Jump to content
Premed 101 Forums

Party until les offres ! Countdown 2022


Recommended Posts

Je vais en profiter pour faire mon petit speech motivationnel typique med-dream :rolleyes:

Avec à peine une trentaine d'heures restantes à ce long long et parfois pénible processus, je tiens à vous souhaiter à tous et à toutes bonne chance et bon succès pour demain!! <3

 

Évidemment, ce n'est pas tout le monde d'entre nous qui recevront des offres. Cela dit, je veux que vous me promettiez de ne pas abandonner si médecine est vraiment votre rêve. Oui,  une bonne partie des médecins entrent par le cégep, mais ce n'est PAS la seule voie d'entrée et ça ne devrait pas ! 

 

Pour avoir vécu cela une fois l'année dernière, et espérant ne pas le vivre une autre fois cette année, un refus fait mal. Par contre, ce n'est pas la fin. C'est simplement une raison de pousser 4x plus fort (orgueil 101 !!) Et donner son maximum une prochaine fois :wub:

 

Les collégiens, je vous promet que ce n'est pas la fin du monde, vous allez pouvoir vous réessayer l'année prochaine lorsque vous serez à votre première année d'université (ou en sabbatique) !!

Les faux collégiens, fellow teammates, je vous souhaite le meilleur.  On est les plus plus cool ;) xx

Pour les autres, vous êtes rendu ici pour une raison, et vous avez travaillé hyper fort. Peu importe le résultat de demain, restez fiers de vous :lol:

 

Bref, rendez-vous demain à 15h! Till then, go get a massage, eat chocolate, drink water, go shopping, and profite du beau soleil dehors !! Je vous envoie plein d'amour, bonne chance mes cœurs <33

Link to comment
Share on other sites

0 days left! La journée qui semble jamais arriver, mais qui soudainement arrive trop rapidement que vous n'êtes plus sûrs si vous êtes prêts!

Je prends la chance de souhaiter bonne chance à tous et à toutes aujourd'hui (je serais sûrement au milieu d'une sieste profonde à cause de mes nuits blanches consécutives haha). 

Je suis conscient qu'aujourd'hui est une journée stressante, bcp de stress, bcp de vérifications du portails et de vos courriels, et même des tremblements dans l'espoir d'une acceptation. C'est normal, vous avez mis tant d'effort cette année, et pour certains, les années précédentes également. Ça fait mal de se faire rejeter après avoir mis tout nos cartes possibles ainsi qu'avoir investi notre temps, émotions, et argent durant toute l'année.

Pour ne pas répéter ce que Med-Dream a dit, allez-y confronter la décision avec dignité, vous êtes de braves guerriers/guerrières!

Il y aura toujours certains qui gagnent, et d'autres qui perdent. Mais ultimement, c'est à vous de décider de poursuivre votre quête vers la victoire, ou opter pour l'abandon stratégique. Le résultat ultime est en vos mains. Les deux choix sont valables et respectables selon votre situation actuelle et vos priorités.

Si vous voulez discuter, je reste ouvert en DM ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...