Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2023


Recommended Posts

2 minutes ago, Roxanne. said:

Les gens qui ont eu une offre le 10 ont 6 jours ouvrables pour l'accepter, donc jusqu'au 18 mai, ce qui fait que les LA devrait effectivement bouger le 19 mai. Dans un courriel qu'on a reçu de UL on avait ces délais d'indiqués dans un tableau.

Merci beaucoup! Ton message est super aidant ( on se questionnait ds forum Pharma haha) 

bonne chance tout le monde pour vos admissions ! 

Link to comment
Share on other sites

Allô tout le monde!!

Je cherche un/une coloc dans un grand 4 1/2 au quartier QB qui se situe à 10 minutes de l'UL. Beaucoup d'étudiants en médecine y habite. Écrivez-moi si ça vous intéresse.

Félicitation pour votre admission si tel est le cas!!

Link to comment
Share on other sites

On 5/16/2023 at 11:06 AM, Tipunch said:

Petit calcul: 

2023: plus 79 offres (225/146)

2022: plus 54 (187/133)

2021: plus 44 (167/123)

2020: plus 94 (230/136)

2029: plus 82 (210/128)

Les statistiques pour le nombre d'offres sont 291 en 2022, 243 en 2021, 385 en 2020. Donc, je me demandes si on peut déduire que plus qu'il y a d'offres supplémentaires à la première vague, plus il y a d'offres au total. Donc cette année serait autour de 320?

Link to comment
Share on other sites

C'est mon tour d'être admise à UL ! :wub:

On 5/11/2023 at 5:38 PM, Roxanne. said:

Admis/rejected à  Laval: 17e sur la LA universitaire :)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Bio, Nutrition

CRU: UL 32,650, UdeM 33,743, Udes 35,522

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Correct

Invitation MEM: Laval

Score MEM: 521,273

Impressions/commentaires MEM: Je pensais avoir fait un peu mieux que ça, mais en même temps je me suis pas mise de l'avant autant que je l'aurais voulu. J'ai été assez solide dans mes réponses, mais j'aurai aimé faire valoir mon parcours davantage.

Est-ce que y'a beaucoup d'universitaires qui pensent se désister pour UL ? J'en ai spot a few here and there mais c'est toujours plaisant de le savoir haha !

 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Cre-Lox said:

Félicitation pour ton admission, moi aussi j'ai été admis aujourd'hui !! Je me demandais si on avait une lettre d'admission officielle comme UdeM ? je ne la trouve pas si oui :$

Félicitation à toi aussi ! J'ai reçu plusieurs courriels dans le désordre haha mais y'en a un de la FMED - suivi admission doctorat intitulé Décision d'admission A2023 - Doctorat en médecine qui ressemble plus à une lettre d'admission

Link to comment
Share on other sites

On 5/19/2023 at 1:06 PM, Roxanne. said:
On 5/20/2023 at 1:16 PM, rosie1 said:

 

 

On 5/20/2023 at 1:16 PM, rosie1 said:

 

 

On 5/20/2023 at 1:16 PM, rosie1 said:

le 30 mai environ :) 

Je n'ai pas appliqué à ULaval, mais juste par curiosité, ils sont rendus où sur la liste d'attente?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

La prochaine vague d’offres viendra quand? Ils viennent de mettre à jour la liste d'attente. Pensez-vous que la liste va encore baisser de beaucoup la prochaine vague? Si oui combien environ ? 

Avec la nouvelle mise à jour, je suis en 14ème position, mais je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir.:wacko:

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Enfin admis en médecine! Après presque 10 ans d'Université, me battre pour des notes élevées, un bacc en bio, une maîtrise en neuro, 1 an et demi d'ergo, 2 ans de physio, 5 caspers, les MEMs, les refus, les doutes et découragements multiples... je réalise enfin mon rêve!!!!!!

Admis/rejected35e sur la LA universitaire et maintenant Admis! (Ulaval), 29e LA MTL et 17e LA OUT etmaintenant 17e LA MTL et 8e (McGill), Refusé Udem, pas appliqué Udes

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Bacc. en bio complété, Maîtrise en neurobiologie complétée, 3 sessions d'ergo, 4 sessions de physio.

CRU: UL 33,479, UdeM inconnue, Udes inconnu

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Excellente, après 5 fois j'imagine que j'ai fini par comprendre le principe...

Invitation MEM: Laval, McGill

Score MEM: 516,311 (Ulaval), inconnu (McGill)

Impressions/commentaires MEM: Toujours difficile à dire exactement après l'entrevue. Les entrevues de McGill sont un vrai défi avec des questions surprenantes mais ça s'est mieux passé que ma dernière fois à McGill où j'avais été refusé direct post-entrevues. Les entrevues d'Ulaval étaient moins stressantes en soit mais je n'ai pas aussi bien performé que je pensais considérant mon score et j'ai trouvé qu'elles ne m'ont pas autant permis de mettre de l'avant mon parcours que ce que j'espérais. Mais peu importe, je suis tout-de-même admis enfin. :wub:

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, EXMD2023 said:

Salut,

La prochaine vague d’offres viendra quand? Ils viennent de mettre à jour la liste d'attente. Pensez-vous que la liste va encore baisser de beaucoup la prochaine vague? Si oui combien environ ? 

Avec la nouvelle mise à jour, je suis en 14ème position, mais je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir.:wacko:

Merci!

Tu es collégien? Mon feeling la LA va se rendre à 90-95

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, EXMD2023 said:

Salut,

La prochaine vague d’offres viendra quand? Ils viennent de mettre à jour la liste d'attente. Pensez-vous que la liste va encore baisser de beaucoup la prochaine vague? Si oui combien environ ? 

Avec la nouvelle mise à jour, je suis en 14ème position, mais je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir.:wacko:

Merci!

La date limite pour répondre à l'offre est le 6 juin donc j'imagine le prochain mouvement sera le 7 juin. Quant à tes chances, es-tu universitaires ou collégien? Collégien tu as encore de bonnes chances à ce stade, universitaire ça dépend combien la LA a bougé aujourd'hui. J'étais 35e au début, elle a bougé de 28 au 1er tout et j'étais 7e. J'ai été admis aujourd'hui donc je ne sais pas à quel point ça a bougé à part dire que c'est au moins de 7. 

Les années précédentes il y avait une certaine tendance à la baisse de moitié par vague puis vers la fin de l'été des mouvements de 1-3 selon les cas.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, The Doctor said:

À l'UL il faut avoir 60 crédits universitaires pour pouvoir appliquer donc pas besoin d'un bac complété en effet.

Mais ça serait un bac complété de time toutes façons n’est-ce pas? Comme tu peux seulement appliquer dans ta dernière année du bac

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Ynot12 said:

Mais ça serait un bac complété de time toutes façons n’est-ce pas? Comme tu peux seulement appliquer dans ta dernière année du bac

Ça dépend du nombre de crédits accumulés selon chacun mais généralement oui il faut attendre la 3ème année. Mais je vois que toute façon, la personne à qui tu adressais la question à écrit bio et nutrition dans ses études donc il est probable qu'elle a déjà un bac complété pendant qu'elle étudie dans son bac en cours.

Link to comment
Share on other sites

Les personnes en liste d'attente dans un contingent particulier, votre liste d'attente a-t-elle bougée? Ou avez-vous reçu une offre? La mienne n'a pas bougée et je me demandais s'il s'agissait seulement de mon contingent (genre personne ne s'est désisté) (Ulaval n'a pas fait de posts sur Facebook comme à son habitude...). Merci :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...