Jump to content
Premed 101 Forums

Tremplin ergothérapie udem


MedMD

Recommended Posts

  • 4 months later...

Allo, je te déconseille fortement ergo à udem comme tremplin. Je m'explique. Ayant passé par ergo, bien que le niveau de difficulté soit élevé (ce qui pourrait répondre à tes besoin), l'inconvénient c'est que la majorité des cours sont à évaluation subjective. Du coup, les notes sont toujours assez basses et c'est relativement difficile d'avoir des A ou des A+. Il faut savoir qu'un A- en ergo a udem n'est pas super bien coté (dans le sens qu'il y a une grosse différence entre la cote universitaire que tu auras pour un A+ et un A-). Autrement dit, un A- dans un programme comme biomed est similaire en terme de cote qu'un A- en ergo. Donc à toi de bien choisir, si tu va en ergo il faut vraiment exceller sinon ça n'en vaut pas la peine. 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, HolaNaloxone said:

Allo, je te déconseille fortement ergo à udem comme tremplin. Je m'explique. Ayant passé par ergo, bien que le niveau de difficulté soit élevé (ce qui pourrait répondre à tes besoin), l'inconvénient c'est que la majorité des cours sont à évaluation subjective. Du coup, les notes sont toujours assez basses et c'est relativement difficile d'avoir des A ou des A+. Il faut savoir qu'un A- en ergo a udem n'est pas super bien coté (dans le sens qu'il y a une grosse différence entre la cote universitaire que tu auras pour un A+ et un A-). Autrement dit, un A- dans un programme comme biomed est similaire en terme de cote qu'un A- en ergo. Donc à toi de bien choisir, si tu va en ergo il faut vraiment exceller sinon ça n'en vaut pas la peine. 

quel programme est facile à étudier nutrition ou érgo ? je ne veux pas l'utiliser comme tremplin , je veux juste passer les cours 

 

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas parler pour ergo et nutrition mais je peux seulement dire que j'ai vraiment beaucoup de gens de ma cohorte à sherbrooke qui viennent de Physiothérapie. J'en ai genre 4 dans mon groupe d'APÉ si c'est pas plus. Peut-être une personne vient d'ergo de ce que les gens me disaient. Je sais pas à quel point l'indice de force de programme est différente entre physio et ergo mais c'est à considérer. 

En plus physio et ergo, c'est un bacc + maitrise ensemble. Donc déjà en partant si tu finis physio tu as des points ''boni'' pour les uni qui donnent des points à ceuzes qui ont des diplômes de 2e cycles (maitrise ou phd)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...