Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

1 hour ago, Lune2022 said:

Salut Gang! Appel aux collégiens sur la LA  après le rang 161 pour le campus Montréal.  Est ce qu’une loupe est apparue dans votre centre étudiant ?? Merci de me répondre :)

Salut, moi j’ai une loupe bleu qui est apparue. Mais j’attend pour le campus Mauricie. Tu es combientième? 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, MED07 said:

Salut, moi j’ai une loupe bleu qui est apparue. Mais j’attend pour le campus Mauricie. Tu es combientième? 

J’attend pour le campus Montréal et je suis 180 LA collégiale. Je pense c’est pour nous dire que la LA va fermer :( 

 C’est quoi ton rang? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lune2022 said:

Salut Gang! Appel aux collégiens sur la LA  après le rang 161 pour le campus Montréal.  Est ce qu’une loupe est apparue dans votre centre étudiant ?? Merci de me répondre :)

Salut! Je suis 205e et j’attends pour

n’importe quel campus et j’ai la loupe. J’ai eu beaucoup d’espoir au début, mais je commence à douter et à penser que c’est pour nous mentionner un refus et que la liste est fermée :( . Peu importe, je nous souhaite le meilleur! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Dr Lynx said:

Salut! Je suis 205e et j’attends pour

n’importe quel campus et j’ai la loupe. J’ai eu beaucoup d’espoir au début, mais je commence à douter et à penser que c’est pour nous mentionner un refus et que la liste est fermée :( . Peu importe, je nous souhaite le meilleur! 

Oui c’est ce que je pensais.

Et bien bonne chance à tout le monde dans votre parcours universitaire. 

On ne baisse pas les bras, on recommence l’année prochaine. On est capable, on y était presque cette année et on fera mieux l’année prochaine :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 3/17/2022 at 6:56 PM, Herminig said:

 

Admis/rejected à UdeS:  première étape de sélection Done - en attente

Admis/rejected Laval, UdeM: première étape de sélection Done - en attente

Catégorie: Collégien profil particulier (Accès medecine)

Programme (si études universitaires): sciences nat

CRC / CAG: 32,8

Quartile CASPer (30%):  3

Impressions/commentaires CASPer:  Pas si pire mis à part le fait que je tape vraiment très très lentement, souvent ma dernière phrase est restée incomplète et j'avais beaucoup plus à dire que ce que j'ai écrit, si seulement je tapais aussi vite que je parlais  :lol:

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM:

Est-ce que tu t’es fait accepter finalement?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 4/22/2022 at 10:15 PM, HehkMek said:

 

 

Admis : UdeM (Medicine MEM samedi), McGill (Medecine accepté), UdeS (Medicine MEM samedi), UL (Medicine MEM samedi)

Reject : Aucune école/programme jusqu'à présent

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Neuroscience UdeM (90 crédits) 4.29/4.30

CRC: 36.5

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Facile mais quelques stations avec scénarios bizarre.

Invitation MEM: UdeM, McGill, UdeS, UL

Score MEM: N/A

Impressions/commentaires MEM: N/A

damn, this is impressive

as a 2e année en neuro, je pèse mes mots, congrats 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'avais quelques questions concernant l'admission en médecine. Connaissez-vous quelqu'un en médecine présentement qui a pu entrer dans le programme avec son BAC en sciences infirmières (DEC-BAC) ? Si oui, quel était son GPA? Présentement la table des étalons est affichée pour ULaval, est-ce qu'on la connait aussi pour UDeM, McGill et Sherbrooke?

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, JadddeP said:

Bonjour, j'avais quelques questions concernant l'admission en médecine. Connaissez-vous quelqu'un en médecine présentement qui a pu entrer dans le programme avec son BAC en sciences infirmières (DEC-BAC) ? Si oui, quel était son GPA? Présentement la table des étalons est affichée pour ULaval, est-ce qu'on la connait aussi pour UDeM, McGill et Sherbrooke?

Merci :) 

@dom-merest rentrée du DEC-BAC

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie unpinned this topic
  • 1 year later...
On 5/12/2022 at 3:45 PM, Bio_Nerd said:

Admis/rejected à UdeM: Refus

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: Refus à tous

Catégorie: universitaire

Programme (si études universitaires):  Biologie (McGill)

CRC: Environ 35 selon UdeM

Quartile CASPer: 4

Invitation MEM:  oui

Score MEM: NA

Impressions/commentaires MEM:  Ehhh j'ai bien réussi quelques stations mais en général je les ai trouvé un peu rough

 

Congrats to everyone :)

salut!! ton 35 de cote c'etais pour combien de gpa? also, est ce que tu sais si bio a mcgill est au meme niveau (IFG) que biomed de mcgill (genre physiology/pharmacology)? je trouve vrm peu d'info sur ca ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...