Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie ULaval 2023


Me31

Recommended Posts

On 4/15/2023 at 7:56 AM, ULavalStudent said:

Salut, tes stages en milieu hospitalier et en réadaptation, tu l'avais fait en tant qu'étudiant en physio/ergo ? Puis si je lis bien ce que tu as écrit, tu n'as JAMAIS été ATP donc ?

Stage en réa pendant ergo. Stages en milieu hospitalier pendant soins infirmiers. Aucune expérience comme ATP, ni en pharmacie comme caissière ou autre. Mais j’ai travaillé en recherche pharmaceutique. 

Link to comment
Share on other sites

On 4/18/2023 at 9:21 AM, FarmDD said:

100%, tu vas avoir ton acceptation à la première vague :) good job

la LA diplomé a atteint les 12-13

Hello, moi l'année dernière j'était sur la liste d'attente pour universitaire diplômée est au total ça avait bougé de 17 places...! En tout cas, cette année je suis 17e sur la LA universitaire diplômée, j'espère vraiment que ça va se rendre au moins jusqu'à 17 cette année encore ! 

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, ativan3 said:

que ce qui te fais dire cela!!! on croise les doigts then haha 

Je suis dans LA ulaval près de 55. Il me semble que les candidats universitaires en changement de programme qui n’ont pas 60 crédits, ils ne peuvent pas appliquer dans le programme médecine donc la LA sera pas 89 cette année.:(

 

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, ativan3 said:

que ce qui te fais dire cela!!! on croise les doigts then haha 

Je suis dans LA ulaval près de 55. Il me semble que les candidats universitaires en changement de programme qui n’ont pas 60 crédits, ils ne peuvent pas appliquer dans le programme médecine donc la LA sera pas 89 cette année.:(

Hello, les candidats universitaires en changement programme qui ont reçu l’offres . Avez vous appliqué médecine? ou DMD. 

 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Tom19 said:

Je suis dans LA ulaval près de 55. Il me semble que les candidats universitaires en changement de programme qui n’ont pas 60 crédits, ils ne peuvent pas appliquer dans le programme médecine donc la LA sera pas 89 cette année.:(

Hello, les candidats universitaires en changement programme qui ont reçu l’offres . Avez vous appliqué médecine? ou DMD. 

 


Les candidats en changement de programme peuvent avoir 60 crédits et ne pas être diplômés! Personnellement, je n’ai pas encore 60 crédits donc je ne peux pas appliquer en médecine, mais puisque 60 crédits ce n’est pas un diplôme (environ 90 crédits complétés), certains peuvent appliquer en médecine et être dans la catégorie changement de programme en pharmacie! 
 

C’est pour ça que l’année passée la LA a beaucoup bougée à cause des places supplémentaires en médecine, et ils ont encore augmenté le nombre de place en médecine cette année, donc ça devrait être pas loin du 89 encore si pas plus 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Tom19 said:

Je suis dans LA ulaval près de 55. Il me semble que les candidats universitaires en changement de programme qui n’ont pas 60 crédits, ils ne peuvent pas appliquer dans le programme médecine donc la LA sera pas 89 cette année.:(

 

Je ne suis pas certain de comprendre ta logique....

Il y avait aussi des candidats l'an dernier avec 60 crédits et moins qui ne pouvaient pas appliquer en médecine, cela n'a pas empêcher le fait que la liste d'attente atteigne 89 quelque chose....

Link to comment
Share on other sites

On 4/19/2023 at 6:37 PM, Tom19 said:

Je suis dans LA ulaval près de 55. Il me semble que les candidats universitaires en changement de programme qui n’ont pas 60 crédits, ils ne peuvent pas appliquer dans le programme médecine donc la LA sera pas 89 cette année.:(

Hello, les candidats universitaires en changement programme qui ont reçu l’offres . Avez vous appliqué médecine? ou DMD. 

