Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2023


Recommended Posts

Admis/rejected UdeM, Laval, UdeSMcGill: Refus Udes et McGill

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Bacc en sciences biologiques UdeM 86 crédits contributoires avec 3,876 + Bacc en nutrition UdeM en cours avec 47 crédits contributoires et 4,128.

CRU: 33,530 l'année passée à l'UdeM, probablement 32,928 pour UL (calculée pour pharmacie donc je devais ajouter +0,5 moi-même pour figure out pour med. Pour McGill cette année, MPC 3,79 et UdeS CAG de 35,522

Quartile CASPer: 4e

Invitation MEM: UL, stand by UdeM, demande toujours en évaluation

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : UdeS refusé (paragraphe disparu en date du 2023-03-10, lettre de refus reçue le 2023-03-13)

Invitation MEM: UdeM, Ulaval reçu à 9h21

Cote de rendement calculée par UdeS : 33.13

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Ergothérapie à UdeM

GPA/CRC: 3.9/4.3 (cote programme)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Ça a bien été. Je n'ai pas aimé la section vidéo, mais elle ne comptait pas.

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : UdeS refusé, UdeM (ne me qualifie pas car le bac en nutrition à UL est de 3,5 années...il me manque le 0,5 que je termine en décembre 2023)

Invitation MEM: Aucune :(

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Nutrition UL

GPA/CRC: 4.18/4.3 (cote programme)

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Fait le 13 octobre, je pensais que ça avait tellement bien été (clairement pas tant que ça finalement)

Impressions/commentaires: J'attends mon refus UL ce PM, j'ai quand même de la peine car c'est mon 3e essai... 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, MDgoalz said:

Admis/rejected : UdeS refusé, UdeM (ne me qualifie pas car le bac en nutrition à UL est de 3,5 années...il me manque le 0,5 que je termine en décembre 2023)

Invitation MEM: Aucune :(

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Nutrition UL

GPA/CRC: 4.18/4.3 (cote programme)

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Fait le 13 octobre, je pensais que ça avait tellement bien été (clairement pas tant que ça finalement)

Impressions/commentaires: J'attends mon refus UL ce PM, j'ai quand même de la peine car c'est mon 3e essai... 

Lâche pas ! L'année prochaine avec un 4e quartile ça serait ta chance ! Nutrition c'est un bon programme :)

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : À updater

Invitation MEM  Ulaval (invitation MEMFI), UdeS (invitation MEMFI), UdeM (invitation MEMFI), McGill (entrevue effectuée)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Physiothérapie

GPA/CRC: 4,21/4.3

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: je me suis préparé environs 2 sem à l'avance en pratiquant quelques questions pour avoir une meilleure compréhension du fonctionnement de l'examen.

Impressions/commentaires MEM: j'ai hâte!!!

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : UdeS refusé (paragraphe disparu en date du 2023-03-10, lettre de refus reçue le 2023-03-13)

Invitation MEM: offre UdeM, offre Ulaval reçu à 9h24

Cote de rendement calculée par Ulaval : 32,2 (33,8 par sherb et supérieure à 33 par udem)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences infirmières Ulaval 

GPA/CRC: 3.96/4.3 (cote programme)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Je ne croyais pas ça avait bien été, mais finalement oui. Je m'étais bien préparée. 

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected UdeM, Laval, UdeSMcGill: Who knows?

Catégorie: Fausse cégepienne

Programme (si études universitaires): 11 crédits universitaires en physiothérapie.

CRU: Cote globale inconnu, mais cote R de 34.7 et 4.22/4.33

Quartile CASPer: 3e

Invitation MEM: Convoqué UdeM, Laval et UdeS, pas essayé à McGill

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : à suivre

Invitation MEM: UdeM, Ulaval et UdeS reçu à 9h22

Catégorie: Collégienne

GPA/CRC: 35,5

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Je m'étais beaucoup préparée, mais je stressais de ne pas me préparer depuis assez longtemps (2-3 semaines avant la date de passation). Somme toute, j'étais satisfaite de mes réponses même si je doutais un peu après. Les questions étaient fair à mon avis.

