Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie ULaval 2023


Me31

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Salut!!

J'ai appliqué pour le programme de pharmacie à UdeM et Ulaval et je voulais savoir c'est dans quel université que les chances de rentrer sont beaucoup plus élevés si la cote R est dans les 34? Est-ce qu'une des universités prend plus en considération la cote R/Casper ou c'est égal pour les 2 universités?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, NCTzen said:

Salut!!

J'ai appliqué pour le programme de pharmacie à UdeM et Ulaval et je voulais savoir c'est dans quel université que les chances de rentrer sont beaucoup plus élevés si la cote R est dans les 34? Est-ce qu'une des universités prend plus en considération la cote R/Casper ou c'est égal pour les 2 universités?

Ulaval est la plus facile à entrer (  facile est un bien grand mot, je devrais dire la moins difficile...:rolleyes:) et c'est 80% Cote R / 20% casper dans les deux universités. Good luck! 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Sephrodiaz said:

 

 

Réponse: admis/refusé/LA (rang) (date, heure) : Refus (dans mon portail, aucun courriel encore). 15 fev vers midi

Réponses des autres universités : UdeS en traitement

Catégorie: collégien/universitaire/autre : Universitaire

Cote: CRC/CRU 

30.8 en 2022 , inconnue cette année (2023) puisque j’ai été refusé sous base CASPER

Impressions sur le Casper avec le quartile (en respectant la confidentialité des situations) : 

2022 : 4

2023 : 3 

Impression sur les MEM (si applicable et en respectant la confidentialité des situations) 

Commentaires : Je suis déçu puisque l’an dernier j’ai obtenu un 4e quartile mais il me manquait 0.2. J’aurais dû obtenir mon 31 cette année, mais 3e quartile. Ce n’est pas suffisant.

 

Bonne chance à tous ! 

Refus en pharmacie ou médecine??

Link to comment
Share on other sites

Allo!:) pensez-vous que j'ai de bonnes chances d'entrer en pharmacie Ulaval cette année? Je suis étudiante en changement de programme (38 crédits accumulés):

CRC: 33,222

CRU: environ 35,779 (calculée à la main avec un GPA de 4,15 en ergothérapie Udes)

Casper: 3e quartile

Notes biographiques: ATP depuis 4 ans, implication dans les sports et bénévolat surtout au secondaire...

Link to comment
Share on other sites

Salut:) j'ai une cote r de 35,460 et un casper 4e quartile. Comme il s'agit de ma première vague d'admission pour les unis, je ne sais pas à quel point mon dossier est compétitif. Est-ce qu'il y a un forum pour voir les stats des étudiants qui sont rentrés dans les années précédentes? Et est-ce que ça dérangerait à quelqu'un de donner son avis sur les miennes? Je suis allée voir sur le thread «admissions 2022» mais y'a pas mal que des universitaires, j'ai peut-être mal regardé aussi hihi:) 

Bonne journée et bon succès à tout le monde xx

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, blueblue2 said:

Salut:) j'ai une cote r de 35,460 et un casper 4e quartile. Comme il s'agit de ma première vague d'admission pour les unis, je ne sais pas à quel point mon dossier est compétitif. Est-ce qu'il y a un forum pour voir les stats des étudiants qui sont rentrés dans les années précédentes? Et est-ce que ça dérangerait à quelqu'un de donner son avis sur les miennes? Je suis allée voir sur le thread «admissions 2022» mais y'a pas mal que des universitaires, j'ai peut-être mal regardé aussi hihi:) 

Bonne journée et bon succès à tout le monde xx

T'as un dossier très compétitif. Tu risques de recevoir directement une offre d'admission! :)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, powerhouse_of_a_cell said:

salut guys! Je me demandais si j'avais besoin quand même d'envoyer par la poste des relevé de notes officiels si  je les ai mis directement sur le site ? 

Il faut que tu mettes sur le site ton relevé non officiel, et tu dois envoyer ton relevé officiel en faisant une demande à ton université, et eux vont l'envoyer directement à ulaval. Moi c'était en ligne, je choisissais où je voulais l'envoyer.

Link to comment
Share on other sites

On 3/3/2023 at 2:10 PM, Me31 said:

Il faut que tu mettes sur le site ton relevé non officiel, et tu dois envoyer ton relevé officiel en faisant une demande à ton université, et eux vont l'envoyer directement à ulaval. Moi c'était en ligne, je choisissais où je voulais l'envoyer.

Salut, je suis universitaire et la date limite pour transmettre le relevé de note était le 11 novembre. J'ai transmission une version en ligne officiel avant le 11 novembre, mais je n'avais pas vu qu'il fallait aussi le transmettre par l'université. Est ce que quelqu'un est dans la même situation ou a été dans cette situation et sais si ca nous pénalise. Vu qu'ils ont déjà mon relevé officiel, je ne sais pas trop si je vais être pénalisé

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, R-0-z-E said:

Salut, je suis universitaire et la date limite pour transmettre le relevé de note était le 11 novembre. J'ai transmission une version en ligne officiel avant le 11 novembre, mais je n'avais pas vu qu'il fallait aussi le transmettre par l'université. Est ce que quelqu'un est dans la même situation ou a été dans cette situation et sais si ca nous pénalise. Vu qu'ils ont déjà mon relevé officiel, je ne sais pas trop si je vais être pénalisé

Est-ce que tu vois dans ton portail que c'est inscrit quelque chose comme quoi tu ne leur as pas transmis ton relevé non officiel? Je te dirais quand même de leur écrire un courriel pour être sur que cela ne te pénalise pas. Je pense que tu peux écrire à cette adresse: pha@pha.ulaval.ca

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Me31 said:

Est-ce que tu vois dans ton portail que c'est inscrit quelque chose comme quoi tu ne leur as pas transmis ton relevé non officiel? Je te dirais quand même de leur écrire un courriel pour être sur que cela ne te pénalise pas. Je pense que tu peux écrire à cette adresse: pha@pha.ulaval.ca

Salut, j’ai eu une réponse finalement! Ça ne me pénalise pas, parce que j’avais envoyé un relevé officiel avant le 11 novembre. Ils ont pu utiliser ça pour faire l’étude de mon dossier. Ils m’ont juste dit de le transmettre le plus rapidement à travers de mon université. 
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...