Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2023


Recommended Posts

Admis/rejected : UdeM refus (05/03/2023)

Invitation MEM: Ulaval + UdeS reçu à 9h26 AM + McGill entrevues faites en février

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales UL

GPA/CRC: 4.10/4.33 

Quartile CASPer: 4e (fait le 13 octobre)

Impressions/commentaires CASPer: Je m'étais bien préparée et je crois que ça a aidé à ma réussite!

 Impressions/commentaires MEM: Bien été malgré tout à McGill, hâte de faire ceux des francos!

Comment dire. Quelle journée haute en émotions! J'avais mal regardé mes courriels donc je viens de savoir que je suis convoquée :')

 

 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Mathimatiquement said:

oui mais j'en connais qui ont eu des refus à Laval avec des 4e quartiles et des cote R de plus de 33. Je pense vraiment que la journée a un gros effet.

Collégiens avec plus de 33?

 

Est-ce que tu as les cotes plus précises???  33,6?

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Med_Dream2022 said:

Est-ce qu’il y a eu des refus pour ULaval depuis hier? J’ai rien reçu (ni invitation, ni refus) et je trouve étrange qu’ils gardent autant de gens sur une « liste d’attente »… Le processus d’admission cette année est bizarre…

Je crois que ma réponse n’a pas fonctionnée alors prise 2: je suis dans la même situation que toi! J’ai l’impression qu’on est pas tant que ca sur la « liste d’attente » pour ulaval contrairement a udem mais peut-être que je me trompe? Je te souhaite de recevoir une convocation!! Les gens semblent dire que selon l’année passée ca irait a lundi prochain pour la deuxième round de convocations et des refus! À suivre

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, MDgoalz said:

Je crois que ma réponse n’a pas fonctionnée alors prise 2: je suis dans la même situation que toi! J’ai l’impression qu’on est pas tant que ca sur la « liste d’attente » pour ulaval contrairement a udem mais peut-être que je me trompe? Je te souhaite de recevoir une convocation!! Les gens semblent dire que selon l’année passée ca irait a lundi prochain pour la deuxième round de convocations et des refus! À suivre

Merci! Je te le souhaite à toi aussi!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, BRAVO said:

Bonjour. Est-ce que quelqu'un a reçu convocation pour McGill médecine ? J'ai reçu ce matin info. comme quoi je suis sur liste attente pour dentaire....mais rien pour médecine.

Ils transmettent leur convocations jusqu'à 16h aujourd'hui dans un ordre aléatoire. Je croise les doigts pour toi!

Link to comment
Share on other sites

Convocation de ULaval ce matin!!!

 

Admis/rejected UdeS refus (13/03/2023)

Invitation MEM: ULaval reçu aujourd’hui (31/03/2023) à 9h01, toujours en attente pour UdeM

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Nutrition

GPA/CRC: 4.01/4.3 

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Je ne m’étais pas assez préparée et étais déçue du résultat .. 

 Impressions/commentaires MEM : à venir 

 

TELLEMENT heureuse de la convocation! Ça fait 7 ans que j’essaie de rentrer sans jamais recevoir de convocation. Faut pas lâcher!!!

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Nutri27 said:

Convocation de ULaval ce matin!!!

 

Admis/rejected UdeS refus (13/03/2023)

Invitation MEM: ULaval reçu aujourd’hui (31/03/2023) à 9h01, toujours en attente pour UdeM

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Nutrition

GPA/CRC: 4.01/4.3 

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Je ne m’étais pas assez préparée et étais déçue du résultat .. 

 Impressions/commentaires MEM : à venir 

 

TELLEMENT heureuse de la convocation! Ça fait 7 ans que j’essaie de rentrer sans jamais recevoir de convocation. Faut pas lâcher!!!

On est des jumelles d'admission haha, moi aussi c'est ma 7e fois, avec jamais de convocation jusqu'à maintenant avec UL et toujours stand by pour l'UdeM. Contente pour toi !

Link to comment
Share on other sites

Reçu aujourd'hui (12 avril) à 11h04 une convocation pour les MEM par ULaval! Je m'y attendais vraiment pas avec un 3e quartile au casper! Comme quoi les personnes qui n'ont pas encore reçu de convocation ne perdez pas espoir, tout est encore possible! Ne vous découragez pas et allez profiter de la belle température des prochains jours pour vous changer les idées!

