Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2023


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour! Je suis un applicante universitaire et je voulais savoir si mon cru est competitive pour les programmes medecine et medecine dentaire. Jai gradue en psycholgie avec un GPA de 4.21/4.33. Je sais quen UdEM le CRU est beaucoup plus eleve en comparison avec ulaval. Par mon estimation j'aurais un CRU de ~32.6 (avec le .5 bonfication pour gradue mon 1ere cycle universitaire (bac)). Je sais pour medecine dentaire mon CRU Serais 32.1 parce quils Prend pas compte du bonification. Alors je voulais Savoir si un CRU de 32-33 est competitive. Additionellement je voulais Savoir si le CRU que ulaval donne est exactement en ligne avec leur table dechalons pour chaque programme universitaire. Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

On 7/28/2023 at 4:23 PM, MDDMD said:

Bonjour! Je suis un applicante universitaire et je voulais savoir si mon cru est competitive pour les programmes medecine et medecine dentaire. Jai gradue en psycholgie avec un GPA de 4.21/4.33. Je sais quen UdEM le CRU est beaucoup plus eleve en comparison avec ulaval. Par mon estimation j'aurais un CRU de ~32.6 (avec le .5 bonfication pour gradue mon 1ere cycle universitaire (bac)). Je sais pour medecine dentaire mon CRU Serais 32.1 parce quils Prend pas compte du bonification. Alors je voulais Savoir si un CRU de 32-33 est competitive. Additionellement je voulais Savoir si le CRU que ulaval donne est exactement en ligne avec leur table dechalons pour chaque programme universitaire. Merci beaucoup!

Salut !

1. Pour ULaval, oui tu peux estimer ta CRU avec les étalons qui sont disponibles en ligne. Assure-toi de prendre l'étalon du cycle d'admission pour lequel t'appliques par contre. Si je prends l'étalon du cycle qui est en train de se terminer parce que le prochain est pas encore dispo, 4,3 donne 32,942 et 4,0 donne 30,037. Comme à UL il faut seulement avoir 31,000 pour être retenu comme universitaire en med, il semble que tu serais correcte pour la cote. Mais pour UL le Casper est très important et il faut viser un 4e quartile pour se rendre aux convocations pour les MEM.

2. Pour l'UdeM, je dirais qu'il faut 34 et un 4e quartile pour avoir des chances si je me base sur mon expérience des dernières années. Avec un GPA de 4,2 en principes ça augure bien, mais ça dépend toujours de l'indice de force associé à ton programme. Encore là, un bon score au test Casper peu aider à booster ton dossier, mais l'emphase est moins sur le test Casper avec l'UdeM.

*Ça s'applique seulement pour med ce que j'ai dit, je sais pas si c'est comme ça pour med dentaire*

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...