Jump to content
Premed 101 Forums

Chances d'être convoqué aux MEMs avec 4e quartile


Recommended Posts

13 minutes ago, Moo_bear said:

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont mes chances d'être convoquée aux entrevues pour médecine à Laval avec un 4e quartile? 

C'est ça que je me demande aussi, je ne sais pas si beaucoup de gens ont passé le casper cette journée là, versus les autres journées puisque nous sommes seulement comparé à ceux qui ont fait le casper le 13 octobre. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Moo_bear said:

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont mes chances d'être convoquée aux entrevues pour médecine à Laval avec un 4e quartile? 

Comme Ulaval considère uniquement le casper parmi tous les appliquants universitaires ayant une cote de 31 et plus ou une cote de 33 pour les collégiens, c'est certain qu'avoir un 4e quartile est quasiment obligatoire ( à moins qu'un 3e quartile soit plus fort qu'un 4e d'une journée à l'autre) pour être convoqué aux MEM. Bref, avoir le plus haut quartile ça permet surtout de mettre toutes les chances de ton côté ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous connaissez des gens dans le contingent universitaire régulier qui, avec un 4e quartile et au-dessus de 31 CRU qui ont tout de même été refusés? Donc qui auraient été refusés en raison de leur Casper se situant dans les scores le plus bas du 4e quartile? 
 

Bref je pense que je vais pédaler jusqu’à la sortie des convocations haha

Link to comment
Share on other sites

Allô!! A mon avis il y a 99% (je me garde du lousse mais c’est 100% lol) de chances d’être convoqué en entrevue pour Laval avec un 4e quartile quand tu passes la CRU minimale puisqu’ils accordent 100% de leur convocations sur le Casper ! ;) 
 

Pour être accepté c’est autre chose par contre, un quartile te garantis peut être une entrevue mais pas une place :/ 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Moo_bear said:

Est-ce que vous connaissez des gens dans le contingent universitaire régulier qui, avec un 4e quartile et au-dessus de 31 CRU qui ont tout de même été refusés? Donc qui auraient été refusés en raison de leur Casper se situant dans les scores le plus bas du 4e quartile? 
 

Bref je pense que je vais pédaler jusqu’à la sortie des convo

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Moo_bear said:

Est-ce que vous connaissez des gens dans le contingent universitaire régulier qui, avec un 4e quartile et au-dessus de 31 CRU qui ont tout de même été refusés? Donc qui auraient été refusés en raison de leur Casper se situant dans les scores le plus bas du 4e quartile? 
 

Bref je pense que je vais pédaler jusqu’à la sortie des convocations haha

Je suis dans le même bateau, mettons que l’attente des prochains mois va être très longue :’)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...