 

ce n'est pas nouveau ca me semble. et effectivement, le nb de place a augmente en medecine l'An passe. 

bonne chance a tous et felicitations aux admis :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, voici mes statistiques 

Décision : Liste d'attente (universitaire en changement de programme)

Rang : 33e

Casper : 2e Quartile

QA : Bien remplit (expériences ATP depuis plusieurs années et bénévolat)

CRU : 32,3 (2022) - Autour de 33,2 pour 2023

J'espère vraiment que ma position sur la liste d'attente va me permettre d'être acceptée:wub:

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Walle said:

Bonsoir, voici mes statistiques 

Décision : Liste d'attente (universitaire en changement de programme)

Rang : 33e

Casper : 2e Quartile

QA : Bien remplit (expériences ATP depuis plusieurs années et bénévolat)

CRU : 32,3 (2022) - Autour de 33,2 pour 2023

J'espère vraiment que ma position sur la liste d'attente va me permettre d'être acceptée:wub:

Selon moi, c'est sûr que tu rentres !

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, ativan3 said:

ce n'est pas nouveau ca me semble. et effectivement, le nb de place a augmente en medecine l'An passe. c'Est passe de 214? a 250 et pour cette année, ca augmentera aussi apparament. on croise les doigts et on se tient au courant !!!

bonne chance a tous et felicitations aux admis :wub:

Je croyais que c’est nouveau . On se croise les doigts :(

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Sarah5a8 said:


Les candidats en changement de programme peuvent avoir 60 crédits et ne pas être diplômés! Personnellement, je n’ai pas encore 60 crédits donc je ne peux pas appliquer en médecine, mais puisque 60 crédits ce n’est pas un diplôme (environ 90 crédits complétés), certains peuvent appliquer en médecine et être dans la catégorie changement de programme en pharmacie! 
 

C’est pour ça que l’année passée la LA a beaucoup bougée à cause des places supplémentaires en médecine, et ils ont encore augmenté le nombre de place en médecine cette année, donc ça devrait être pas loin du 89 encore si pas plus 

J’espère que LA sera comme l’année passée. 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Le vrai négociateur said:

Je ne suis pas certain de comprendre ta logique....

Il y avait aussi des candidats l'an dernier avec 60 crédits et moins qui ne pouvaient pas appliquer en médecine, cela n'a pas empêcher le fait que la liste d'attente atteigne 89 quelque chose....

 

10 hours ago, Le vrai négociateur said:

Je ne suis pas certain de comprendre ta logique....

Il y avait aussi des candidats l'an dernier avec 60 crédits et moins qui ne pouvaient pas appliquer en médecine, cela n'a pas empêcher le fait que la liste d'attente atteigne 89 quelque chose....

Je suis trop stressé:(. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Tom19 said:

 

Je suis trop stressé:(. 

Si tu es 55 je crois que tu devrais être pris! J’ai vu sur le forum de l’année passé que les gens qui étaient début 60aine sur la LA ont eu des offres en mi-juin donc tu devrais même recevoir une offre bientôt si c’est comme l’année passée:)! 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Sarah5a8 said:


Les candidats en changement de programme peuvent avoir 60 crédits et ne pas être diplômés! Personnellement, je n’ai pas encore 60 crédits donc je ne peux pas appliquer en médecine, mais puisque 60 crédits ce n’est pas un diplôme (environ 90 crédits complétés), certains peuvent appliquer en médecine et être dans la catégorie changement de programme en pharmacie! 
 

C’est pour ça que l’année passée la LA a beaucoup bougée à cause des places supplémentaires en médecine, et ils ont encore augmenté le nombre de place en médecine cette année, donc ça devrait être pas loin du 89 encore si pas plus 

En effet, les candidats universitaires peuvent avoir plus que 60 crédits et peuvent faire leur demande en médecine. Je suis candidat en changement de programme et j'ai appliqué en médecine. Dans le fond, au moment de faire la demande à l'automne, je n'ai pas encore mon bacc mais je vais l'avoir complété à la fin de l'été. C'est au moment de la demande qu'il vérifie ton éligibilité dans quelle liste d'attente tu te trouves. Pour ce qui est de médecine, on peut faire notre demande à la dernière année du bacc puisqu'on est en voie de l'obtention du diplôme. C'est donc pour ça que la liste d'attente bouge autant, il y en a beaucoup qui vont en médecine. 

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous!

Je suis classée 125e parmi les collégiens, ai-je une chance d’être admise ou c’est finito pepito?

si oui, quand est-ce que la réponse sortira environ? Et à quelle intervalle la LA évolue?

cote R: 34,1

casper: 4e quartile

merciiii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...