Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie ULaval 2023


Me31

Recommended Posts

12 hours ago, slayeeeornot said:

Vraiment désolée pour ton refus, moi aussi je viens de l'être...
Juste t'avertir qu'ils comptent pas ta maîtrise dans le processus d'admission, juste ta cote de bac. Donc juste ton 3,89 serait pris en compte. Aussi, ton 3,89 n'équivaut pas nécessairement à 4,15 à uLaval malheureusement. C'est pas juste un produit croisée, ça dépend de la valeur de ton bac et aussi de l'uni où tu l'as fait. Bcp se sont fait prendre à cause de ça, surtout avec biochimie. Je demanderais de savoir ta cote au registraire si j'étais toi.

Aussi, ton CASPER tu l'as fait quelle journée par curiosité? J'ai l'impression que les gens du 3 novembre ont des meilleurs CASPER malgré des CASPER plus bas et que leurs questions étaient plus difficiles...

 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Me31 said:

Refus pour moi aussi.

GPA: Diplômée en sciences biopharma (contingent universitaire diplômé) 3,7/4,3. (3,63 m'avait donné 28,3 l'année passée)

Expériences: 3 stages de recherche dans le domaine pharmaceutique (4 mois chaque), 2 bourses de recherche de la faculté de pharmacie de UdeM, une bourse d'étude, bénévolat en santé mentale, animation d'une activité sur la formulation pharmaceutique pour CapCampus UdeM, tutorat.

Casper: 3e

Je pensais peut-être avoir une petite chance :( 

J'ai vu que t'avais commencé un bac en ergo. J'ai demandé au registraire (car j'ai commencé en biochimie puis diplômé en microbiologie) et les 2 comptent pour la cote. Donc même si tu n'as pas diplômé en ergo, ta cote en ergo est prise en compte lors de l'admission :/

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, slayeeeornot said:

Moi aussi... Si la plupart de ceux diplômés qui ont eu un refus l'ont fait le 25 octobre, ça confirmerait mon hypothèse qu'on avait des questions plus faciles, donc que nos quartiles valent moins que ceux du 3 novembre en réalité :/

Pour rajouter un peu à cela....

6 des mes amis qui ont fait leur casper le 25 oct ont été refusé de pharmacie hier....Je ne sais pas s'il y a un lien. Aussi la majorité d'entre-eux m'ont dit que leur CV sont "vides"...alors possiblement que cela joue aussi

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, slayeeeornot said:

J'ai vu que t'avais commencé un bac en ergo. J'ai demandé au registraire (car j'ai commencé en biochimie puis diplômé en microbiologie) et les 2 comptent pour la cote. Donc même si tu n'as pas diplômé en ergo, ta cote en ergo est prise en compte lors de l'admission :/

Lorsque j'ai fait ma demande d'admission, mes notes d'ergo n'étaient pas prise en compte, car j'en avais accumulé aucun encore au 1er nov. Mais l'année prochaine oui ils vont compter pour ma cote.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, slayeeeornot said:

Moi aussi... Si la plupart de ceux diplômés qui ont eu un refus l'ont fait le 25 octobre, ça confirmerait mon hypothèse qu'on avait des questions plus faciles, donc que nos quartiles valent moins que ceux du 3 novembre en réalité :/

 

1 minute ago, DogesWow said:

Pour rajouter un peu à cela....

6 des mes amis qui ont fait leur casper le 25 oct ont été refusé de pharmacie hier....Je ne sais pas s'il y a un lien. Aussi la majorité d'entre-eux m'ont dit que leur CV sont "vides"...alors possiblement que cela joue aussi

Moi je l'ai fait le 2 mars, j'ai eu le 3e et refusée aussi malgré un bon QA. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, DogesWow said:

Pour rajouter un peu à cela....

6 des mes amis qui ont fait leur casper le 25 oct ont été refusé de pharmacie hier....Je ne sais pas s'il y a un lien. Aussi la majorité d'entre-eux m'ont dit que leur CV sont "vides"...alors possiblement que cela joue aussi

J'suis la seule de mes amis qui l'a fait le 25 et aussi la seule qui a été refusée lol. Ton expérience va dans mon sens, c'est plate si c'est ça :/

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Delorme123 said:

Mon dossier est encore en traitement. Est-ce que vous savez si les refus sortent en vague? 

 

Je suis universitaire diplômé.

 

Merci:(

I guess que c'est un bon signe à date ahah, au moins tu es toujours dans la course. Tu as des bonnes stats?

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, saraz said:

2 mars , quartile 4 et refusé :( 

pensez-vous qu'un Casper 4e quartile passé le 25 oct a plus de valeur qu'a quartile 4 le 3 novembre ou 2 mars ?

Je suis vraiment désolé pour ton refus, n'abandonne pas !

