Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie ULaval 2023


Me31

Recommended Posts

Refus pour moi aussi.

GPA: Diplômée en sciences biopharma (contingent universitaire diplômé) 3,7/4,3 = 29,032 (3,63 m'avait donné 28,3 l'année passée)

Expériences: 3 stages de recherche dans le domaine pharmaceutique (4 mois chaque), 2 bourses de recherche de la faculté de pharmacie de UdeM, une bourse d'étude, bénévolat en santé mentale, animation d'une activité sur la formulation pharmaceutique pour CapCampus UdeM, tutorat.

Casper: 3e

Je pensais peut-être avoir une petite chance :( 

Edited by Me31
ajout de la nouvelle cru
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, prayforthebest said:

Salut ! Si ça peut aider quelqu'un d'avoir mes données, je viens de me faire refuser à Ulaval.

Mes stats :

Baccalauréat de biochimie à un GPA de 3.75

Expérience : 1.5 ans d'ATP, stage clinique en biochimie, remplacement en tant qu'ATP, Bénévolat (ambassadrice depuis 3 ans dans une non-profit)

Capser : 3ème 

Note: C'est ma 2ème année de refus. L'année passée en tant que changement de programme et cette année comme diplômée. 

Si vous avez des conseils pour améliorer mes chances de me faire accepter l'année prochaine, je suis partante :)

Bonne chance à tout le monde ! On lâche pas nos rêves ;) 

Salut! Je ne sais pas ça te donne combien comme CRU. J'ai eu mon offre l'an passé dans la catégorie changement de programme avec un 3e quartile et CRU à 31.6. Mon questionnaire était pas mal plein. Bcp de stages en milieu hospitalier et un stage en clinique de réadaptation. Donc je te dirais de vraiment miser là-dessus. Perso, mon bénévolat n'était pas super hot, mais j'ai pu en faire pour divers organismes. Même si c'est pour une journée, ça a de l'air que ça peut faire une différence. Et pour ton Casper, c'est certainement possible de l'améliorer aussi. Souvent j'ai l'impression qu'un score plus bas c'est plutot en lien avec notre capacité de bien s'exprimer en un cours lapse de temps et non en lien avec notre maturité et nos valeurs (mais ça c'est mon opinion à moi). J'avais aussi 2 bourses, mais ça c'est plus difficile à contrôler. Bref, ça m'a pris 4 ans avant de rentrer. Lâche pas, c'est absolument possible. DM si t'as d'autres questions, ça va me faire plaisir. 

Link to comment
Share on other sites

refus sur mon Portail 

je pense que mon QA n'était pas très fort ( je n'avais pas d'expérience dans le domaine pharmaceutique ) + mon gpa est trop bas aussi étant donné que l'indice de force en kin a baisser ces dernières années. Je m'attendais à être loin sur la LA et pas à un refus direct :(

Experiences : 2 stages clinique, 1 stage à l'hôpital ( réadaptation ) 1 an caissière en pharmacie avec un peu d'aide au laboratoire, entraineure personnelle dans un gym, bénévolat à l'urgence et implication dans des activités parascolaires. 

 

Avez-vous des conseils pour améliorer le QA et le gpa ( je suis admise en ergo a l'udem ) pour l'année prochaine je serai dans le contingent universitaire diplomé mais mon gpa restera pareil j'avais que des stages pass/fail cette année. 

 

Bonne chance à tous ! j'espère que vous aurez des réponses positives 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a des universitaires DIPLOMÉS qui ont reçu des refus ? 

Car de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, ce n'est pas très rassurant. J'en vois des gens qui ont des CRU de 30, 29 et ont déjà reçu des refus. Alors ça commence réellement à m'inquiéter. 

L'année passé, dans cette catégorie, les gens qui ont été accepté ont eu un minimum de 26. Les gens qui ont reçu des refus alors qu'ils ont eu des cotes très hautes. Honnêtement, je ne sais plus quoi penser. 

Link to comment
Share on other sites

Refus aussi pour ma part, guys j'ai envie de pleurer...

GPA: 3.61/4.33, universitaire diplômé (biologie)

Casper: 4ème quartile

Expérience: 1 stage en recherche - neuroscience, bénévole Croix-Rouge, Coordonnateur général d'une asso étudiante depuis 2 ans et membre depuis 3+, mais rien côté emploi ni bourse

Vu que la cote du dernier admis diplômé était de 26 et quelques, j'étais absolument persuadé que ça pouvait se passer cette année. Faut croire que la chance ne me sourira pas cette année, je suis tellement déçu comme vous tous :/ 

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Me31 said:

Refus pour moi aussi.

