Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie ULaval 2023


Me31

Recommended Posts

4 hours ago, powerhouse_of_a_cell said:

heyy jsp si ça serait le bon forum pour ça mais est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de gens qui ont utiilisé pharmacie comme tremplin pour aller en med? En passant bonne chance à vous !!!

Il parait que pharmacie ne donne pas une bonne cote à l’UdeS pour rentrer en med en tout cas, donc ça te prendrait de très très bonnes notes.

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Okokokokok said:

Savez-vous quand est-ce que les personnes qui étaient 10-15 sur la liste d'attente en changement de programme ont reçu leur offre l'an dernier? Plus fin mai? Juin? etc.

Selon le forum de l'admission pharmD 2022 c'était aux alentours de la mi-mai :)

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, krebscycle2023 said:

Il parait que pharmacie ne donne pas une bonne cote à l’UdeS pour rentrer en med en tout cas, donc ça te prendrait de très très bonnes notes.

En fait, c'est qu'à l'UdeS c'est le programme de pharmacologie, ce n'est pas pharmacie PhD. La pharmaco c'est vraiment la fabrication des médicaments et non le programme de pharmacie pour devenir pharmacien.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, E_pharmd said:

En fait, c'est qu'à l'UdeS c'est le programme de pharmacologie, ce n'est pas pharmacie PhD. La pharmaco c'est vraiment la fabrication des médicaments et non le programme de pharmacie pour devenir pharmacien.

Je sais que pharmaco c’est pas la même chose, mais selon ce que j’ai vu sur les forums de med, les gens qui ont des GPA d’environ 3,67 ou qqch comme ça en pharmacie, au lieu de donner 35 de cote (comme à ULaval et UdeM) ça donne genre 32 quand ils reçoivent leur cote de Sherbrooke. Je pense que c’est parce que Ulaval et UdeM ont le programme de pharmacie justement, alors que Sherbrooke ne l’a pas, alors Sherb utilise probablement l’indice de force de groupe d’un autre programme moins contingenté (mais qu’il juge équivalent en terme de matière) alors l’indice de force est plus bas, ce qui donne une cote plus basse. 
 

Par exemple, dans le cas inverse, pour m’être informée, si quelqu’un provient de l’UdeS en pharmaco (programme qu’il n’y a pas à UL) et qu’il applique à ULaval en pharmacie, sa cote sera calculée avec l’étalon du bac en chimie si je me souviens bien. C’est donc un programme qui ressemble vaguement dans le contenu, mais peut-être que l’UdeS utilise l’étalon de pharmaco pour calculer les cotes des gens en pharmacie qui veulent changer pour médecine, ce qui est donc désavantageux car clairement que l’indice de force de groupe est plus bas en pharmaco qu’en pharmacie ce qui donne une cote plus basse. 
 

j’espère que ma pensée est plus claire:)

Link to comment
Share on other sites

On 4/25/2023 at 9:11 PM, medg28 said:

 

Coucou à tous!

Je me demandais comment on pouvait connaître notre statut de LA! 
je suis étudiante universitaire de première année, mais j’ai appliqué en tant que fausse collégienne sans envoyer de CV! Je suis donc dans la catégorie collégiale n’est-ce pas? ( je me doute de la réponse mais j’ai besoin d’un support externe pour me rassurer quand même hyhy)

merci et bonne chance à touuuus!

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Lbbbb said:

Coucou à tous!

Je me demandais comment on pouvait connaître notre statut de LA! 
je suis étudiante universitaire de première année, mais j’ai appliqué en tant que fausse collégienne sans envoyer de CV! Je suis donc dans la catégorie collégiale n’est-ce pas? ( je me doute de la réponse mais j’ai besoin d’un support externe pour me rassurer quand même hyhy)

merci et bonne chance à touuuus!

Oui tu es dans la catégorie collégien 

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Laitue said:

Bonjour,

 

4 ans d'expérience comme ATP + Bénévolat et autres

GPA:4.11/4.3

2e quartile Casper.

18e sur la liste d'attente Universitaires diplômés.

Est-ce que les chances sont grandes pour la rentrée en automne 2023? Ou c'est aux oubliettes?

Merci.

c'est fou comment le casper devient important, felicitation pour tes stats et aussi ton CV à mon avis je pense que oui parce que medecine il ya pas mal de nouvel place don je pense que la liste peut bouger plus que les annees precedentes, je te l'espere

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, zaki8980 said:

c'est fou comment le casper devient important, felicitation pour tes stats et aussi ton CV à mon avis je pense que oui parce que medecine il ya pas mal de nouvel place don je pense que la liste peut bouger plus que les annees precedentes, je te l'espere

 

Bonjour! Merci pour les encouragements, je l'espère aussi beaucoup.

L'année dernière j'étais quartile 3 et cette année j'ai baissé à 2... Dommage je pensais avoir mieux répondu cette année :wacko: 

Mais je me demandes en fait si les places de la liste d'attente d'étudiants universitaires diplômés bougent beaucoup habituellement. J'ai lu dans un dernier "reply" qu'environ 13-20 places se libèrent par année pour ma liste d'attente pour les 3-4 dernières années, mais est-ce toujours une statistique à jour pour l'année dernière? Ça me donnerait une idée si je loue un appartement tout de suite ou non.

Link to comment
Share on other sites

On 5/1/2023 at 1:28 PM, Laitue said:

Bonjour! Merci pour les encouragements, je l'espère aussi beaucoup.

L'année dernière j'étais quartile 3 et cette année j'ai baissé à 2... Dommage je pensais avoir mieux répondu cette année :wacko: 

Mais je me demandes en fait si les places de la liste d'attente d'étudiants universitaires diplômés bougent beaucoup habituellement. J'ai lu dans un dernier "reply" qu'environ 13-20 places se libèrent par année pour ma liste d'attente pour les 3-4 dernières années, mais est-ce toujours une statistique à jour pour l'année dernière? Ça me donnerait une idée si je loue un appartement tout de suite ou non.

Je me demande la même chose haha, mais malheureusement c'est trop variable d'une année ou à une autre pour pouvoir te donner une réponse définitive...! :unsure: En ce moment, la liste a bougé de 4 places, moi je vois ça comme un bon signe en tout cas!  #optimiste:lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...