Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie ULaval 2023


Me31

Recommended Posts

Coucou:)

Je vous partage mes stats pour mes deux dernières demandes à ulaval et un sacré long roman hahaha enjoy! 

 

2022 (collégienne)

CRC : 35 / Casper : 2 / Rang initial : 239 (fin avril 2022) / Rang final : 1 (~10 septembre 2022)

Je ne souhaite à personne même pas mon pire ennemi de finir 1er sur une liste d'attente c'était tellement crève coeur hahaha surtout à la fin quand j'ai passé mon été à me voir me rapprocher tranquillement du but et d'être enfin rendue en première place après 4 mois.

2023 (fausse collégienne)

CRC : 35 / Casper : 2 / Rang initial : 256 

 

Pour le casper on est pas mal tous d'accord qu'il y a place à amélioration. Je connais plusieurs personnes (et j'imagine que vous aussi) qui ont des quartiles de 1 ou 2 qui sont des personnes extraordinaires et qui feraient des professionnels de la santé top notch! Svp, ne vous laissez pas définir par un test de 2h où vous avez répondu à même pas 20 questions que vous avez fait tout stressé à 20h le soir souvent pour plusieurs entre 2 exams de mi-session. Comment ce test de 2h peut avoir un si gros impact vs tous les efforts mis au cégep pendant 2-3 ans et pour plusieurs à l'uni ? 

Bref bref! Entre mes deux demandes j'ai commencé un autre bac qui n'est pas du tout en lien avec le domaine de la santé et jamais j'y aurais cru mais j'aime vraiment ça! J'ai fait des rencontres et des souvenirs incroyables. Donc, j'ai décidé que moi les demandes d'uni c'est done hahaha je reste dans mon programme:)

Je souhaite à tous ceux sur la LA qui le désire vraiment de rentrer et surtout de ne pas finir 1er;) pour ceux qui ne rentre pas et qui ressayent l'année prochaine lâchez pas je crois en vous ! Pour les autres qui ne savent plus trop quoi faire de leur vie, il y a une place pour vous quelque part je crois en vous! Et pour ceux qui sont rentrés félicitations!! Profitez s'en les ptits chanceux;)

Lâchez pas! Vous y êtes presque:)

Link to comment
Share on other sites

1. C'est quoi le CRU du dernier candidat universitaire diplômé de l'année 2022?

2. Est-ce que vous avez idées de quand sont les vagues de mise à jour des LA? Est-ce que c'est aux semaines ou aux 2 semaines?

3. Est-ce que vous avez une idée de combien de place de plus en médecine sont allouées cette année? Est-ce qu'il y a des places réservées universitaire diplômés?

Je suis présentement rendu 14e sur la LA des universitaire diplômés. Parmi la portion d'universitaire diplômés sur 200 cette année, J'aurais de la misère à croire qu'il ne va pas avoir 14 candidats universitaires diplômés qui vont se désister pour aller en med ou ailleurs hehe :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Laitue said:

1. C'est quoi le CRU du dernier candidat universitaire diplômé de l'année 2022?

2. Est-ce que vous avez idées de quand sont les vagues de mise à jour des LA? Est-ce que c'est aux semaines ou aux 2 semaines?

3. Est-ce que vous avez une idée de combien de place de plus en médecine sont allouées cette année? Est-ce qu'il y a des places réservées universitaire diplômés?

Je suis présentement rendu 14e sur la LA des universitaire diplômés. Parmi la portion d'universitaire diplômés sur 200 cette année, J'aurais de la misère à croire qu'il ne va pas avoir 14 candidats universitaires diplômés qui vont se désister pour aller en med ou ailleurs hehe :rolleyes:

3. Pour UL, c'est 10 places de plus au total que l'année passée, mais il n'est pas mentionné la répartition de ces places dans les différentes catégories d'admission. Ça devrait être pas mal 50/50 entre les collégiens et les universitaires selon le ratio existant.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Roxanne. said:

3. Pour UL, c'est 10 places de plus au total que l'année passée, mais il n'est pas mentionné la répartition de ces places dans les différentes catégories d'admission. Ça devrait être pas mal 50/50 entre les collégiens et les universitaires selon le ratio existant.

Super apprécié! 10 places c'est pas grand chose mais mieux que rien, je m'attendais à plus honnêtement genre 20. Espérons que ça fasse la différence dans la liste d'attente :D

Link to comment
Share on other sites

On 5/4/2023 at 8:13 AM, Laitue said:

1. C'est quoi le CRU du dernier candidat universitaire diplômé de l'année 2022?

2. Est-ce que vous avez idées de quand sont les vagues de mise à jour des LA? Est-ce que c'est aux semaines ou aux 2 semaines?

3. Est-ce que vous avez une idée de combien de place de plus en médecine sont allouées cette année? Est-ce qu'il y a des places réservées universitaire diplômés?

Je suis présentement rendu 14e sur la LA des universitaire diplômés. Parmi la portion d'universitaire diplômés sur 200 cette année, J'aurais de la misère à croire qu'il ne va pas avoir 14 candidats universitaires diplômés qui vont se désister pour aller en med ou ailleurs hehe :rolleyes:

salut, j'ai posé la même première question au comité d'admission, voici ce qu'ils m'ont répondu :

En 2022, 1883 demandes d’admission ont été reçues pour une capacité d’accueil établie à 192 places. 