Diplômée en sciences biopharma (contingent universitaire diplômé) : gpa de 3,7/4,3. (3,63 m'avait donné 28,3 l'année passée)

QA: 3 stages de recherche dans le domaine pharmaceutique (4 mois chaque), 2 bourses de recherche de la faculté de pharmacie de UdeM, une bourse d'étude, bénévolat en santé mentale, tutorat.

Casper: 3e

Je pensais peut-être avoir une petite chance :(

wow tes expériences sont +++ pour le QA je ne comprend pas pk tu n'as pas été placé sur la LA :/ as-tu appliquer à l'UdeM aussi ? 

est-ce qu'on peut toujours demandé la cote R après le refus. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, saraz said:

wow tes expériences sont +++ pour le QA je ne comprend pas pk tu n'as pas été placé sur la LA :/ as-tu appliquer à l'UdeM aussi ? 

est-ce qu'on peut toujours demandé la cote R après le refus. 

Je m'attendais à être sur la liste d'attente à cause de mon QA, donc cela me déçoit quand même beaucoup.  Mon casper et mes notes sont sûrement trop bas malheureusement. Et non je n'ai pas appliqué à UdeM, je ne pensais pas vraiment avoir de chance avec mon gpa. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Me31 said:

Je m'attendais à être sur la liste d'attente à cause de mon QA, donc cela me déçoit quand même beaucoup.  Mon casper et mes notes sont sûrement trop bas malheureusement. Et non je n'ai pas appliqué à UdeM, je ne pensais pas vraiment avoir de chance avec mon gpa. 

Biopharma est trés bien côté a l'Udem contrairement à Ulaval. En plus ceux qui ont fait Biopharma se font créditer des cours une fois qu'ils sont en pharmaD. C'est vraiment triste que tes expériences et tes études en lien avec le domaine pharmaceutique n'ont pas été évalués à leur juste valeur.

Ne lâches pas ! 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, saraz said:

Biopharma est trés bien côté a l'Udem contrairement à Ulaval. En plus ceux qui ont fait Biopharma se font créditer des cours une fois qu'ils sont en pharmaD. C'est vraiment triste que tes expériences et tes études en lien avec le domaine pharmaceutique n'ont pas été évalués à leur juste valeur.

Ne lâches pas ! 

Ouais c'est plate que ça soit si bas à ULaval. À UdeM, j'avais eu 32,1 pour 3,63, mais je sais que 32-33 ce n'est pas assez pour les universitaires là-bas. 

Je te souhaite bonne chance à toi aussi pour la suite! Je suis justement en ergo à UdeM, je finis ma première année, alors si tu as des questions hésite pas!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, BlasterMaster2 said:

Je suis tellement confus. J'ai vu sur le forum que des personnes ont déjà été refusé alors je suis allée vérifier mon compte pour m'en assurer, pensant que cela ne m'arriverait pas et puis je vois que j'ai été refusé. J'étais 15e sur la liste d'attente l'année dernière!

Tu es diplômé? Tes stats ont changé?

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, BlasterMaster2 said:

Oui je suis diplômé.

Bac en biochimie 3.89/4 (équivalent à 4.15/4.3); Maitrise en physio (3.3/4.3) avec CASPer 3e quartile. QA pas mal complet (5 stages de recherche, 3 bourses de recherche, bénévolat dans 2 communautés étudiantes, plus activités parascolaires, etc.)

Soit la moyenne en physio est trop faible ou le CASPer n'est pas assez élevé...

Quand même vraiment dommage que tu sois passé de 15e à refus direct cette année. 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, ULavalStudent said:

Est-ce qu'il y a des universitaires DIPLOMÉS qui ont reçu des refus ? 

Car de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, ce n'est pas très rassurant. J'en vois des gens qui ont des CRU de 30, 29 et ont déjà reçu des refus. Alors ça commence réellement à m'inquiéter. 

L'année passé, dans cette catégorie, les gens qui ont été accepté ont eu un minimum de 26. Les gens qui ont reçu des refus alors qu'ils ont eu des cotes très hautes. Honnêtement, je ne sais plus quoi penser. 

De ce que je vois, nous sommes universitaires diplômés pour la majorité des refus.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Marie08 said:

De ce que je vois, nous sommes universitaires diplômés pour la majorité des refus.

Salut, la tienne ne me surprend pas to be honest.

CRU de 30, Casper au 4e quartile mais tu as 0 expérience d'ATP. Ton NA vaut genre 20-25%. 

J'ai parlé à quelqu'un qui a genre une cote vraiment inférieure à la tienne. Elle a genre beaucoup d'années d'expériences en ATP. C'est grâce à ça qu'elle est live toujours dans la course

Bref, si tu veux avoir tes chances, postule comme ATP tds dans une pharmacie

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, ULavalStudent said:

Salut, la tienne ne me surprend pas to be honest.