Toutefois, c'est malheureusement impossible à confirmer. L'unique chose que je peux te dire c'est la majorité des gens refusé en pharmacie que je connais ont fait le test le 25 oct. Mais il est aussi important de dire que la majorité d'entre-eux m'ont dit que leur cv était vides. Aussi, ils ont aussi eu des Q3 pour le casper (incluant moi qui aussi fait le test le 25 oct...)

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, DogesWow said:

Je suis vraiment désolé pour ton refus, n'abandonne pas !

Toutefois, c'est malheureusement impossible à confirmer. L'unique chose que je peux te dire c'est la majorité des gens refusé en pharmacie que je connais ont fait le test le 25 oct. Mais il est aussi important de dire que la majorité d'entre-eux m'ont dit que leur cv était vides. Aussi, ils ont aussi eu des Q3 pour le casper (incluant moi qui aussi fait le test le 25 oct...)

J'ai aussi eu Q3 le 25 octobre. Mes amis du 3 novembre ont eu respectivement Q3 et Q1 et sont pas refusés. Pour ça que je pense que le 3 novembre doit avoir été plus difficile ou compétitif, donc des quartiles qui "valent plus". Je dois spécifier que l'ami avec le Q1 a 5 ans d'expérience en ATP, maîtrise en biopharmaceutiques et une cote de 4,13/4,33.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, slayeeeornot said:

J'ai aussi eu Q3 le 25 novembre. Mes amis du 3 novembre ont eu respectivement Q3 et Q1 et sont pas refusés. Pour ça que je pense que le 3 novembre doit avoir été plus difficile ou compétitif, donc des quartiles qui "valent plus"

Même chose pour moi, Q4 le 3 novembre et demande encore en attente ! 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, slayeeeornot said:

Vraiment désolée pour ton refus, moi aussi je viens de l'être...
Juste t'avertir qu'ils comptent pas ta maîtrise dans le processus d'admission, juste ta cote de bac. Donc juste ton 3,89 serait pris en compte. Aussi, ton 3,89 n'équivaut pas nécessairement à 4,15 à uLaval malheureusement. C'est pas juste un produit croisée, ça dépend de la valeur de ton bac et aussi de l'uni où tu l'as fait. Bcp se sont fait prendre à cause de ça, surtout avec biochimie. Je demanderais de savoir ta cote au registraire si j'étais toi.

Aussi, ton CASPER tu l'as fait quelle journée par curiosité? J'ai l'impression que les gens du 3 novembre ont des meilleurs CASPER malgré des CASPER plus bas et que leurs questions étaient plus difficiles...

Salut, qui t'a dit ça que les notes de maitrise ne comptent pas ? 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, slayeeeornot said:

La conseillère de la gestion des études en pharmacie. Mon orienteure à ulaval lui avait envoyé un courriel.

Ils ne sont jamais transparents dans leurs communications. C'est ça qui me frustre. Je n'étais même pas au courant de ça. L'avoir su, je ne l'aurais jamais fait ce terminé mon BAC. 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, DogesWow said:

Honnêtement, j’ai aussi cette même impression que toi, car certains de mes amis affirment avoir été refusé avec des CRU plus haute que moi….

Me concernant, j’ai  une CRU d’environ 31 quelque chose en plus d’un 3e quartile…alors j’aurais pensé que j’aurais été refusé, mais à ma grande surprise je n’ai rien….

Alors logiquement je crois que mon expérience en pharmacie doit me sauver, soit ;

5-6 ans en tant qu’ATP 

environ 3 ans en tant que technicien en préparation stériles dans une pharmacie galénique.:..

Alors yep si je peux aussi aider des gens en lien avec le travail en pharmacie n’hésiter pas !

comment tu peux connaître ton CRU quand tu es encore en attente de ta réponse pour ton admission? 

Dans quel programme tu es?

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Psycho007 said:

comment tu peux connaître ton CRU quand tu es encore en attente de ta réponse pour ton admission? 

Dans quel programme tu es?

C'est ce que j'ai calculé selon la table des étalons de Ulaval pour le programme de biochimie, je finis en ce moment mon bac en biochimie à l'udem....Je ne me souviens de la valeur exacte que j'avais calculé, mais il me semble que c'était entre 31 et 32 (32 non compris)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Delorme123 said:

On dirait que ceux qui ont fait casper le 3 novembre leur refus n'est pas encore sorties..

Moi j'ai fait le casper le 3 novembre (quartile 4) et j'ai eu mon refus hier. J'ai un QA sans expérience ce qui a probablement diminué mes chances.

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Avl said:

Heyy, juste un peu d’infos pour les étudiants diplômés. J’étais la dernière à rentrer sur la liste d’attente diplômée l’année dernière (rang 14) et ma CRU était de 30,633. Bonne chance à tous !

Salut! Est-ce que tu peux partager ton quartile de casper + si t'avais de l’expérience sur ton QA? Parce que mon CRU est 30.618 et je pensais avoir des chances de rentrer pour la session d'automne! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...