Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie ULaval 2023


Me31

Recommended Posts

On 2/11/2023 at 8:52 PM, Balsamico said:

Ulaval est la plus facile à entrer (  facile est un bien grand mot, je devrais dire la moins difficile...:rolleyes:) et c'est 80% Cote R / 20% casper dans les deux universités. Good luck! 

Moi je dirais le contraire! J'ai été admis à l'UdeM sans liste d'attente et mis sur la liste d'attente à Québec et c'est la situation que je vois avec beaucoup de mes amis à l'UdeM

Link to comment
Share on other sites

On 2/23/2023 at 9:00 AM, blueblue2 said:

Salut:) j'ai une cote r de 35,460 et un casper 4e quartile. Comme il s'agit de ma première vague d'admission pour les unis, je ne sais pas à quel point mon dossier est compétitif. Est-ce qu'il y a un forum pour voir les stats des étudiants qui sont rentrés dans les années précédentes? Et est-ce que ça dérangerait à quelqu'un de donner son avis sur les miennes? Je suis allée voir sur le thread «admissions 2022» mais y'a pas mal que des universitaires, j'ai peut-être mal regardé aussi hihi:) 

Bonne journée et bon succès à tout le monde xx

Très compétitif, pour l'UdeM du moins!

 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Med_Dream2022 said:

Moi je dirais le contraire! J'ai été admis à l'UdeM sans liste d'attente et mis sur la liste d'attente à Québec et c'est la situation que je vois avec beaucoup de mes amis à l'UdeM

En fait au niveau des collégiens, le dernier admis à partir de la LA à l'UdeM avait 34.70 de cote r alors que le dernier à avoir eu une offre AVANT la liste d'attente à ULaval avait 34.51. j'en déduis que ça descendue beaucoup plus bas que 34, car c'est une LA qui bouge beaucoup en pharmacie chez les collégien non?

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Med_Dream2022 said:

Moi je dirais le contraire! J'ai été admis à l'UdeM sans liste d'attente et mis sur la liste d'attente à Québec et c'est la situation que je vois avec beaucoup de mes amis à l'UdeM

À mon avis, ça varie vraiment d’année en année! En 2019, j’ai appliqué avec 34,3 de cote R et j’étais 12e sur la LA à Ulaval (acceptée après première mise à jour de la LA), mais refus direct à Udem! 

 Cela dépend de la compétivité des appliquants (cote R/résultat casper) de chaque université. Peut-être que mon impression est éronée aussi puisque ça fait quand même 4 ans depuis mon application! 

Bonne chance à tous pour les applications de cette année :) 

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Balsamico said:

En fait au niveau des collégiens, le dernier admis à partir de la LA à l'UdeM avait 34.70 de cote r alors que le dernier à avoir eu une offre AVANT la liste d'attente à ULaval avait 34.51. j'en déduis que ça descendue beaucoup plus bas que 34, car c'est une LA qui bouge beaucoup en pharmacie chez les collégien non?

Oui, à mon souvenir, il y a des années où ils passent plus de 100 personnes sur la LA avant de combler les places pour les collégiens (à Ulaval en tout cas) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, krebscycle2023 said:

Bonjour,

est-ce qu’un collégien a été admis en 2022 avec une cote R aux alentours de 33,53 et un 4e quartile? Si oui, c’était quoi ton rang sur la LA et à quelle date environ as-tu reçu une offre?
J’essaie de comparer pour voir si j’ai des chances de rentrer. Merci!

Tu vas probablement recevoir une offre dans la première vague inquiète toi pas pour ça je connais des 1e quartiles et des CRU de 27 qui sont rentrés sur LA.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, PharmaDD said:

Tu vas probablement recevoir une offre dans la première vague inquiète toi pas pour ça je connais des 1e quartiles et des CRU de 27 qui sont rentrés sur LA.

27 avec 1er quartile? Ça me semble vraiment bas!

Link to comment
Share on other sites

On 3/20/2023 at 2:32 PM, HealthD said:

Allô!! Que pense-vous de mes chances pour une offre d’admission avec un 2e quartile .. et une CRU calculée de 37,68? 

Salut! Je ne veux vraiment pas parler au travers de mon chapeau comme je suis aussi collégienne (donc feelez free de me corriger) mais comme la CRC vaut pour 80% et le casper seulement 20%, j'imagine que tu as de bonnes chances de rentrer :) Bonne chance pour ton processus d'admission!!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, PharmaDD said:

Tu vas probablement recevoir une offre dans la première vague inquiète toi pas pour ça je connais des 1e quartiles et des CRU de 27 qui sont rentrés sur LA.

Non mais Jpense qu’on parle pas de la même chose, parce que les universitaires c’est la CRU je crois et les collégiens c’est la cote R. Il me semble que ça arrive jamais des collégiens qui rentrent avec 27 de cote R non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...