Les candidats collégiens avaient une CRC minimale de 34,514 (Cote R). Dernière candidature collégiale ayant reçu une offre d'admission avant la liste d'attente à la session d'automne 202

Les candidats universitaires (en changement de programme) avaient une CRL minimale de 29,340.

Les candidats universitaires (diplômés) avaient une CRL minimale de 26,452.

les crl devraient avoir été envoyées par courriel à ceux qui sont en LA :) 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Bcm444 said:

salut, j'ai posé la même première question au comité d'admission, voici ce qu'ils m'ont répondu :

En 2022, 1883 demandes d’admission ont été reçues pour une capacité d’accueil établie à 192 places. 

Les candidats collégiens avaient une CRC minimale de 34,514 (Cote R). Dernière candidature collégiale ayant reçu une offre d'admission avant la liste d'attente à la session d'automne 202

Les candidats universitaires (en changement de programme) avaient une CRL minimale de 29,340.

Les candidats universitaires (diplômés) avaient une CRL minimale de 26,452.

les crl devraient avoir été envoyées par courriel à ceux qui sont en LA :) 

Merci pour la réponse détaillée! J'ai reçu une CRU de 32.86 et je suis présentement 14e sur la liste d'attente universitaire diplômé. Je présumes que la CRL c'est différent? Parce que 26.452 vs 32.86 c'est une grosse différence :) 

En fait je posais la question pour savoir si j'avais des chances de rentrer en regardant la dernière CRU acceptée pour la LA universitaire diplômé, mais je présumes que la CRU est plus confidentielle donc ULaval ne la partagent pas.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Laitue said:

Merci pour la réponse détaillée! J'ai reçu une CRU de 32.86 et je suis présentement 14e sur la liste d'attente universitaire diplômé. Je présumes que la CRL c'est différent? Parce que 26.452 vs 32.86 c'est une grosse différence :) 

En fait je posais la question pour savoir si j'avais des chances de rentrer en regardant la dernière CRU acceptée pour la LA universitaire diplômé, mais je présumes que la CRU est plus confidentielle donc ULaval ne la partagent pas.

Je pense que c'est la même chose ! CRL stands for cote de rendement de Laval je pense, soit la même chose que cote de rendement universitaire. C'est sûrement parce que les étudiants diplômés ont une grosse partie de leur admission qui repose sur le questionnaire autobiographique et le Casper qu'ils prennent des cru plus basses, mais ça change d'année en annee. Moi perso je suis 22e dans les universitaires en changement de programme avec une CRL de 29.627! 

Link to comment
Share on other sites

On 4/14/2023 at 12:55 PM, Me31 said:

Lorsque j'ai fait ma demande d'admission, mes notes d'ergo n'étaient pas prise en compte, car j'en avais accumulé aucun encore au 1er nov. Mais l'année prochaine oui ils vont compter pour ma cote.

Can I message you? we are in the same exact position and im doing the same path as you!

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'est quoi exactement la différente entre LA changement de programme et LA diplomé ? J'ai fini le bac de mon programme mais pas la maîtrise donc j'ai un diplôme techniquement mais j'ai pas complété le programme, donc je serais dans quelle catégorie svp ? Ou bien diplomés ça réfère aux gens qui ont un diplôme de pharmacie d'un autre pays ?

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, pharmdstd said:

Salut, c'est quoi exactement la différente entre LA changement de programme et LA diplomé ? J'ai fini le bac de mon programme mais pas la maîtrise donc j'ai un diplôme techniquement mais j'ai pas complété le programme, donc je serais dans quelle catégorie svp ? Ou bien diplomés ça réfère aux gens qui ont un diplôme de pharmacie d'un autre pays ?

Ce sont deux catégories d'admission différentes. Si tu as un diplôme au moment de ta demande d'admission, tu seras dans la catégorie diplômée. Si tu n'a pas de diplôme au moment de ta demande, tu seras dans dans la catégorie universitaire en changement de programme. Tu es en compétition seulement avec les applicants dans la même catégorie que toi. Le nombre de places offertes dans chaque catégorie est déterminé au pro rata du nombre de demandes pour chacune.

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, M2D2 said:

Personnellement j'avais jusqu'au 13 mai pour accepter mon offre :)  En ce qui concerne les LA, plusieurs n'ont même pas encore eu la confirmation qu'ils se trouvent en liste d'attente dans leur centre étudiant. Vu que ca dit sur le site de l'UdeM « Les rangs seront publiés à compter du 15 mai 2023.  Il se peut que votre rang n'apparaisse pas sur cette page dès la réception de votre avis d’inscription en liste d’attente. Veuillez prévoir un délai de 48 heures.» Je crois qu'il faut d'abord attendre une confirmation dans le centre étudiant avant de vérifier son rang en LA ! J'y vais avec la logique mais avec l'UdeM, ca se peut que ca apparaisse sur le site avant le centre étudiant :lol: On sait jamais, bonne chance à tous!!

Je pense que tu t'es trompé de forum, c'est pour Ulaval ici ahaha :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...