Admis/rejected UdeM, Laval, UdeS, McGillappliqué seulement à UdeM et Laval. 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Microbiologie et immunologie à l'université de Montréal

CRC: 3.92/4.30

Quartile CASPer: 3e (date casper: 25 octobre)

Invitation MEM: Invitation aux MEMFI le 27 mars à 9h21 par l'UdeM et le 12 avril à 11h04 pour ULaval.

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Anticorps said:

Reçu aujourd'hui (12 avril) à 11h04 une convocation pour les MEM par ULaval! Je m'y attendais vraiment pas avec un 3e quartile au casper! Comme quoi les personnes qui n'ont pas encore reçu de convocation ne perdez pas espoir, tout est encore possible! Ne vous découragez pas et allez profiter de la belle température des prochains jours pour vous changer les idées!

Admis/rejected UdeM, Laval, UdeS, McGillappliqué seulement à UdeM et Laval. 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Microbiologie et immunologie à l'université de Montréal

CRC: 3.92/4.30

Quartile CASPer: 3e

Invitation MEM: Invitation aux MEMFI le 27 mars à 9h21 par l'UdeM et le 12 avril à 11h04 pour ULaval.

Wow felicitations!!!! 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Anticorps said:

Merci! J'ai vue que tu étais en attente de réponse de l'Ulaval, est ce que tu es toujours en attente ou tu as eu une réponse?

Toujours rien malheureusement ! Je crois bien que ça ira à l'année prochaine peut-être ! Je te souhaite bonne chance dans tes entrevues :)

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, MDgoalz said:

Toujours rien malheureusement ! Je crois bien que ça ira à l'année prochaine peut-être ! Je te souhaite bonne chance dans tes entrevues :)

J'espère vraiment que tu vas avoir un petit miracle de dernière minute! Sinon lâche pas, c'est pas avec quelques questions à l'écrit comme le casper que tu peux déterminer les compétences d'une personne à être un bon médecin, faut pas que tu te laisser décourager par ça! Si c'est ce que tu veux faire je suis sûr que tu vas trouver un moyen d'être un super bon médecin! C'est la 4e année que j'applique et je t'avoue que c'est pas plus facile d'une année à l'autre de recevoir des refus, si tu veux parler hésite pas à me contacter en privé pour discuter :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Anticorps said:

J'espère vraiment que tu vas avoir un petit miracle de dernière minute! Sinon lâche pas, c'est pas avec quelques questions à l'écrit comme le casper que tu peux déterminer les compétences d'une personne à être un bon médecin, faut pas que tu te laisser décourager par ça! Si c'est ce que tu veux faire je suis sûr que tu vas trouver un moyen d'être un super bon médecin! C'est la 4e année que j'applique et je t'avoue que c'est pas plus facile d'une année à l'autre de recevoir des refus, si tu veux parler hésite pas à me contacter en privé pour discuter :)

Wow c'est tellement gentil! Tu seras certainement un(e) excellent(e) médecin !!! 

Link to comment
Share on other sites

En date du 2023-04-17

Admis/rejected : Ulaval refusé (lettre de refus reçue le 2023-04-17), UdeS refusé (paragraphe disparu en date du 2023-03-10, lettre de refus reçue le 2023-03-13)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Doctorat de 1er cycle en pharmacie

GPA/CRC: 3.517/4.3 (cote programme). Pour la mise en contexte, il faut savoir que les notes en pharmacie sont courbées et il est donc difficile de comparer les GPA avec les autres programmes (la moyenne est établie par défaut à 3.3, donc si la moyenne du programme = 90% et que tu as 90% de moyenne, ton GPA = 3.3. Alors un GPA de 3.517 est assez bon en pharmacie à l'UdeM, sans vouloir me vanter)

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Ça c'est plutôt bien passé, j'étais assez confiant. J'ai eu quelques difficultés, mais en générale l'expérience a été OK.

Invitation MEM: À déterminer

Impressions/commentaires MEM: Refus avant les MEM

**Je mettrai à jour selon les nouvelles que je recevrai.

Bonne chance à tous et on se revoit l'année prochaine!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...