 

félicitations à tous pour vos admissions ! 
 

je me demandais , pour ceux qui ont reçu des offres, est-ce que vous pourriez remplir le formulaire suivant ? Ça serait vraiment utile pour les admissions futures ! 
si vous vous sentez à l’aise, le voici

admis UdeM

admis autre uni(préciser le nom): 

date de l’offre

GPA  

Casper (quartile) : 

commentaire sur le Sel-B (niveau de difficulté/notes/préparation) :

Commentaires/conseils en général (Casper/notes) : 


merciiii pour ceux qui le rempliront !

Link to comment
Share on other sites

admis UdeM admise :wub:

admis autre uni(préciser le nom): j'ai juste appliqué à udem

date de l’offre : 1er avril (je pense tard le 31 au soir, mais j'ai reçu le courriel le matin du 1er)

GPA  4,2 au bacc en psychologie (mais avec 30 crédits à 3,55 dans un autre bacc avant)

Casper (quartile) : 4e

commentaire sur le Sel-B (niveau de difficulté/notes/préparation) 

Je m'étais quand même préparée en utilisant les exercices sur le site. J'ai trouvé que le test ressemblait beaucoup aux exercices justement, donc ça s'est bien passé. Pas trop difficile, mais j'ai vraiment dû me préparer (je suis pas certaine que ça aurait été aussi bien sinon).

Commentaires/conseils en général (Casper/notes) : 

Pour le Casper aussi je m'étais quand même préparée. Je pense pas que ça soit NÉCESSAIRE de le faire, mais personnellement ça m'a aidé surtout pour me déstresser. Je pense que ça peut pas nuire de pratiquer avec quelques scénarios sur internet et de réfléchir à des situations de notre vie avant de faire l'exam.

Link to comment
Share on other sites

On 4/2/2022 at 6:08 PM, Melie said:

Dans une capsule vidéo, les responsables de l'admission ont dit que la cote moyenne des personnes admises à la maitrise est de 3,9, mais que des candidats arrivent à entrer avec moins s'ils ont un bon Casper. Dans ton cas je crois que tu as de bonnes chances considérant ta bonne performance au Casper !!

Je crois que tu as de bonnes chances. Je sais que l'an dernier, il y a au moins une personne qui avait 3,7 de moyenne et qui a été admise.

Link to comment
Share on other sites

admis UdeM : Oui

admis autre uni(préciser le nom): UQTR et UL (C'est là que j'irai)

date de l’offre : UQTR : 31 mars. UdeM : j'ai reçu le courriel le 1er, mais je pense le 31. UL : 1 avril

GPA  : 4.03 au baccalauréat en travail social et  3.53 au microprogramme en sciences cognitives du langage (15 crédits).

Casper (quartile) : 4e

commentaire sur le Sel-B (niveau de difficulté/notes/préparation) : Je l'ai trouvé honnêtement franchement facile. Je m'étais aussi préparée en faisant les exercices sur le site et ça c'est super bien passé, au-delà de mes attentes. Oubliez pas qu'il faut seulement passer ce testé. Évidemment, c'est plaisant d'avoir une bonne note, mais les universités ne regardent pas qui a eu 100% et qui a eu 75%.

Commentaires/conseils en général (Casper/notes) : Ça s'est bien passé. J'ai fait les pratiques sur le site et j'ai trouvé qu'elles ressemblaient beaucoup au vrai test. Cependant, comme l'a dit @coffeeCrisp, je ne pense pas que ce soit indispensable dans le sens où ils veulent savoir ce que l'on pense/ferait dans certaines situations, donc les situations seront forcément différentes. Par contre, là où je pense que les pratiques sont pertinentes, c'est dans la vitesse d'écriture. Il est important d'avoir un certain rythme si vous voulez être en mesure d'écrire l'ensemble de vos idées

Link to comment
Share on other sites

admis UdeM oui 

admis autre uni(préciser le nom): ULaval 

date de l’offre : 1er avril 2022

GPA  : 4.24 (bacc en psychologie)

Casper (quartile) : 3e

commentaire sur le Sel-B (niveau de difficulté/notes/préparation) Assez facile si tu te prépares bien. J'avais fait les exercices du livre préparatoire Révision du code linguistique et préparation au test de français écrit SEL, ce qui m'a beaucoup aidé. 

Commentaires/conseils en général (Casper/notes) : Je n'avais fait aucune préparation mis à part la pratique disponible sur le site du Casper. Ce que j'ai trouvé le plus difficile durant le test est la gestion du stress et du temps.

