Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie ULaval 2023


Me31

Recommended Posts

Bonjour! 
 

Je suis 79ieme sur la liste d’attente des universitaires en changement de programme et en regardent les forums des années précédentes je vois qu’ils acceptaient environ 50-60 personnes, mais l’année passée c’était 89 d’après ce que j’ai compris… 

Je me demande si j’ai des chances et pourquoi l’année passée il y a eu autant de gens sur la LA de pris et si cette année ca serait pareille?? 
 

Merciii! Et félicitations à tout ceux qui ont été admis!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, gpacru123 said:

Salut!
Savez-vous combien de temps nous avons pour donner notre réponse à une offre d’admission définitive chez UL? 
Je suis très près dans LA pour PharmD, mais j’attend d’autres réponses d’admission avant de faire mon choix.

Merci! :)

j'ai jusqu'au 1er mai perso!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis 1re sur la liste d’attente à Ulaval! 
- Catégorie : universitaire en changement de programme (neurosciences cognitives à UdeM)

- Moyenne : 4,21/4,3 (CRC de 33,8)

- Casper : Q3

- Bon QA

Je suis agréablement surprise! Toutefois, j’ai aussi appliqué à l’UdeM puisque j’y suis déjà, j’espère que ça sortira bientôt!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, gpacru123 said:

Donc il faut donner une réponse probablement avant que les résultats de médecine sortent? :(

Je me demandais justement est-ce que si on accepte l’offre notre dossier se ferme directement pour nos autres demandes qui sont encore en traitement?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Marie23 said:

Je suis 1re sur la liste d’attente à Ulaval! 
- Catégorie : universitaire en changement de programme (neurosciences cognitives à UdeM)

- Moyenne : 4,21/4,3 (CRC de 33,8)

- Casper : Q3

- Bon QA

Je suis agréablement surprise! Toutefois, j’ai aussi appliqué à l’UdeM puisque j’y suis déjà, j’espère que ça sortira bientôt!

Est-ce que tu peux en dire plus sur ton QA stp ? Ce serait apprécié. Merci

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Kikou123 said:

Je me demande justement est-ce que si on accepte l'offre notre dossier se ferme directement pour nos autres demandes qui sont encore en traitement ?

Non aucune incidence quand tu acceptes un programme! contrairement à UdeM avant. Mais de ce que j'ai vu, Udem c'Est rendu comme ulaval, il n'y a plus de 1er choix, 2e choix... et que lorsque tu acceptes ton 1er choix, tu es retiré de ton 2e par exemple.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Delorme123 said:

Si je fais un 2e bac. Est-ce que je serai considérer en changement de programme ou  je vais encore être considéré comme universitaire diplômé ?

Tu as déjà un bac. Tu reste dans les universitaires diplomés de manière définitive. Même si tu commence un autre programme, tu reste universitaire diplomé

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Sarah5a8 said:

Bonjour! 
 

Je suis 79ieme sur la liste d’attente des universitaires en changement de programme et en regardent les forums des années précédentes je vois qu’ils acceptaient environ 50-60 personnes, mais l’année passée c’était 89 d’après ce que j’ai compris… 

Je me demande si j’ai des chances et pourquoi l’année passée il y a eu autant de gens sur la LA de pris et si cette année ca serait pareille?? 
 

Merciii! Et félicitations à tout ceux qui ont été admis!

same!  je me posais la meme question aussi. Croisons les doigts pour que LA avance rapidement.

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Sarah5a8 said:

Bonjour! 
 

Je suis 79ieme sur la liste d’attente des universitaires en changement de programme et en regardent les forums des années précédentes je vois qu’ils acceptaient environ 50-60 personnes, mais l’année passée c’était 89 d’après ce que j’ai compris… 

Je me demande si j’ai des chances et pourquoi l’année passée il y a eu autant de gens sur la LA de pris et si cette année ca serait pareille?? 
 

Merciii! Et félicitations à tout ceux qui ont été admis!

Selon l'an passé, tu vas être admise. La LA pour universitaire en changement de programme est aller jusqu'à 86-87. 

Le changement de LA pour l'année dernière est dû au changement du nombre d'étudiant admis (et l'ouverture d'un nouveau campus) en médecine. Ce changement a impacté drastiquement la LA en pharmacie. 

Mais normalement, si c'est comme l'an dernier tu vas être admise vers aout. 

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Willkov227 said:

 

Bonjour, je suis 5e en liste d’attente diplômé universitaire… Croyez-vous que j’ai des chances et que je peux regarder pour des appartements?

100%, tu vas avoir ton acceptation à la première vague :) good job

la LA diplomé a atteint les 12-13

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, gpacru123 said:

Donc il faut donner une réponse probablement avant que les résultats de médecine sortent? :(

ouin, mais à laval y'a pas de dépôt à faire donc il me semble qu'on peut annuler par la suite sans frais, ce pourquoi les LA continuent de monter de place jusqu'en août :) 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, FarmDD said:

Selon l'an passé, tu vas être admise. La LA pour universitaire en changement de programme est aller jusqu'à 86-87. 

Le changement de LA pour l'année dernière est dû au changement du nombre d'étudiant admis (et l'ouverture d'un nouveau campus) en médecine. Ce changement a impacté drastiquement la LA en pharmacie. 

Mais normalement, si c'est comme l'an dernier tu vas être admise vers aout. 

je remarque que le nb de place pour médecine à encore augmenté cette année de 250 à 274. Pense-tu que la même chose va se reproduire? Je suis 44e en liste d'attente (universitaire en cours de bac), est-ce que j'ai une chance de rentrer?

Link to comment
Share on other sites

On 4/18/2023 at 1:39 PM, IV123 said:

je remarque que le nb de place pour médecine à encore augmenté cette année de 250 à 274. Pense-tu que la même chose va se reproduire? Je suis 44e en liste d'attente (universitaire en cours de bac), est-ce que j'ai une chance de rentrer?

c'est mentionne ou stp cette information?

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, IV123 said:

je remarque que le nb de place pour médecine à encore augmenté cette année de 250 à 274. Pense-tu que la même chose va se reproduire? Je suis 44e en liste d'attente (universitaire en cours de bac), est-ce que j'ai une chance de rentrer?

Si tu es en changement de programme et que tu n’as pas de diplôme, c’est presque certain que tu vas être accepté:)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, IV123 said:

je remarque que le nb de place pour médecine à encore augmenté cette année de 250 à 274. Pense-tu que la même chose va se reproduire? Je suis 44e en liste d'attente (universitaire en cours de bac), est-ce que j'ai une chance de rentrer?

D'après moi, c'est certain qu'il y aura autant si pas plus de LA. Je sais, aussi, que le nombre d'applicant a augmenté cette année. 

44ième tu vas être admis à la 2ième vague (maybe 3ième). La première vague l'an passé a passé d'environ 25 places. Good luck ! 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, ativan3 said:

c'est mentionne ou stp cette information?

pensez-vous que LA irait >89 ? je stress a mort pour ma place cette annee

 

Difficile à dire, il faudra surveiller les vagues de LA. C'est limite, il va falloir avoir une légère augmentation comparativement à l'année dernière, mais c'est possible. Good luck 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...