Jump to content
Premed 101 Forums

Orthophonie A22


Recommended Posts

1 hour ago, Ortho2022_44 said:

Salut!

J’ai un ami qui a reçu son rang sur la liste d’attente ce matin. Je crois que ça commence à sortir aujourd’hui, mais je ne sais pas pour la 2e vague d’offres! 
 

Je vous envoie du courage et des ondes positives :wub:

Salut! 

Est-ce que ton ami a reçu un courriel de refus qui indique une quelconque position sur la liste d'attente ? J'ai aussi reçu un courriel de refus, mais, bizarrement, on m'indique dedans que je suis sur la liste d'attente. J'ai l'impression qu'ils ont fait les choses différemment cette année et c'est assez confusing :confused:

Courage à tous!

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, suushi said:

Salut! 

Est-ce que ton ami a reçu un courriel de refus qui indique une quelconque position sur la liste d'attente ? J'ai aussi reçu un courriel de refus, mais, bizarrement, on m'indique dedans que je suis sur la liste d'attente. J'ai l'impression qu'ils ont fait les choses différemment cette année et c'est assez confusing :confused:

Courage à tous!

Oui exactement! Une lettre avec son rang sur la liste d’attente. 
En effet, ça m’a l’air différent des années précédentes ?!? 
 

Je vous souhaite à tous que du positif :)

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, suushi said:

Salut! 

Est-ce que ton ami a reçu un courriel de refus qui indique une quelconque position sur la liste d'attente ? J'ai aussi reçu un courriel de refus, mais, bizarrement, on m'indique dedans que je suis sur la liste d'attente. J'ai l'impression qu'ils ont fait les choses différemment cette année et c'est assez confusing :confused:

Courage à tous!

à quelle heure as-tu reçu cette lettre? Je n'ai rien reçu de mon côté, il semble que ça ne regarde pas trop bien pour moi!

 

 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Ortho2022_44 said:

Oui exactement! Une lettre avec son rang sur la liste d’attente. 
En effet, ça m’a l’air différent des années précédentes ?!? 
 

Je vous souhaite à tous que du positif :)

 

32 minutes ago, DaysOfOurHives said:

à quelle heure as-tu reçu cette lettre? Je n'ai rien reçu de mon côté, il semble que ça ne regarde pas trop bien pour moi!

 

 

Ce matin!

Je précise tout de même c'est une lettre de refus, mais, dans cette lettre, il y a mon « rang » :blink: ? J'ai envoyé un courriel à l'admission pour être certaine. En tout cas, je prends ça comme un refus. Je sais que l'attente est longue et avoir une réponse négative fait mal, mais il faut qu'on garde espoir! Si ce n'est pas cette année, ça sera la prochaine.

Prenez soin de vous :wub:

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Ortho2022_44 said:

Salut!

J’ai un ami qui a reçu son rang sur la liste d’attente ce matin. Je crois que ça commence à sortir aujourd’hui, mais je ne sais pas pour la 2e vague d’offres! 
 

Je vous envoie du courage et des ondes positives :wub:

Et sais-tu quel est son rang?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, suushi said:

 

Ce matin!

Je précise tout de même c'est une lettre de refus, mais, dans cette lettre, il y a mon « rang » :blink: ? J'ai envoyé un courriel à l'admission pour être certaine. En tout cas, je prends ça comme un refus. Je sais que l'attente est longue et avoir une réponse négative fait mal, mais il faut qu'on garde espoir! Si ce n'est pas cette année, ça sera la prochaine.

Prenez soin de vous :wub:

C'est particulier la lettre avec le rang. Est-ce que tu as reçu une réponse de l'admission à ce sujet?

C'est tellement pas évident le processus d'admission...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous! 
Moi aussi j’ai une lettre de refus, avec mon rang! Je suis 35e. 

Au moins je suis acceptée à UL et UQTR, mais UdeM était mon premier choix alors je suis un peu déçue… Je crois que mon CASper a joué contre moi (3e quartile), mais 3,95 de cote Z. 


 

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, backinschool said:

C'est particulier la lettre avec le rang. Est-ce que tu as reçu une réponse de l'admission à ce sujet?

C'est tellement pas évident le processus d'admission...

 

21 minutes ago, Ortho22 said:

Salut à tous! 
Moi aussi j’ai une lettre de refus, avec mon rang! Je suis 35e. 

Au moins je suis acceptée à UL et UQTR, mais UdeM était mon premier choix alors je suis un peu déçue… Je crois que mon CASper a joué contre moi (3e quartile), mais 3,95 de cote Z. 


 

Bon c'est particulier cette année alors; une lettre de refus pour indiquer notre rang :o

Voici la réponse que j'ai obtenue: « J’accuse réception de votre courriel. Nous répondrons aux courriels reçus en regard avec les admissions plus tard en avril. » 

@Ortho22 félicitations tout de même! Je suis sûre que tu finiras par apprécier une de ces deux écoles :wub:

 

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Ortho22 said:

Salut à tous! 
Moi aussi j’ai une lettre de refus, avec mon rang! Je suis 35e. 

Au moins je suis acceptée à UL et UQTR, mais UdeM était mon premier choix alors je suis un peu déçue… Je crois que mon CASper a joué contre moi (3e quartile), mais 3,95 de cote Z. 