Link to comment
Share on other sites

Allo! 

J'aimerais avoir votre opinion à propos de l'Université Laval et l'Université de Montréal. Par exemple, selon vous, quels sont les avantages d'un programme par rapport à l'autre? Ou qu'est-ce qui vous ferais pencher plus vers une de ces universités dans votre choix?

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! 

Félicitations à tou.te.s pour vos offres d’admission! Pour ma part, je suis acceptée à l’UdeM et à l’Université d’Ottawa. Par contre, je suis 15e sur la liste d’attente à UL, savez-vous si ce rang peut me permettre d’entrer dans le programme d’ici la rentrée? 
Il me semble qu’aux entrevues on a mentionné que l’année précédente iels ont passé au travers de la liste d’attente, mais ce n’est peut-être pas vrai..! 
 

Je voulais donc savoir ce que vous en pensez, car je pense que UL serait mon premier choix malgré mes autres offres!

Mercii et bonne continuité !

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Ortho2022_44 said:

Bonjour! 

Félicitations à tou.te.s pour vos offres d’admission! Pour ma part, je suis acceptée à l’UdeM et à l’Université d’Ottawa. Par contre, je suis 15e sur la liste d’attente à UL, savez-vous si ce rang peut me permettre d’entrer dans le programme d’ici la rentrée? 
Il me semble qu’aux entrevues on a mentionné que l’année précédente iels ont passé au travers de la liste d’attente, mais ce n’est peut-être pas vrai..! 
 

Je voulais donc savoir ce que vous en pensez, car je pense que UL serait mon premier choix malgré mes autres offres!

Mercii et bonne continuité !

Je crois bien que tu pourras entrer avec ce rang moi aussi j'avais entendu qu'ils avaient renvoyé des offres d'admission à tout le monde sur la liste d'attente l'an passé ! :) 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, DaysOfOurHives said:

Bon matin à tou(te)s,

je voulais tout d'abord féliciter ceux et celles qui ont été accepté(e)s! 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui auraient reçu un courriel d'admission à l'U de M (2e vague)?

j'attends toujours et je stresse de plus en plus, car c'est l'université dans laquelle je voulais vraiment entrer! 

Bonjour, 

pour ma part toujours rien! Moi aussi le stress se fait sentir, mais on devrait avoir des nouvelles très bientôt.

Courage! :) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DaysOfOurHives said:

Bon matin à tou(te)s,

je voulais tout d'abord féliciter ceux et celles qui ont été accepté(e)s! 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui auraient reçu un courriel d'admission à l'U de M (2e vague)?

j'attends toujours et je stresse de plus en plus, car c'est l'université dans laquelle je voulais vraiment entrer! 

Bonjour!

De ce que je sais, l’UdeM fait 2 vagues d’offres pour la maîtrise. La première en début avril, puis la seconde en mi-avril après que certaines personnes aient refusé l’offre. 
Les gens qui ont reçu les offres dans la 1ère vague on a jusqu’au 14 avril pour accepter/refuser. Je crois que dans les environs de cette date soit une nouvelle vague d’offres sera envoyée ou la liste d’attente sortira! 
 

J’espère que ça vous situe un peu plus et je croise les doigts pour vous!! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, rosie2000 said:

Je crois bien que tu pourras entrer avec ce rang moi aussi j'avais entendu qu'ils avaient renvoyé des offres d'admission à tout le monde sur la liste d'attente l'an passé ! :) 

Super merci beaucoup à toi, ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule qui avait reçu cette information ! :D

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, suushi said:

Bonjour, 

pour ma part toujours rien! Moi aussi le stress se fait sentir, mais on devrait avoir des nouvelles très bientôt.

Courage! :) 

Pour celles qui patientent toujours, comme moi, pour leur réponse de l'UdeM, voici les dates exactes d'envoi de l'an dernier:

3 avril: première vague d'offres d'admission. (1er avril cette année)

6 avril: 2e vague d'offres d'admission.

13 avril: courriel indiquant si on est sur la liste d'attente ou refusée. 

21 avril: info concernant la position sur la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, shenandoah said:

Bonjour à tous et à toutes! Est-ce que quelqu'un aurait reçu des nouvelles? La 2ème vague d'offres est-elle commencée? Pour ma part, mon dossier est toujours à l'étude.
Merci :)

Salut!

J’ai un ami qui a reçu son rang sur la liste d’attente ce matin. Je crois que ça commence à sortir aujourd’hui, mais je ne sais pas pour la 2e vague d’offres! 
 

Je vous envoie du courage et des ondes positives :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...