Impressions/commentaires MEM:

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : à suivre

Invitation MEM:  Ulaval reçu à 9h21 (j'ai seulement appliqué à ulaval, car je veux absolument terminer pharmacie en même temps)

Catégorie: Universitaire

GPA/CRC: Autour de 32,5-33

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Ça fait plusieurs fois que je fais le Casper. Cette fois-ci, je ne m'étais pas préparée. J'étais confiante de toutes mes réponses, je me doutais que j'allais avoir un quartile 4.

Impressions/commentaires MEM: J'ai si hâte enfin !!!!

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : UdeS refusé (paragraphe disparu en date du 2023-03-08, lettre de refus reçue le 2023-03-09)

Invitation MEM: convoquée  UdeM/Ulaval reçu à 9h21

CAG UdeS : 32.8

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires) Pharmacie

GPA/CRC: 3,71/4.33 (cote programme)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Je me suis préparée 2 semaines à l’avance environ. Je n’étais trop stressée pendant le test donc je crois que ça l’a aidé

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : À suivre.. (en attente de la réponse de McGill vendredi 31 mars)

Invitation MEM  Ulaval (refus), UdeS (invitation MEMFI), UdeM (pas d'invitation au MEMFI), McGill (entrevue complétée)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Psychologie (75 crédits)

GPA/CRC: 4,21/4.3

Quartile CASPer: 2e

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected rien pour le moment

Invitation MEM: UdeM, Ulaval, UdeS reçu à 9h21

Catégorie: Collégienne

GPA/CRC: 36,1

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Je m’étais considérablement préparée et de mon impression générale, je pensais que ça c’était bien passé. J’étais tout de même satisfaite de mon 3e quartile, mais je m’inquiétais un peu pour Laval… Finalement, ça c’est bien passé!

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Refus UdeM à la 2e vague de convocations.

Invitation MEM  Ulaval (invitation MEMFI 27 mars), UdeS (pas appliqué), UdeM (refus), McGill (pas appliqué)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Physiothérapie (BAC complété)

GPA/CRC: 3,911/4.3

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Je me suis préparée durant une semaine. Je crois m'être bien débrouillée tout de même.

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

Je vais demander ma cote pour physio, i'll keep you guys updated 

Bonne chances pour les autres je vous souhaite d'être convoqués <3

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, kokoriko said:

Admis/rejected : 

Invitation MEM  Ulaval (invitation MEMFI), UdeS (pas appliqué), UdeM (en attente), McGill (pas appliqué)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Physiothérapie (BAC complété)

GPA/CRC: 3,911/4.3

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Je me suis préparée durant une semaine. Je crois m'être bien débrouillée tout de même.

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

Allo! Tu es la première universitaire que je vois invitée aux entrevues de ulaval avec un 3e quartile :) si ca ne te dérange pas de nous dire quelle date tu as fais ton casper :)?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, MDgoalz said:

Allo! Tu es la première universitaire que je vois invitée aux entrevues de ulaval avec un 3e quartile :) si ca ne te dérange pas de nous dire quelle date tu as fais ton casper :)?

moi aussi j'ai été convoqué à Laval avec un casper 3e quartile du 3 novembre (collégien). Je pense que les résultats de cette journée là sont juste vraiment forts en général alors le quartile est plus bas.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mathimatiquement said:

moi aussi j'ai été convoqué à Laval avec un casper 3e quartile du 3 novembre (collégien). Je pense que les résultats de cette journée là sont juste vraiment forts en général alors le quartile est plus bas.

Collégien c’est plus commun avec un 3e quartile mais félicitations !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : UdeS refus (paragraphe disparu en date du 10/03/2023, lettre de refus reçue le 13/03/2023), UdeM refus (05/03/2023)

Invitation MEM: Ulaval reçu à 9h22 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Biomed UdeM (terminé) et microprogramme de 2e cycle pathologie (en cours)

GPA/CRC: 3,95 ish (biomed) et 4,1 (patho)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Ça c'est bien passé, je m'étais zéro préparée (c'était le troisième fois que je le faisais) mais je suis restée 100% moi-même et je crois que ça se voyait.

 Impressions/commentaires MEM: C'est la première fois que je suis convoquée, donc j'ai super hâte de voir comment ce sera ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...