 

Merci beaucoup d'avoir partagé tes stats! Ça me donne une idée un peu où je me situe. Puisque ma cote est de 3.7 et mon casper est malheureusement plus bas, je m'attend à un refus.. ouch 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, shenandoah said:

Merci beaucoup d'avoir partagé tes stats! Ça me donne une idée un peu où je me situe. Puisque ma cote est de 3.7 et mon casper est malheureusement plus bas, je m'attend à un refus.. ouch 

Je partage ta déception. Moi aussi ma cote était plus basse: 3,86 et mon Casper plus bas et je n'ai encore rien reçu. A Ulaval, j'étais très loin sur la liste d'attente... Merci à toutes d'avoir partagé vos stats, oui! Ca nous prépare peu à peu... On dirait que la moyenne requise augmente d'année en année !

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ortho22 said:

Salut à tous! 
Moi aussi j’ai une lettre de refus, avec mon rang! Je suis 35e. 

Au moins je suis acceptée à UL et UQTR, mais UdeM était mon premier choix alors je suis un peu déçue… Je crois que mon CASper a joué contre moi (3e quartile), mais 3,95 de cote Z. 


 

Ne perd pas espoir! J’ai vu qu’en 2020 ils sont allés jusqu’à la 35e personne sur la liste d’attente, ce qui est exactement ton rang! Oui ça change d’années en années, mais tout est possible!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

J'ai reçu moi aussi une lettre de refus indiquant mon rang sur liste d'attente  37 eme, je ne comprends pas ce que cela signifie, c'est en effet bien bizarre cette année ! 

J'envisage de re-tenter l'admission l'année prochain à l'udm, que me conseillez vous de faire pour améliorer ma GPA ? merci de votre soutien car je suis totalement perdue !

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Ortho2022 said:

Bonjour 

J'ai reçu moi aussi une lettre de refus indiquant mon rang sur liste d'attente  37 eme, je ne comprends pas ce que cela signifie, c'est en effet bien bizarre cette année ! 

J'envisage de re-tenter l'admission l'année prochain à l'udm, que me conseillez vous de faire pour améliorer ma GPA ? merci de votre soutien car je suis totalement perdue !

Tu pourrais faire un certificat ou commencer un nouveau bac :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DaysOfOurHives said:

Pour ceux et celles qui ont été refusés, quels sont vos plans?

Je vais prendre des cours de linguistique et de psychologie en plus pour essayer de monter ma moyenne. Il me manquait quelques préalables cette année pour UQTR et Ulaval, je pense appliquer à celles-ci aussi. Je vais penser à un plan B, cette année je n'ai pas mis de 2e choix dans mon application, car je voulais tenter ma chance au moins 2 fois avant de passer à autre chose
Est-ce que quelqu'un sait combien vaut le casper pour une application en orthophonie à McGill? 

Bonne fin de session à tous et à toutes :)

Link to comment
Share on other sites

Salut! J’ai l’intention de faire ma demande d’admission l’année prochaine et je me demandais si ceux/celles qui ont été refusés.ées seraient à l’aise de partager votre moyenne ainsi que votre classement au Casper. J’ai l’impression que la moyenne d’admission a beaucoup augmenté malheureusement. Je tiens à féliciter toutes les personnes admises et je souhaite le meilleur pour toutes celles qui s’inscriront de nouveau l’année prochaine!:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde!

Moi aussi j'ai reçu un courriel comme quoi j'étais sur la liste d'attente à l'UdeM après avoir reçu une lettre de refus. J'était en 52eme mais j'ai reçu une mise à jour comme quoi je suis maintenant en 41eme rang. Je voulais savoir si quelqu'un sait combien de candidats sur la liste d'attente ont été admis auparavant? Et combien de places sont reservées dans ce programme en général?

De plus, si vous êtes d'accord de le partager, dans quel rang êtes-vous situé(e)s sur la liste d'attente? 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, nana00 said:

Bonjour tout le monde!

Moi aussi j'ai reçu un courriel comme quoi j'étais sur la liste d'attente à l'UdeM après avoir reçu une lettre de refus. J'était en 52eme mais j'ai reçu une mise à jour comme quoi je suis maintenant en 41eme rang. Je voulais savoir si quelqu'un sait combien de candidats sur la liste d'attente ont été admis auparavant? Et combien de places sont reservées dans ce programme en général?

De plus, si vous êtes d'accord de le partager, dans quel rang êtes-vous situé(e)s sur la liste d'attente? 

Salut! 

Je suis première sur la liste d'attente maintenant lol. Il me semble qu'en 2020, 35 personnes ont été acceptées sur la liste d'attente. Ça change cependant à travers les années. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! :)

Je me demandais s'il y en a parmi vous qui serait dans la même situation que moi :O 

J'ai été convoquée à une entrevue pour le 2e tour d'admission à l'UQTR.
Les entrevues ont eu lieu le lundi 25 avril, et on m'a dit qu'on devrait recevoir une réponse vers la fin de la semaine. Je me demandais si certains aurait déjà reçu une réponse (pour ce 2e tour). 

Merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...