Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2023


Recommended Posts

Salut ! Voici une compilation de quelques ressources que j'ai trouvé super aidantes et que je vous partage ici :wub: 

 

Trouver son RANG sur la LA :

https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/recevoir-une-reponse/liste-attente/

 

Informations récoltées du forum de l'an passé et de cette année (rangs derniers admis LA UNIVERSITAIRES) : 

 

 2022

 2023

 30/31 mai

 Admis jusqu’à 14/107

30 mai, loupe bleue jusqu’à 09/165 et 31 mai, 23h00, lettre admission : 11/165 LA

1 juin 

16h-17h : liste dernier rang admis publiée

 Rang du dernier admis (publié vers 17h00) : 18/165

8 juin (7 juin)

 Dernier admis 15/107

 

9 juin

 Dernier admis : 18/107

 

 28 juin

Dernier admis : 26/107 

 

 4 août

Dernier admis : 29/107

 

...... 

 ......

 

RANG DES DERNIERS ADMIS ANNÉES PASSÉES :

https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0&fbclid=IwAR1rPX4qN3UZXDxGTnNglkPk5AQ_A7YNgv5yVTZfov1lO1nUSRB1tenr_yw

 

LISTE DES COURS ET HORAIRES DMD :

https://medecinedentaire.umontreal.ca/etudiants-et-diplomes/centre-etudiant/volet-academique/

Link to comment
Share on other sites

Je garde un document des dépenses du DMD uniquement (n'inclut pas le loyer, la bouffe, le stationnement, etc.).

En première, mes frais de scolarité étaient environ 4 900$ pour l'année (2 672$ en automne et 2 262$ en hiver) et le kit d'instrument était un tout petit plus que 11 800$. Avec les uniformes et les quelques autres dépenses au magasin dentaire, librairie, etc. mon total était juste au-dessus de 17 000$. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui une invitation à une entrevue pour DMD UdeM, je ne connais pas trop le processus. Quelqu'un a-t-il reçu une invitation si tard ? Serai-je placé sur liste d'attente ou suite à mon entrevue, je pourrais avoir une offre ? (je suis une université)

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, EdAfg said:

Bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui une invitation à une entrevue pour DMD UdeM, je ne connais pas trop le processus. Quelqu'un a-t-il reçu une invitation si tard ? Serai-je placé sur liste d'attente ou suite à mon entrevue, je pourrais avoir une offre ? (je suis une université)

Est ce que ta eu un casper bas? C'est souvent pour ça qu'ils font une entrevue. Est ce que tes collégien ou universitaire ?

Link to comment
Share on other sites

Just now, EdAfg said:

@DMD1001

J'avais un très bon CRU mais j'ai foiré le casper et je suis universitaire

J'ai une amie à qui ça a fait ça pour le doc en pharmacie. Elle a foiré son casper mais elle avait une très bonne CRU. Ils te font une petite entrevue style entretien d'embauche c'est vraiment basic. Elle a été admise 3 jours après. C'est une bonne nouvelle bro!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, DMD1001 said:

Elle était sur LA mais pas au rang du prochain admis (je pense elle était 16-17 rangs plus bas). Mais post entrevue, elle a été mise en haut de la liste directement et 3 jours après elle est admise.

 

Bonne chance!

Donc selon ce que tu dis notre rang peut changer à tout moment sur la LA et on peut perdre notre place ? 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, sencha said:

Donc selon ce que tu dis notre rang peut changer à tout moment sur la LA et on peut perdre notre place ? 

Non, il y a déjà des places de réservées pour les candidats qui passent l'entrevue. Donc non tu ne perds pas ta place, ne t'inquiète pas!

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, sencha said:

Donc selon ce que tu dis notre rang peut changer à tout moment sur la LA et on peut perdre notre place ? 

Non numériquement ton rang ne changera pas. C'est juste qu'elle a reçu une offre avant les candidats qui étaient avant elle sur la LA. Mais son rang sur LA à pas update elle a juste reçu son admission 3 jours post entrevue!

@EdJones non cette année le TAED est pas demandé. 

 

Link to comment
Share on other sites

On 6/5/2023 at 5:08 PM, EdAfg said:

Bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui une invitation à une entrevue pour DMD UdeM, je ne connais pas trop le processus. Quelqu'un a-t-il reçu une invitation si tard ? Serai-je placé sur liste d'attente ou suite à mon entrevue, je pourrais avoir une offre ? (je suis une université)

C’est quand ton entrevue?

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, sencha said:

Hello ! Est-ce que quelqu'un sait si la LA va se renouveler chaque jeudi (car le 1er juin était un jeudi), ou bien ça peut dépendre ? 

 

 

Oui! Normalement les gens peuvent voir des changements dans leur centre étudiant le mercredi vers 5h puis la LA est updatée le jeudi à 5h !

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, ToothOrDare said:

Oui! Normalement les gens peuvent voir des changements dans leur centre étudiant le mercredi vers 5h puis la LA est updatée le jeudi à 5h !

Merci pour ta réponse, pour le moment j’ai toujours pas de loupe bleue, j’en conclu que ça n’a pas bougé cette semaine 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...