Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie ULaval 2023


Me31

Recommended Posts

3 hours ago, R-0-z-E said:

Salut, quelqu'un sait la liste d'attente universitaire en changement de bac s'est rendu jusqu'à où l'année passée? Ils ont donné des réponses avant les autres programmes contingentés, donc je me demande si ca risque de bouger beaucoup plus que les autres années. 

89, c’était un record l’an passé. D’habitude c’est entre 40 et 60. 
A mon avis ça va battre un autre record cette année!

bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lotus2003 said:

192 LA collégien. Est-ce que j’ai une chance?

Si on se fie aux deux dernières années où c’est descendu environ de 272 et 240 quelques places environ oui t’es correct! 
 

Moi je suis 201e avec 33,58 et 4e quartile. J’espère tellement que la LA ne va pas s’arrêter juste avant moi.

Link to comment
Share on other sites

Dans les universitaires en changement de programme, l’an passé j’ai passé de 101 à 14 sur la LA ! 


Je viens d’avoir mon offre d’admission en tant qu’universitaire diplômée et j’ai une CRU de 28, avec 4e quartile et un bon QA. C’était mon 3e essai cette année.

Bonne chance à tous, ne lâchez pas :)

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, potatoes said:

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu’un sait jusqu’où la liste des universitaires diplômés peut se rendre? Environ à combien s’est-elle rendue les autres années?

 

Merci! 

Je crois que la liste d'attente pour les universitaires diplômés s'est rendue à 14 l'année passée :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, krebscycle2023 said:

Si on se fie aux deux dernières années où c’est descendu environ de 272 et 240 quelques places environ oui t’es correct! 
 

Moi je suis 201e avec 33,58 et 4e quartile. J’espère tellement que la LA ne va pas s’arrêter juste avant moi.

225e sur la LA, on croise les doigts!!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Ativan5mg said:

Wait mais si je suis finissant cette année je fais un bac est-ce que je suis considéré comme diplômé? Ou universitaire en changement de programme? 
thanks guys

Si au moment où tu as appliqué, tu étais encore aux études, tu es considéré comme universitaire en changement de programme, selon ce qui a été dit, la liste d'attente pour les universitaires en changement de programme semblait aller jusqu'à 89-90 quelque chose, alors si tu es 37e et en changement de programme, well...c'est quasi certain que tu sois accepté, je crois !

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, DogesWow said:

Si au moment où tu as appliqué, tu était encore aux études, tu es considéré comme universitaire en changement de programme, selon ce qui a été dit, la liste d'attente pour les universitaires en changement de programme semblait aller jusqu'à 89-90 quelque chose, alors si tu es 37e et en changement de programme, well...c'est quasi certain que tu sois accepté, je crois !

Oui c’est ça je suis aux études en ce moment. Merci énormément pour la réponse !

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, mimiphi said:

Je crois que la liste d'attente pour les universitaires diplômés s'est rendue à 14 l'année passée :)

Dans ce cas, j’imagine qu’en étant 34eme sur la LA des diplômés universitaires, je n’ai pas beaucoup de chances de rentrer? Même en considérant que médecine n’est pas encore sorti? :( 

Link to comment
Share on other sites

Je suis étudiante en changement de programme et j'ai été admise ce matin! J'avais 4.15/4.3 de cote universitaire en ergothérapie à l'UdeS et j'avais 33.2 de cote r, un casper 3e quartile et 4 ans d'expérience d'ATP. 

J'hésite à accepter l'offre parce que j'ai réalisé que j'aime beaucoup l'ergothérapie, donc il se peut qu'une place se libère prochainement pour les universitaires :)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, PharmD hopeful said:

Salut, 

 

Je suis 15e sur la LA pour les universitaires en changement de programme. 

 

Pensez-vous que j'ai une chance?

 

You're in! Congrats!

1 hour ago, gpacru123 said:

Salut!
Savez-vous combien de temps nous avons pour donner notre réponse à une offre d’admission définitive chez UL? 
Je suis très près dans LA pour PharmD, mais j’attend d’autres réponses d’admission avant de faire mon choix.

Merci! :)

Pour moi, c'était 2 sem

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...