CRU de 30, Casper au 4e quartile mais tu as 0 expérience d'ATP. Ton NA vaut genre 20-25%. 

J'ai parlé à quelqu'un qui a genre une cote vraiment inférieure à la tienne. Elle a genre beaucoup d'années d'expériences en ATP. C'est grâce à ça qu'elle est live toujours dans la course

Bref, si tu veux avoir tes chances, postule comme ATP tds dans une pharmacie

Honnêtement, j’ai aussi cette même impression que toi, car certains de mes amis affirment avoir été refusé avec des CRU plus haute que moi….

Me concernant, j’ai  une CRU d’environ 31 quelque chose en plus d’un 3e quartile…alors j’aurais pensé que j’aurais été refusé, mais à ma grande surprise je n’ai rien….

Alors logiquement je crois que mon expérience en pharmacie doit me sauver, soit ;

5-6 ans en tant qu’ATP 

environ 3 ans en tant que technicien en préparation stériles dans une pharmacie galénique.:..

Alors yep si je peux aussi aider des gens en lien avec le travail en pharmacie n’hésiter pas !

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, DogesWow said:

Honnêtement, j’ai aussi cette même impression que toi, car certains de mes amis affirment avoir été refusé avec des CRU plus haute que moi….

Me concernant, j’ai  une CRU d’environ 31 quelque chose en plus d’un 3e quartile…alors j’aurais pensé que j’aurais été refusé, mais à ma grande surprise je n’ai rien….

Alors logiquement je crois que mon expérience en pharmacie doit me sauver, soit ;

5-6 ans en tant qu’ATP 

environ 3 ans en tant que technicien en préparation stériles dans une pharmacie galénique.:..

Alors yep si je peux aussi aider des gens en lien avec le travail en pharmacie n’hésiter pas !

Je t'écris en PV. J'ai des questions sur ton parcours

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, P53_ said:

Allo! C’est où qu’on peut trouver les CRU exigé pour chaque catégorie ? 

Ici : https://www.pha.ulaval.ca/etudes/programmes/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie

En 2022, 1883 demandes d’admission ont été reçues pour une capacité d’accueil établie à 192 places. 

  • Les candidats collégiens avaient une CRC minimale de 32,278*.
  • Les candidats universitaires (en changement de programme) avaient une CRL minimale de 29,340.
  • Les candidats universitaires (diplômés) avaient une CRL minimale de 26,452.

  *Il est important de noter que cette cote peut varier d’une année à l’autre, selon la qualité des candidatures reçues

  • 1
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Marie08 said:

Je viens d'avoir un refus pour laval

Voici mes stats également si ça peut aider:

Diplômée en psychologie : 30 de CRU

QA : aucune expérience en tant qu'ATP (j'ai été enceinte dans la dernière année ) bénévolat pour CERVO et dans une maison de la famille.

Capser : 4e

Je suis quand même déçue, mais bon c'est la vie! 

Salut,

C'était combien ton GPA?

je suis désolé pour la réponse que tu as eu. Je suis sûre que l'année sera la bonne.

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, BlasterMaster2 said:

Oui je suis diplômé.

Bac en biochimie 3.89/4 (équivalent à 4.15/4.3); Maitrise en physio (3.3/4.3) avec CASPer 3e quartile. QA pas mal complet (5 stages de recherche, 3 bourses de recherche, bénévolat dans 2 communautés étudiantes, plus activités parascolaires, etc.)

Soit la moyenne en physio est trop faible ou le CASPer n'est pas assez élevé...

Vraiment désolée pour ton refus, moi aussi je viens de l'être...
Juste t'avertir qu'ils comptent pas ta maîtrise dans le processus d'admission, juste ta cote de bac. Donc juste ton 3,89 serait pris en compte. Aussi, ton 3,89 n'équivaut pas nécessairement à 4,15 à uLaval malheureusement. C'est pas juste un produit croisée, ça dépend de la valeur de ton bac et aussi de l'uni où tu l'as fait. Bcp se sont fait prendre à cause de ça, surtout avec biochimie. Je demanderais de savoir ta cote au registraire si j'étais toi.

Aussi, ton CASPER tu l'as fait quelle journée par curiosité? J'ai l'impression que les gens du 3 novembre ont des meilleurs CASPER malgré des CASPER plus bas et que leurs questions étaient plus difficiles...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Delorme123 said:

Mon dossier est encore en traitement. Est-ce que vous savez si les refus sortent en vague? 

 

Je suis universitaire diplômé.

 

Merci:(

Mes deux amis universitaires diplômés, leurs demandes sont toujours en traitement. Messemble que c'est jamais arrivé en vague donc je suis confuse (sauf à udem), mais bon ils ont peut-être changé cette année haha.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...