Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2023


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvellement admis au programme de médecine dentaire et après avoir reçu un courriel de la faculté, je vois que je suis supposé faire ma formation de RCR avant le 1er août (c'est bientot haha)

Ceux qui l'ont deja fait peuvent m'indiquer où ils l'ont fait, comment ça s'est passé...

 

Merci!

image.thumb.png.966ede14a8a2e8a5f3d2579f02750d70.png

Link to comment
Share on other sites

On 7/25/2023 at 5:13 PM, TruthOrDare said:

Bonjour,

Je suis nouvellement admis au programme de médecine dentaire et après avoir reçu un courriel de la faculté, je vois que je suis supposé faire ma formation de RCR avant le 1er août (c'est bientot haha)

Ceux qui l'ont deja fait peuvent m'indiquer où ils l'ont fait, comment ça s'est passé...

 

Merci!

image.thumb.png.966ede14a8a2e8a5f3d2579f02750d70.png

Va rejoindre le groupe Facebook (déjà posté quelques fois dans ce forum) et demande de rejoindre notre convo de groupe! Tout le monde pose tout plein de questions dans le groupe et on s’entraide tous! Quelqu’un pourra te répondre c’est sûr! À bientôt! :)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, DMD1001 said:

Hey! C'est quoi la date de rentrée pour les premières année cette année ? Est ce qu'on peut recevoir des offres de LA passée cette date?

Merci d'avance !

Semaine intensive commence le 21 août ! (Je crois que leurs cours commencent le 28 août tho) et la réponse est OUI

Link to comment
Share on other sites

Guyyys je suis 75e collégien et la liste d’attente est rendue à 67.

J’ai été accepté à ULaval, mais puisque je vis déjà à Montréal, ça serait mieux pour moi d’aller à UdeM. Sinon, il faut que je trouve un logement à Québec (à 3h de chez moi).

Qu’en pensez-vous en toute honnêteté? Est-ce que vous pensez que je vais être acceptée à l’UdeM? Si oui, avant la rentrée ou après?

Je sais pu quoi faire :/

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière ça s'est rendu au 92e rang sur la liste d'attente des cégépiens donc on sait jamais! Il te reste des chances ne lâche pas espoir. C'est possible oui que tu sois accepté début septembre.

Je te conseille de regarder les logements à Québec. Bonne chance à toi j'espère que tu rentres.

Si ça te déranges pas, tu peux partager tes stats pour avoir une idée des Cote R et résultats Casper cette année. Merci!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup! Bien sûr, je comprends le stress de devoir attendre. J'ai appliqué avec une cote-R de 34.99 et j'avais un CASPer 4e quartile. Je la souhaite bonne chance!

7 minutes ago, edamame77 said:

Super félicitations pour ton admission! Est-ce que ça te dérangerais de partager tes stats de cette année (Cote R et CASPer). J'ai une amie proche sur la liste d'attente qui est très stressée. elle se demande si elle va rentrer :(

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...