Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2023


Recommended Posts

34 minutes ago, EmCyr22 said:

 

Contingent (uni/cégep): Université

Programme: Neurosciences, faculté médecine (terminé)

Appliqué en: Médecine UdeM, ULaval, USherbrooke, McGill, UOttawa, NOSM

Date du CASPer: 25 octobre 2022 (français)

CRC/CRU: GPA 3.91/4.3

Quartile cycle 2022-2023: 4

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): 4

Impression CASPer: Super bien été!

UPDATE 

17/01/2023 : refus NOSM (3.73/4.00)

30/01/2023 : refus UOttawa (3.73/4.00)

31/01/2023 : refus McGill

15/02/2023 : refus ULaval (CRU 30.558)

13/03/2023 : refus USherbrooke

Désolé pour ton refus. N'abandonne pas, tu vas y arriver!

 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, MDgoalz said:

Je ne savais pas qu'il existait des discord pour l'admission! Je crois que ca explique peut-être pourquoi il y a beaucoup moins d'utilisation du forum cette année? Bref, merci du partage!

J’ai regardé tantôt le discord avait l’air de quoi, mais y’a tellement de messages que je peux même pas remonter au début ou suivre les conversations. Perso, je trouve que le forum est mieux organisé

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Roxanne.L said:

J’ai regardé tantôt le discord avait l’air de quoi, mais y’a tellement de messages que je peux même pas remonter au début ou suivre les conversations. Perso, je trouve que le forum est mieux organisé

En plus, il y a tellement de chialage que tu peux pas avoir de discussion

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Mathimatiquement said:

En plus, il y a tellement de chialage que tu peux pas avoir de discussion

C’est effectivement triste de voir ça… :(C’est bien de partager différents points de vue sur plusieurs sujets, mais l’idée principale derrière le discord (et le forum)c’est de se supporter dans un processus qui est difficile et stressant pour tout le monde :unsure:

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Spironolactone23 said:

C’est effectivement triste de voir ça… :(C’est bien de partager différents points de vue sur plusieurs sujets, mais l’idée principale derrière le discord (et le forum)c’est de se supporter dans un processus qui est difficile et stressant pour tout le monde :unsure:

je pense que les gens sont trop stressés pour être ouverts aux discussions et différents points de vu. Tout est perçu comme une attaque personnelle là-bas. Ici, c'est très respectueux et calme.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Spironolactone23 said:

C’est effectivement triste de voir ça… :(C’est bien de partager différents points de vue sur plusieurs sujets, mais l’idée principale derrière le discord (et le forum)c’est de se supporter dans un processus qui est difficile et stressant pour tout le monde :unsure:

Tellement ! Ce que j'adore du forum, c'est que tout le monde s'entraide et s'encourage, c'est beau à voir sérieux!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Mathimatiquement said:

je pense que les gens sont trop stressés pour être ouverts aux discussions et différents points de vu. Tout est perçu comme une attaque personnelle là-bas. Ici, c'est très respectueux et calme.

Oui. Ça peut être difficile pour certains de gérer les émotions lorsqu’elles sont vraiment fortes! Je suis d’accord avec toi. Le forum est vraiment utilisé dans le but de s’entraider! 

7 minutes ago, MDgoalz said:

Tellement ! Ce que j'adore du forum, c'est que tout le monde s'entraide et s'encourage, c'est beau à voir sérieux!

Oui totalement! Je suis sur le forum depuis 2019 et les échanges ont toujours été très respectueux :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, rosie1 said:

Hello ! J'avais écrit à l'admission, et la madame m'a dit qu'il y aura plusieurs refus d'ici le 27 mars (pour les universitaires et surement pour les cégep aussi), mais aucune offre aux MEMs 

Merci de l'info !

Mais ayayaye, déjà avec UdeS c'est rushant, UL va en rajouter une couche :o. 6 jours ouvrables à tenir haha.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Roxanne. said:

Merci de l'info !

Mais ayayaye, déjà avec UdeS c'est rushant, UL va en rajouter une couche :o. 6 jours ouvrables à tenir haha.

Je veux pas empirer notre attente stressante haha mais j'ai discuté verbalement avec une employée de l'admission et elle m'a dit que pour les universitaires, ils traitaient les dossiers en premiers (donc qu'ils envoyaient les refus aux universitaires avant de débuter le traitement des dossiers collégiens, puisqu'ils reçoivent les résultats du casper vraiment plus tôt). Ainsi, si on est universitaire et qu'on a toujours pas de refus alors que les dossiers collégiens ont déjà commencé à être traités (on voit qu'il y a eu des refus de ce côté), je crois qu'il risque de ne pas avoir d'énorme vague de refus pour nous d'ici le 27 (mon hypothèse est même qu'il n'y en aura pas d'autres pour les universitaires d'ici cette date, mais ça reste à voir). On lâche pas, l'attente est bientôt terminée! :wub:

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, Mitochondria-med said:

Je veux pas empirer notre attente stressante haha mais j'ai discuté verbalement avec une employée de l'admission et elle m'a dit que pour les universitaires, ils traitaient les dossiers en premiers (donc qu'ils envoyaient les refus aux universitaires avant de débuter le traitement des dossiers collégiens, puisqu'ils reçoivent les résultats du casper vraiment plus tôt). Ainsi, si on est universitaire et qu'on a toujours pas de refus alors que les dossiers collégiens ont déjà commencé à être traités (on voit qu'il y a eu des refus de ce côté), je crois qu'il risque de ne pas avoir d'énorme vague de refus pour nous d'ici le 27 (mon hypothèse est même qu'il n'y en aura pas d'autres pour les universitaires d'ici cette date, mais ça reste à voir). On lâche pas, l'attente est bientôt terminée! :wub:

Je pensais comme toi, mais les infos sont un peu contradictoires. Faut prendre son mal en patience et refresh les différentes plateformes haha

Link to comment
Share on other sites

On 3/16/2023 at 11:58 AM, coco chanel said:

coucou, vous sauriez combien de collégiens sont invités environ? ^^

J'ai pas trouvé de stats concernant les convocations aux MEM, seulement par rapport aux offres d'admission et aux inscription. L'année passée, pour les collégiens, il y a eu 291 offres et 137 admissions. On considère que les unis convoquent 3-4x plus de candidats que nécessaire. Si quelqu'un a les chiffres pour les entrevues, please drop them ! Sherbrooke affiche le nombre de convocations des années antérieures par contre.

Link to comment
Share on other sites

On 3/16/2023 at 12:24 PM, Roxanne. said:

J'ai pas trouvé de stats concernant les convocations aux MEM, seulement par rapport aux offres d'admission et aux inscription. L'année passée, pour les collégiens, il y a eu 291 offres et 137 admissions. On considère que les unis convoquent 3-4x plus de candidats que nécessaire. Si quelqu'un a les chiffres pour les entrevues, please drop them !. Sherbrooke affiche le nombre de convocations des années antérieures par contre.

Donc environ 500 personnes serait réaliste? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...